j'hésite entre un jack russell a poil court et un shih tzu nain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai 11 ans et ca fait 5 ans que je reclame un chien et enfin je vais en avoir 1 pour noel mais probleme on hesite entre 2 races svp pouvez maidez cest entre

un jack russel a poil court

ou un shih tzu nain aider moi svp

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

t'aimerais lequelle toi ? après faut voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, je peux te dire que le Jack Russel, aura moins d'entretien pour le brossage, mais, il faudra quand même le brosser, mais si c'est un chien à poils courts. Le Jack aura besoin de 2h de promenade par jour et en plus de 3 fois, si possible. Le Jack est (très) actif, et aura donc énormément besoin de se dépenser. De plus, il a horreur d'être séparé de ses maîtres.

Quand au Shih Tzu, ses caractères sont beaucoup plus différents, que celui du Jack. Le Shih Tzu est un chien calme, gai, vif, il est doux avec les enfants. Le Shih Tzu s'entend (très) bien avec ses autres congénères et il peut faire le ménage avec les chats. Il a horreur d'être séparé de ses maîtres et ne supporte pas la solitude. Ce chien n'a pas besoin de beaucoup d'exercices. Le Shih Tzu comme le Chihuahua aura besoin sans rechigner de 30 minutes de promenades en 2 fois si possible et même, si tu le promènes pendant 45 minutes, c'est déjà bien car tu remplis entièrement ses besoins. Ce chien craint les fortes chaleurs. Il faut faire attention au yeux car, il peut avoir les yeux qui coulent. Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me demander ou encore, contactes des éleveurs de ces deux races, eux, sont des passionnés qui sauront te conseiller. Si tu prends un chien ou un chiot, saches que tu devra être responsable, si tes parents veulent bien.

Miss Lola : Lis et prends en note des ses caractères à ces deux races, car je ne le répèterais pas 3 fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le jack est à la mode pour sa bouille. Mais je pense que ce n'est pas le chien à avoir à ton âge. Trop difficile à éduquer.

Quant aux difficulés citées par Chlolola concernant la fragilité du second, c'est à prendre en compte.

Apparemment vous craquez pour des bouilles, et non pas des caractères. Je serais toi, j'évaluerais d'abord ce que je peux apporter au chien, et je me renseignerai sur les caractéristiques de la race, ce que fait gentiment Chlolola pour vous. Il faut prendre le problème à l'envers : sélectionner des races suivant ce qu'on peut apporter, puis peaufiner suivant celles qu'on trouve belles, adaptées. Il y a un test qui peut t'aider :

http://www.chiens-******.com/chien-fait-pour-vous.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ba merci mais il faut prendre conte que jai un himence jardin et je ferai de lagility et je prefere le jack

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et jadore faire du sport(je fais du triathlon et mon pere est lentraineur donc je fais plus dentrainement que lai autre avec mon pere donc il ce depensera) je veux un chien actife

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après fait attention miss lola adore les chiens c'est la première fois que tu auras un chien. le chien est un jack certes actif, robuste et très speed ... mais aussi un chien espiègle, difficile à éduquer et il faut une certaine expérience des chiens avant d'en prendre un.

Le shi tzu c'est vrais que ce n'est pas très actif à côté mais beaucoup plus souple au niveau éducation.

Ce que tu peux essayer de faire c'est aller dans un club d'agility et demander à un propriétaire de chien de te laisser le manier. Il existe aussi des très bons chiens de type berger qui sont actif et réceptif à l'éducation. Après c'est à toi de voir ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une fois, tout dépend de l'éducation de votre chiot. Plus il est éduqué (très) tôt, plus il sera agréable et facileà vivre.

Wolfman
Wolfman

un jack c'est super , mais il doit être bien éduqué et sortir beaucoup car il a beaucoup d'énergie !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci jai demander au centre dagyliti et je passer un cours avec un jack et je me sens capable mais esque le shih tzu est difficile a dresser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il es (très) facile à dresser et à éduquer. Encore une fois, tout dépend de l'éducation du chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?