J’hesite Entre différentes races de chiens

Manonkhvn

Bonjour, je me tourne vers vous pour quelques conseils... (désolée pour la longue explication)

après des années à rêver d’être propriétaire d’un chien, ce rêve va enfin se réaliser !

Cependant j’hesite entre 3 races de chiens :

- Berger Australien

- Golden Retriver

- Bouvier Bernois

Je vis en maison avec un jardin, j’ai deux chats, et des chevaux. Je cherche un chien qui sera gentil autant avec les chats que les chevaux, qui pourra être en balade avec les chevaux sans bouger et très à l’ecoute (forêt, plaine, plage etc), il doit donc être proche des animaux et de la nature. Indispensable qu’il soit gentil avec les enfants (grande famille et projet bébé dans les Années à venir)

Je travaille en quart (tôt le matin ou tard l’apres Midi) je suis donc souvent à la maison. De plus il peut passer la journée avec mon conjoint qui travaille dans des écuries.

Merci pour votre aide et conseils 😊

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces critères sont souvent acquis par l’éducation et socialisation, à peu près toutes les races peuvent cohabiter avec d’autres animaux s’ils sont en contact depuis tout petit. Les trois races que vous avez sélectionnées sont assez sympas avec les autres bêtes, ça maximise vos chances d’une bonne entente (vous auriez choisi le husky là....^^) pour une bonne écoute, gentils avec les enfants...là aussi c’est surtout l’éducation qui prime.

Le berger australien est un bon candidat car de nature obéissante, sociable et sportive mais demande à avoir un travail, il faudra lui donner de quoi ce creuser les méninges...

Le bouvier est de nature bonne patte mais que je sache pas hyper sportif, je ne suis pas sure qu’il tienne longtemps en balade avec les chevaux, et ça santé est fragile.

Le golden est les plus sympas (pour peu qu’on le respecte mais c’est valable pour toutes les races ^^) moins sportif que le BA mais plus que le bouvier. De nature joyeuse, si vous n’avez jamais eu d'autre chiens je vous conseille plutôt celui-là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

Je connais une personne qui ont un golden retriever qui cohabite très bien avec les cheveux, les chats ,les poules... mais aussi avec les enfants, même avec les inconnues.

Après je rejoins ce que Kikaah à dit 👌

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour,

Je pense honnêtement que pour votre situation un golden vous conviendrait le mieux . Et encore plus comme premier chien :)

Docline

Les 3 races me semblent très bien, faites la différence au sérieux de l'élevage, et au coup de foudre

Manonkhvn

Merci à tous pour vos réponse, c’est vrai qu’avec le berger Australien j’ai peur de ne pas avoir assez d’expérience pour lui offrir une éducation et activités digne de ce nom! J’ai souvent rencontré des golden et j’ai l’ompression Qu’il peut autant convenir à une balade à cheval comme un moment partager sur le canapé à dormir...

Docline

là où j'avais acheté un australien, le premier métier des éleveurs était dresseurs de chevaux de western, ils avaient cherché la race la plus compatible et choisi l'australien (puis ils en ont fait aussi un petit élevage)