Jackrussell et Akita Américain peuvent-ils cohabiter ensemble ?

Leyli
Belgium - 25 Maîtresse d'une charmante petite Jackrussell prénommée Bella qui a 1 an. Petite star d'instagram, elle a son propre compte. Rejoignez nous : bella.jackrussellbleu

Bonsoir,

Il y a 1 an nous avons décider de prendre une petite Jackrussell. Aujourd'hui, mon compagnon rêve d'acquérir un Akita Américain, petit problème ma jack est très dominante et possessive envers nous... mais uniquement à la maison dehors pas de problème. En prenant un autre chien j'ai peur que ça n'aille pas, d'être vite débordé par la situation etc. Et d'un autre côté je me dis que si j'attends plus longtemps il ne sera peut être jamais possible d'avoir un autre chien avec elle... donc ma question est peuvent-ils cohabiter ? Mâle / femelle ?

Merci à vous

" BL. "
41 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prendre un mâle, pas de femelle, l’akita tolère mal lés chien du même sexe que lui et si votre Jack est caractérielle....après faut voir si elle pourrais cohabiter avec un autre chien...réfléchissez bien car une bagarre entre eux pourrais mal finir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Erreur.

" 色即是空 "
Tityswood

Heuuuu... Franchement, ça aurait été une autre race pourquoi pas, mais là un Akita...

Tous ceux que je connais ne tolèrent que très difficilement la présence d'autres chiens (et ça avec des maitres qui connaissent très bien la race). Alors faire cohabiter un Akita avec un autre chien...

Energiesolaire

La seule façon de rendre ça intéressant pour tous, serait d'être bcp moins permissif avec le jack dès maintenant, éliminer toute forme d'agressivité. Reprendre le contrôle de ce chien, installer son autorité. Pouvoir le faire interrompre n'importe quoi comme comportement avec effet immédiat, répétable 100% du temps, plus de protection ni de ressource, ni d'humain.

Et là c'est plus sur comme projet :)

Le jack et l'Akita formeront une meute assez bizarre. On doit impérativement devenir le chef de cette meute selon moi.

Y a d'autres approches également, mais il faudra poser des gestes, qui soient efficaces, tout ça présumément supervisé par un bon comportementaliste.

Et selon moi, on doit en faire des amis le plus vite possible. Ça c'est le sumum. EN faire des potes, tout simplement. Et pour ça, faudra passer un max de temps dehors, chaque jour, sans compromis. Un peu comme si vous décrochiez un emploi de soir. Ils deviendront pas pote en dedans avec les meubles, la télé, les distractions interdites, le fait de devoir se modérer.

Ils deviennent potes dehors pour peu qu'on puisse arriver à trouver des activités où ils tolèrent la présence l'un de l'autre; mieux, qu'ils réalisent que la vie est bien plus belle quand l'autre est là.

Au début, l'Akita est le Jack seront à peu près de même taille et poids. Si votre jack est de nature dominante, ou stressé, snappeur, grogneur, appelez ça comme vous voulez. Dans le cadre de ces jeux. Il doit comprendre rapidement, que ça n'est pas permis. Rapidement, sans ambiguité, ue ce n'est pas permis de faire du mal au chiot. Ensuite on rejoue. Ensuite on marche, on rit, on parle, on mange, on rejoue, on marche, on rit, on parle, on rejoue. Et ensuite seulement, on rentre.

Qu'arrive-t-il au chiot vous pensez? Il croule de sommeil. Le jack est du pour une détente. Qu'arrive-t-ils? Ils dorment un pas trop loin de l'autre. Ensuite quoi? Bien ils se réveillent. Bonnes vibrations, car rien n'a accroché.

Et bien on ressort, et on remet ça.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’akita peut très bien cohabiter avec un autre chien DU Moment qu il est de sexe opposé et que la hiérarchie s’établit bien, cependant si la Jack est possessive et dominante, même en prenant un mâle pour réduire les risque, au bout d’un moment, en grandissant, il risque de ne la plus supporter et pourrais se rebiffer et là.... dans l’immédiat faudrait régler ce souci avant d’envisager prendre un autre chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Question que je ne me suis jamais posée! Oups! Pour moi il me parait évident que tous les chiens quelque soit la race ou le sexe peuvent cohabiter.

Utilisateur anonyme

Le problème pour moi ce n'est même pas le fait que vous envisagiez de prendre un Akita (ce qui n'est pas forcément une riche idée en soi suivant votre capacité à éduquer les chiens en général), mais le fait que vous envisagiez de prendre un deuxième chien, alors que le premier n'est pas sociable.

Travaillez sur le comportement de la Jack, ça prendra peut-être des années, ça ne marchera peut-être même pas au final, mais tant qu'elle n'est pas à l'aise avec ses congénères et sereine dans sa relation avec vous, l'adoption d'un nouveau chien quel qu'il soit est difficilement envisageable.

Energiesolaire

L’akita peut très bien cohabiter avec un autre chien DU Moment qu il est de sexe opposé et que la hiérarchie s’établit bien, cependant si la Jack est possessive et dominante, même en prenant un mâle pour réduire les risque, au bout d’un moment, en grandissant, il risque de ne la plus supporter et pourrais se rebiffer et là.... dans l’immédiat faudrait régler ce souci avant d’envisager prendre un autre chien.

Exactement, bingo. C'est exactement ça, la situation ici.

Très simple. Si on adopte et qu'on laisse faire les choses. Évidemment que le Jack domine le Akita. C'est écrit dans le ciel. Il kiffera pas trop la situation, il ne fera pas confiance en ce machin, il prendra son ascendant immédiatement, et il risque de pas être très sympa.

Le Akita grandi. Dans max 6 mois (après l'adoption), donc autour de 8 mois. Il est désormais plus lourd, et la testostérone fait bien son effet.

On peut observer alors un renversement très très violant, qui pourrait blesser ou tuer le jack.

Et le Jack, en étant un ass comme ça, un c o n, socialement, pourrait avoir une mauvaise influance sur le Akita. Et tu veux vraiment pas d'un Akita mal éduqué (mal éduqué par un jack mal éduqué).

Car le décès de ce Jack n'est vraiment pas fantaisiste comme scénario. Si il pète un cable cet Akita, ça prendra un miracle pour sauver ce Jack.

Energiesolaire

Dans ce papier ici, Netto et al explique tout ça, exactement dans ces termes. Donc depuis le début de mon intervention. La date limite pour reprendre le leadership, et n'ayons pas peur des mots, du Jack, pour aider le Akita à reprendre l'ascendant quand il le décidera, c'est justement, quand il le décidra.

Selon cette équipe, quand ça se produit, on doit aider le chien (si c'est naturel qu'il en soit ainsi). Akita vs Jack, si on a pas pu en faire des potes, on doit favoriser le Akita pour accès prioritaire aux ressources. Entre ces 2 là, ça doit être lui le patron, et le jack doit dire vous, et merci, et s'il vous plaît en tous temps.

Selon ce papier ici: https://www.researchgate.net/publication/21571066_The_establishment_of_dominance_relationships_in_a_dog_pack_and_its_relevance_for_the_man-dog_relationship

On clique sur PDF en haut à droite pour le lire. C'est vieux, et y a juste l'abstract.

Energiesolaire

Mais l'idéal je le répète, au point de contredire Netto et al, c'est que oui l'humain prenne le leadership absolu, mais en créant un climant qui favorise l'amitié.

Je vous donne un truc bête, mais si efficace que je devrai publier là dessus. Sortez toujours avec un sac, en bandouillère, ou à dos. Et apportez des trucs que le Jack aime, que le Akita aime. Ça devient carrément votre ascendant. Et vous inspirez ainsi les chiens à devenir amis. Du fait que les jouets soient cachés, vous avez l'ascendant.

Dès que vous jouez avec la fermeture éclaire, alors que les chiens s'emmerdaient un peu? Là là. À ce moment là, vous la créez l'amitié.

Car tous les 2 sont là un à côté de l'autre à vibrer en harmonie, à désirer jouer ensemble. Vous pigez? C'est de la vraie magie. Vous devez devenir magicien d'oz, un entertainer. Faire passer sa mauvaise humeur et ses doutes au jack. Faire que sa vie soit bcp plus belle avec ce nouveau chien. Et là y a pas de limite de race. N'importe qui peut cohabiter avec n'importe qui. Un couple d'amis possède femme=chiwawa, homme=rotweiler. Les 2 meilleurs amis.

C'est vraiment ÇA le but. Et si vous pouvez trouver un éducateur comportementliste quoi que ce soit, qui peut vous enseigner comment jouer avec vos chiens dehors, tout simpement, embauchez.

Oubliez c't'histoire de limite de temps à l'extérieur pour le chiot, ça tient pas la route dans votre cas. Vous voulez ces 2 chiens brulés une fois rendus à la maison, et "complices" à l'extérieur. On devrait marcher la plupart du temps, et parfois.... on ouvre la fermeture éclaire ;)

Après avoir joué on mange. On répète et ensuite on rentre. En plus, si votre jack marque, votre chiot deviendra propre en 2 semaines max.

Si vous pouvez les libérer en nature, ahhhh bien là y aura aucun soucis. Si vous libérez ces chiens, ils ne se battront probablement pas à l'extérieur. Le chiot y a pas de soucis. Si votre Jack donc, peut être libéré, embauchez quelqu'un qui vous aidera à déployer tout ça, et tout ira bien. Liberté, jeu, nourriture, eau, marche, nature, bonne humeur, et à la maison? Repos.