jalousie entre femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurai besoin de conseils. Voila j'ai une chienne de 2 ans et une chienne de 14ans elle n’arrête pas de se grogner dessus pour un oui et pour un non. Plusieurs fois elle se sont battu mais sans dégâts mais la elle se sont encore battu ma chienne de 2 ans a blesser ma chienne de 14 ans. J'ai du mettre ma chienne de 14 ans chez mes parents. Ma mère ma dit que des quelle voit un grand chien elle dresse ses poils et veut l'attaquer. Du coup je sais pas quoi faire car je sais que des que je vais la ramener sa va recommencer, je sais pas quoi faire. Surtout que je veut pas me séparer de aucun des 2. Pouvez vous m'aider svp!!! Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    d'accord merci

    Citer
    Célineo
    Célineo

    Tiens nous au courant ;)

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je vais me renseigner auprès d'un comportementaliste. Merci pour les conseille. 😁

    Citer
    Célineo
    Célineo

    Quelques citations pour remettre l'histoire dans l'ordre ;)

    Première cause (+ possible irritation dû à l'âge de la plus vielle chienne) :

    Sa a commencer pour une histoire d'os alors qui s'en avait un tout les 2.

    Communication, jusque là c'est tout bon :

    Voila j'ai une chienne de 2 ans et une chienne de 14ans elle n’arrête pas de se grogner dessus pour un oui et pour un non.

    et ça finit par déraper :

    Plusieurs fois elle se sont battu mais sans dégâts mais la elle se sont encore battu ma chienne de 2 ans a blesser ma chienne de 14 ans.

    Et ça dérape encore plus puisqu'il y a généralisation :

    Ma mère ma dit que des quelle voit un grand chien elle dresse ses poils et veut l'attaquer.

    Donc on part d'un simple conflit de ressource, hyper basique, les deux chiens communiquent mais la tension monte jusqu'à ce que les conflits se corsent et provoquent des blessures. Actuellement, il y a plusieurs risques dont le simple fait que chacune cherche à se protéger de l'autre et par anticipation, elles peuvent se défendre en attaquant. N'importe quel ressource risque d'augmenter les tensions (et parmi les nombreuses ressources : l'attention des maîtres). Sans te faire accompagner par un professionnel (un bon comportementaliste canin) qui décortiquera toute la situation et te permettra de leur ré-apprendre que la présence de l'autre est positive, tu risques de courir à la catastrophe ... sincèrement.

    Suite aux conseils qui ont été donné, j'aimerai rappeler que tout les chiens peuvent être dominant et soumis, à tour de rôle, en fonction des situations. Il n'y a pas de hiérarchie ou de rôle fixe. Les chiens communiquent, font des concessions, tout est fait pour éviter l'affrontement (c'est d'ailleurs le rôle du grognement)... On ne peut pas réduire un soucis de comportement à "un problème de dominance", en niant le système ;)

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    oui la grande est le labrador croiser berger allemand. Oui je vais déjà enlever les gamelles sa va peut être éviter d'autre conflit.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    D'accord donc la grande c'est le labrador croiser berger allemand ? Après comme je t'ai donner mon point de vue et mon avis .

    Le seul conseille que je peut te donner c'est de retirer les gamelles après qu'elles aient manger sa évitera déjà un conflit .

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    une croiser espagnole papillon et une labrador noir croiser berger allemand

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Enfaite je pense qu'elle ne supporte pas les chiens plus grands qu'elle car dans l'annonce tu dit que tes parents t'ont dit que des qu'elle voyait des grands chiens elle avait cette réaction donc je pense que c'est tout simplement de la dominance et qu'elle ne supporte pas les plus grand qu'elle . Ce sont quelles races tes chiens ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ma grande fait sa que a ma petite. Ma petite n'a jamais était agressif, c'est depuis la fois dernière bagarre quelle dresse ses poils et quelle veut attaquer

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Comme je te l'ai dit c'est sûrement de la dominance , elle veut montrer qui est la plus forte , après je n'ai jamais eut de chien dominant mais j'en ai croiser certain et j'en ai vu arracher des touffes de poils lors de bagarres . Si 2 chiens sont dominants ils vont automatiquement ce battre . Fait elle sa aussi avec des chiens plus petite qu'elle ?

    Citer
  • 10 commentaires sur 26

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?