Jack Russel croisé staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Déjà je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d années.

Voilà j aurais besoin de vos conseils.

Une amie veux me donner son chiot car elle n as pas temps de s en occuper (ce sont des sœurs qui lui ont offert) cest un Jack Russel croisé staff , niveau du caractère je ne connais pas trop.

Nous vivons en appartement et avons un bébé d un an.

Pensez vous que cela posera t il pb?!

Je réfléchis bcp car je ne veux pas le prendre si j en suis pas sûre moi j étais parti pour prendre un bouledogue à la base donc rien à voir

Merci par avance pour vos conseils.

Bonne journée.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Jack russel croisé staf j'espère que la mère est le staf. Si tu as des photos j'aimerais bien le voir.

Comme tout chiot il fera quelques bêtises, je ne connais pas le staf mais j'ai une jack qui a fait très peu de bêtise je pense que cela est dû au fait que nous sortons beaucoup. Elle reste facilement seule quand je sors et travaille et la journée ou je travaille plus de 8 heures donc suis absente une dizaine d'heuresje la fais garder. A part la propreté qui a eu du mal à venir je n'ai pas eu de problème.

Peut être pourrais tu passer un peu de temps chez ton amie avec le chiot voir si son caractère te convient.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse je vais aller voir.

Je ne sais pas si c'est la maman le jack.

Voici la photo

Utilisateur anonyme

En tous cas il est magnifique. Quelle drôle d'idée de la part d'une personne d'offrir un chien à Noël sans que cela soit une commande de la part du futur maître.

Docline

Pensez vous avoir assez de temps à consacrer à l'éducation de ce chiot ?

Il y a des chance pour que au niveau énergie ce soit de la vraie dynamite, faudra pouvoir suivre !

Canima38

Attention, si sur les papiers des chiots il est noté "Jack Russel croisé Staff" (ou Jack Russel x Staff, c'est pareil) alors ce sont des chiots de catégorie 1... Donc chiots interdits à la vente (ou à la cession, même à titre gracieux).

Interdictions

- Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France,La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention. Si le chien a moins de 8 mois, un permis provisoire est délivré.

- Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique,

- Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs.

Obligations

- Obligation de stérilisation pour les mâles et femelles, attestée par un certificat vétérinaire,

- Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs,

- Obligation de posséder une carte d'identification délivrée par la société centrale canine (SCC) ou la société I-CAD.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Solenneb

Le chien ne sera pas forcément de cat 1! Pour cela il faut lui faire passer une diagnose! Car rien ne prouve si ce n'est le carnet de santé du chien que c'est un pitt ou non!!

Je rappelle qu'en France le terme pitbull ne défini pas une race mais une morphologie!!!

Canima38

Oui mais la diagnose de race n'est possible qu'à partir d'un certain âge. Donc en attendant c'est que qui est noté sur les papiers qui fait fois.

Dans tous les cas c'est assez irresponsable de faire une portée avec ces deux races... On a bien assez de chiens dans les refuges :(

De plus si le Staff (père ou mère) n'est pas LOF, c'est un chien qui aurait du être stérilisé / castré. Donc interdit de reproduction.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Solenneb

Je suis bien d'accord sur la surpopulation en refuge! Et surtout que la plupart des pitts qui vont en fourrière seront euthanasiés... :'(

Mais tant que la diagnose n'est pas effectué le chien ne sera pas considéré comme étant de cat 1! Car ce qui est écrit sur le carnet n'a aucune valeur!!

Bonjour je voulais avoir votre avis quelqu'un donne un chien de 1 ans mais elle n'ai pas pucé donc aucune preuves réel de la race. Elle dit Staff croisé Jack Russell 🤔 Je n'ai pas le permis pour les catégories j'aimerais vos avis je vous met une photo du chien. Cordialement