Jalousie chien et chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , voila j'ai eu un cocker il y a maintenant 3 ans et elle n'est toujours pas propre . Enfin je pense qu'elle fait sa par jalousie ! Car quand on va dans une maison de vacances elle n'urines pas . A partir du moment ou mon chat est la elle est jalouse ! Quand le chat est en haut et qu'elle n'a pas le droit de monter , le matin elle a uriner . Je sais qu'elle le fait pour montrer qu'elle est la mais pourtant on lui donne beaucoup d'affection , elle a le droit au canapé et autres chose ! pouvais vous m'aider a résoudre ce problème ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Avec quoi nettoyez-vous lorsque votre chienne a fait pipi ? Je ne sais pas si ça va beaucoup aider dans son problème de comportement, mais pour nettoyer je vous conseille d'utiliser du vinaigre ménager qui permet de bien éliminer les odeurs d'ammoniac. En effet, s'il reste des résidus d'ammoniac, cela va inciter votre chienne à refaire pipi au même endroit.

S'il s'agit plutôt d'un problème de propreté, je pense qu'il faut sortir votre chienne juste avant d'aller vous coucher pour qu'elle fasse ses besoins et dès que vous vous levez le matin. Dans la journée, sortez là à intervalles réguliers, assez fréquemment au début, pour qu'elle comprenne qu'il faut attende d'être dehors pour faire ses besoins.

S'il s'agit vraiment d'un problème de jalousie, frustration c'est plus compliqué à régler. Peut être que si vous lui laissez un vieux vêtement avec votre odeur dessus dans sans panier elle sera moins jalouse ? Je propose, je ne sais pas vraiment ce que ça donnerait. Avez-vous déjà essayer de laisser votre chat en bas la nuit ? Si oui, votre chienne urine-t-elle également ?

J'espère vous avoir donné quelques pistes.

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?