Jalousie de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un westie de 3 ans, qui a toujours vécu seul avec moi.

Depuis quelques temps, j'ai rencontré une personne et nous passons beaucoup de temps ensemble, tout en ne négligeant pas mon chien. Nous sortons faire de longues promenades avec lui, nous jouons et nous l'emmenons dès que nous pouvons avec nous. Tout se passe bien à l'extérieur.

Mon chien se comporte très bien en société et n'a jamais posé et ne pose pas à l'heure actuelle de problème de comportement à l'extérieur.

A la maison, il a son endroit pour dormir la journée et un panier dans la chambre pour la nuit.

Mais il est jaloux de mon compagnon, m'ignorant lorsqu'il est présent (sauf pour lui donner à manger et le sortir), lui demandant de l'attention, voulant jouer avec lui et nous réveillant en pleine nuit pour que l'on s'occupe de lui...

Lorsque mon compagnon s'en va, il redevient correct et ne m'ignore plus.

Nous avons fait en sorte de lui aménager un coin nuit pour lui, dans une autre pièce. Lorsque je suis seule, aucun soucis. Lorsque nous somme deux, le chien commence à gémir et cela peut durer toute la nuit.

J'aimerais avoir quelques conseils pour changer le comportement de mon chien et pouvoir vivre plus sereinement notre relation à tous les 3.

Merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsqu'il pleure la nuit, nous ne réagissons pas, jusqu'à ce qu'il se calme mais cela peut prendre une bonne partie de la nuit voire toute la nuit...

Lorsqu'il m'ignore, je le regarde ou l'ignore aussi...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?