Jack Russel??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma kine me propose de me donner un chiot Jack Russel. Il sera juste sevré. Ce serait mon premier chien. Avec tout ce que je lis sur ces chiens, je me pose beaucoup de question.

Apparement sa mère est particuliérement calme pour un jack et tout à fait sociable, aucun problème de comportement ainsi que son père puisqu'ils vivent tous ensemble.

Qu'il perde des poil? Et bien c'est un chien. Donc ça ok. Je prendrais un gant de massage à passer tous les jours.

Je vis dans une petite maison à la campagne avec une cours devant bien fermée. Je pense lui mettre une niche bien isolée dans cette cours et que cette cour soit pour lui. Mon jardin à l'arriere n'est pas cloturé donc je pourrais l'accompagner mais pas le laisser seul.

J'ai une chatte qui a du caractère mais qui n'est pas du tout peureuse et elle, son territoire, ce serait la maison à l'étage. Je lis beaucoup de chose au sujet de leur cohabitation mais majoriterement ça se passe plutot bien en général et ça je pense que je pourrais gérer.

A ce jour Je me balade 1h30 le mercredi et le samedi autour de chez moi et le dimanche en fôret. Mais j'avoue je tiens pas plus d'1h30 parce que seule je m'ennuie. Je me dis qu'avec un chien avec qui jouer ce serais mieux et ça m'obligerait à sortir tous les jours. Pour l'instant je ne travaille pas et cela va durer encore quelques mois. Quand je retravaillerais ce sera pour un mi temps donc j'aurais du temps quand même.

J'imagine le sortir 30 min tôt le matin dans un parc près de chez moi.

Et 1h ou 2 l'après midi en forêt l'après midi. Ainsi que le soir 30 min autour de chez moi. Pensez vous que ce sera suffisant? En fait j'aimerais que ça m'oblige à sortir et à faire de plus longue balades.

Je n'ai jamais eu de chien à moi, mais j'ai toujours aimé jouer avec les chiens de mes amis.

Pour ce qui est du dressage. Je suis assez autoritaire de nature, j'ai une voie assez grave et je suis assez logique et ferme quand il le faut, mais là je parle avec mon fils avec qui je suis surtout très douce et maternelle donc je ne sais pas si je saurais être à la hauteur avec un chien qui nécessite un dressage constant. A savoir que généralement tous les chiens m'obéissent assez facilement.

Mon fils a Un an et Huit mois et il vient tout juste d'enfin comprendre et appliquer de ne pas tirer sur la queue du chat. Mais c'est pas à chaque fois et j'imagine qu'il ne faudra pas que j'ai le dos tourné lorsque tout ce petit monde sera dans le jardin.

Ce chien j'ai l'impression que c'est un peu le destin qui me l'apporte. J'ai tout de suite trouvé un prénom que j'aime beaucoup et j'y pense tous les jours.

Mais vous que pensez vous de cette idée?

J'ai regardé pour d'autres chien et aucun ne me plaisent autant que le Jack.

Merci pour vos réponses . Bien cordialement.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonne décision 😌 rien ne sert de se précipiter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les jack sont super speed celui et mon voisin ce balade trois heures par jours et il est toujours aussi speed, ils sont aussi assez têtu après si ces traits de caractère collent avec votre tempérament pourquoi pas 😉