Jackrussell et Akita Américain peuvent-ils cohabiter ensemble ?

Leyli
Belgium - 25 Maîtresse d'une charmante petite Jackrussell prénommée Bella qui a 1 an. Petite star d'instagram, elle a son propre compte. Rejoignez nous : bella.jackrussellbleu

Bonsoir,

Il y a 1 an nous avons décider de prendre une petite Jackrussell. Aujourd'hui, mon compagnon rêve d'acquérir un Akita Américain, petit problème ma jack est très dominante et possessive envers nous... mais uniquement à la maison dehors pas de problème. En prenant un autre chien j'ai peur que ça n'aille pas, d'être vite débordé par la situation etc. Et d'un autre côté je me dis que si j'attends plus longtemps il ne sera peut être jamais possible d'avoir un autre chien avec elle... donc ma question est peuvent-ils cohabiter ? Mâle / femelle ?

Merci à vous

" BL. "
41 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je le sent moyennement parce que j'ai l'impression que toi et ton copain êtes du style à craquer son des chiens à la mode qui vous plaisent physiquement. Ton discours me laisse penser que vous n'êtes pas vraiment prêts pour tenter la cohabitation d'un terrier et d'un Akita américain. Quand tu dis par exemple "petit problème ma jack est très dominante et possessive envers nous" et " j'ai peur que ça n'aille pas, d'être vite débordé par la situation". Pour moi ça prouve que tu n'as déjà pas vraiment les choses en main avec ton premier chien.

Un maître vraiment confiant et en contrôle ne se poserait même pas ces questions.

Leyli
Belgium - 25 Maîtresse d'une charmante petite Jackrussell prénommée Bella qui a 1 an. Petite star d'instagram, elle a son propre compte. Rejoignez nous : bella.jackrussellbleu

Bonjour,

Je prends bien en compte vos messages. Cependant, je tiens à préciser pour certains qui disent que ma jack n'est pas éduquer et sociabiliser, c'est faux complètement faux. Elle adore les autres chiens et depuis petite elle est avec des chiens de la famille ( kangal, scotitsh, berger suisse, berger australien ) elle devient dominante quand il s'agit de nourriture/jouet. A la maison, Elle a toujours été le seul chien et donc un peu au centre de l'attention... un chiot demande beaucoup d'attention donc a ce niveau là j'ai peur que cela coince.

De toute façon, pour l'instant ont réfléchi... on tente de rencontrer des gens avec des Akita et d'autres chien afin de discuter et de voir comment cela ce passe entre eux.

Merci à vous de vos réponses et conseils =)

" BL. "
Utilisateur anonyme

Elle est pas "dominante", elle fait de la protection de ressources, et vous considère comme l'une de ses choses.

Donc non, dans l'absolu elle n'est pas un modèle de sociabilité.

Et donc, c'est toujours une très mauvaise idée.

Utilisateur anonyme

Sur le post "Bêtise sur Bêtise" il y a dix minutes vous êtes venue parler de votre "Dressage" de jack Russel et de la "Cage"que vous avez utilisée et que vous conseillez à d'autres! Alors avec un Akita, c'est un grand NON. Pas étonnant que votre chien soit un peu "farfelu" et surtout ne prenez aucun autre chien!

Energiesolaire

J'crois que c'est un autre jack Misanthrope :)

Perso, à la lumière des faits nouveaux, c-a-d que ce Jack est déjà socialisé avec ses congénaires, j'm'inquiète un peu moins. Continuez votre processus de réflexion, il me semble très sain.

Utilisateur anonyme

Energie va voir le post de Chanchan "bêtise sur bêtise" et tu trouveras les commentaires de "Leyli"!

Energiesolaire

Ah, oh dsl. (J'ai juste lu le titre).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est fortement déconseillé de prendre un second chien si le premier n’a pas un bon comportement en toute circonstance, si tu prend un chiot sans avoir bine travaillé sur la possessivité de ta chienne elle va lui rendre la vie impossible, il pourra pas jouer, pourra pas venir vous faire des câlin, manger tranquille....il va vite en avoir marre et un akita ça a du caractère, le jour où il aura compris qu il est mis fort il va lui mettre une rouste, sauf que la différence de taille est de poids est énorme, il risque de la blesser sérieusement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Kikaah m'a devancé et je ne peux que vous conseillez de bien travaillé la sociabilité de votre jack russel avant d'envisager de prendre un deuxième chien, car à lire vos différents post, il apparaît clairement que votre chienne a encore besoin d'éducation et ne supportera pas dans ses conditions l'arrivée d'un concurrent

Utilisateur anonyme

Et puis je trouve que vous réfléchissez un peu à l'envers. Moi je me poserait plutôt les questions dans cet ordre :

1) ma chienne aimerait-elle partager son quotidien avec un autre chien ?

2) avec quel genre de chien serait elle le plus heureuse ?

Et enfin 3), en tout dernier lieu, si ce genre de chien me séduit moi :-)

Parceque là question ce n'est pas de savoir si c'est un choix possible, mais plutôt si c'est un choix heureux. Si je dois prendre dix mille précautions pour que mes chiens se "tolèrent" tout juste sans prendre aucun plaisir à cohabiter... Je vois pas trop l'intérêt.