J’hésite entre chien-loup tchécoslovaque et berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas choisir une race entre ces deux-là : berger blanc suisse et chien loup tchèque.

Voilà mes critères et ceux de mes parents 🧐

- il doit pouvoir me protéger en cas de danger

- il doit être grand

- il doit (de préférence) ne pas être blanc DE PRÉFÉRENCE ;)

- il doit être intelligent

-il doit être affectueux

- il devrait être sportif

Je CROIS que c’est tout… ;)

Voilà !

Merci pour vos réponses :)

23 réponses
Dundeemaya

Bah, les SDF chez moi sont les meilleurs amis des chiens 😁 Maya petite a eu le droit de sauter dans les bras d'un SDF qui était sur le coin d'un trottoir, plein de caresses.

C'est pas avec tout le monde qu'elle peut avoir ce genre de contact.

Et oui, ceux que je nomment des loustics viennent plutôt complimenter et brièvement caresser Maya.

Elle a du succès qu'auprès d'eux et des +60 ans

Après les personnes visiblement trop ivres (gueulant dans la rue en gros), je les évite encore plus quand je suis avec ma chienne : J'en ai déjà vu se disputer avec un petit York. Il hurlait "Quoi ? T'as quoi le chien ?" Et le chien répondais, la dame ne savais plus où se mettre, elle avait sûrement peur du mec.

C'est une situation que j'aimerai bien éviter !

Mais là encore, ça n'arrive pas tous les 4 matins. C'est assez exceptionnel.

Avatar21

La dissuasion par la simple idée de devoir faire ac une bouche pleine de dents(alors que le chien n'a aucune notion de la défense ou de ce qu'est l'attaque) suffit a éloigner les mauvaises intensions!

Ah bah ça, c'est bien vrai. Il suffit d'un chien un minimum dissuasif par son apparence (taille ou couleur) pour avoir la "paix" ^^

Black Pearl, beauceron de 35kg en 100% liberté fait un très bon travail pour ça même si elle n'a pas du tout été adopté pour ça. Si les gens savaient qu'il suffisait de hausser le ton pour la faire se cacher derrière moi 😁.

Il n'y a que les gosses qui l'ont vite compris car à chaque fois, qu'il la voit, ils courent en hurlant "Chocapic" pour la caresser à sa plus grande joie. Et c'est là que je suis bien contente d'avoir un chien qui ne se sent pas obligé de me "protéger" en attaquant...

Bangdji

Haha, les enfants avec black pearl " Chocapic "😁

« La dissuasion par la simple idée de devoir faire ac une bouche pleine de dents(alors que le chien n'a aucune notion de la défense ou de ce qu'est l'attaque) suffit a éloigner les mauvaises intension"

Même pas besoin de gueule pleine de dent, en ville la nuit, j'ai vu des gens changer de trottoir a la simple vue de Padja 😂😂 mon ficello de 25 kg a l'époque.

Avec dingo, ils changent carrément de rue

Mais j'admets que dingo est plus impressionnant