J'hésite entre deux races

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'hésite entre un border collie et un labrador ! Qu'es ce que vous me conseillez ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'hésite entre un border collie et un labrador ! Qu'es ce que vous me conseillez ?

Tu n'apportes aucune précision. Merci d'expliquer ce que t'attends de ton futur compagnon ainsi que le contexte afin que des membres expérimentés puissent te répondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est votre premier chien, prenez plutôt un labrador. Le border Collie a des besoins spécifiques, il a aussi besoin de beaucoup se dépenser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend de votre train de vie si c'est pour rester à la maison mieux vaux un labrador car je border collie a besoin d'enormement se depenser. Mais si vous avez une vie assez active le border collie est un chien génial.

Pour ma part avec mes parents on avaient un labrador et aujourdui j'ai un border collie bleu merle et niveau caractère perso je préfère le border collie.

Avec le labrador on a eu plein de soucis (jusqu'à ses 3 ans il faisait que des bêtises) avec mon border collie jamais aucun soucis avec un caractère beaucoup plus doux et plus facile à dressé et beaucoup plus câlin.

Moi si je devais reprendre un chien je reprendrais un border collie ou sinon un berger suisse (même caractère mais plus peureux et moins speed)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?