J’hésite entre chien-loup tchécoslovaque et berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas choisir une race entre ces deux-là : berger blanc suisse et chien loup tchèque.

Voilà mes critères et ceux de mes parents 🧐

- il doit pouvoir me protéger en cas de danger

- il doit être grand

- il doit (de préférence) ne pas être blanc DE PRÉFÉRENCE ;)

- il doit être intelligent

-il doit être affectueux

- il devrait être sportif

Je CROIS que c’est tout… ;)

Voilà !

Merci pour vos réponses :)

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour connaître l’ordre attaque il devra apprendre à mordre et ça s’apprend pas n’importe où il faut aller en club et ces deux races (avec un doute pour le berger blanc suisse) ne sont pas acceptés dans cette discipline.

Et puis honnêtement, qui laisserait une jeune de 13 ans se promener avec un chien dressé à l’attaque ? Autant vous donner un couteau (absurde non ?)

Dites moi pourquoi, à partir du moment où vous aurez un chien vous subirez une agression ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Le BBS (comme la plupart des bergers) est habilité au ring mais bon, c'est un sport canin, pas un apprentissage pour envoyer au combat dans la vie de tous les jours.

Utilisateur anonyme

Mon Dieu, où vivez vous donc? En banlieue de Chicago ? Si vous n'avez autour de vous que des gens mal intentionnés, un chien méchant est inutile car il serait obligé d'être muselé. Si vous vivez avec des gens normaux, la plupart des chien saura vous défendre contre l'agresseur isolé (mais les deux races que vous mentionnez sont trop peu à l'aise avec les humains pour que vous puissiez compter sur leur bon réflexe)

Oui mais disons que on ne sait jamais, je ne veux pas un chien méchant, juste protecteur…

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour..

Ma bbs est proactive, cela signifie qu'elle réagit souvent par l'action. Je n'ai aucun doute sur le fait que cette chienne "me protège", elle protège tous les gens /chiens de son entourage, si je suis au sol allongée de face elle viendra me soulever en glissant d'abord sa truffe sous mon buste/bras puis pousse vers le haut, si je pousse un petit bruit d'exclamation, d'étonnement, elle rapplique au rapport et essaie de trouver ce qui provoque ma réaction pour "participer" , si on s'entraîne aux sports de combats avec mon conjoint, elle s'oppose et nous sépare gentiment...

. Je ne lui ai jamais rien appris sur ce sujet , et l'apprentissage avec elle est plutôt axé sur la détente et le "lâcher prise"(metaphore, il n'y a pas de prise physique 🤣).

L'instinct de garde et de protection reste propre à l'individu et à la relation que vous avez avec votre chien même si il y a des tendances dans chaque race si vous cherchez un chien de protection le bbs et le clt ne sont pas des races de prédilection dans ce domaine, même si il existe des individus dans ces deux races)

Enfin le double tranchant de ce type d'individus c'est qu'ils peuvent tomber dans un job qu'on ne leur attribue pas h24=. Se mettre a surveiller constamment, c'est de l'hypervigilance.

A moindre mal par exemple, ma chienne vérifie en balade que tout le monde est là en checkant les humains d'un léger coup de truffe, ce qui m'a valu un compliment, (on se sent en sécurité avec Delta ) , sauf que je sais qu'elle le fait aussi quand elle est fatiguée, et que mon but, c'est d'abord qu'elle pense à elle , son bien être plutôt que celui des autres .

Parfois cette hypervigilance est redirigee sur des TOCs .

Les chiens savent si vous êtes en danger, leur réaction leur est propre. Il sentent vos hormones, votre battement de cœur etc.... ce que vous êtes en train de faire la, c'est que vous etes en train de composer le caractère de votre futur chien un peu comme quand on fait son panier sur le Web...

On parle de vivant, pas de produit de consommation, le mieux c'est que vous vous renseigniez beaucoup plus sur les tendances de race et vous diriger vers les races qui correspondent le plus à vos attentes pour que votre futur chien puisse "cocher quelques cases" sur votre liste d'exigences .

Sinon encore mieux, oubliez vos exigences et acceptez votre chien dans son entière individualité, ça vous évitera d'être déçu.

Aussi, quand on accueille un animal chez soi, on est normalement prêts à pourvoir ses besoins fondamentaux et au mieux, le rendre heureux .

Vous qu'avez vous a lui offrir en contrepartie de toutes ces demandes ?

" Beach please ! "
Lewina

Je rejoins les autres, on ne prend pas un chien pour se protéger, et la race ne fait pas tout : je connais un doberman qui avait été adopté pour être le chien de garde d'une entreprise : il accueillait tous le monde avec des léchouilles, et partait se cacher au moindre bruit étrange, jamais un aboiement. Le patron l'a fait adopté par une famille du coup.

D'un autre coté, le lhassa apso de mes parents (petit chien de berger), était gardien et protecteur !

--> Il différenciait les bruits la nuit et grognait comme un gros chien en se cachant si quelqu'un essayait d'entrer dans la maison, la première fois qu'il est rentré de voyage de nuit, mon père a cru que ma mère avait adopté un gros chien en son absence.

--> Si on jouait à la bagarre, il essayait de nous séparer, et différencier les membres de la famille : il ne protégeait jamais mon père, et si je jouait avec ma mère alors c'était elle qui avait la protection.

--> Petite, alors que je le promenait vers 13 ans je pense, début collège, un gros chien dont je ne m'était pas méfié m'a sauté dessus, fait tombé et il s'est "excité" sur mon dos en allant jusqu'à me saisir la nuque dans sa mâchoire (je vous dis pas la trouille...), et bien mon petit chien de 6kg l'a attaqué pour me défendre ! Et j'ai du coup du à mon tour le défendre parce que bon, il ne faisait pas le poids, mais ça m'avait permis de me relever.

Bref... Je comprend l'envi d'avoir un gros chien qui impressionne et qui protège, je suis passé par la aussi vers cet âge, mais pense à ce que tu ressentira si ton chien, un animal que tu aime et dont tu es responsable, finissait par mourir car il a essayé de te protéger ? Que ce soit d'une vraie menace, ou d'une menace qu'il aura mal jugé et qui l'aura amené à mordre quelqu'un qu'il n'aurait pas du...

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Que 6kg le Lhassa Apso ? Je pensais un peu plus style 12kg !

Je suis bien contente que ma chienne ne m'ai jamais défendue jusque là, j'ai déjà eu à gueuler sur certaines personnes louches, s'il avait fallu tenir un chien enragé en même temps que l'altercation, ça aurait été moins pratique. Elle attend gentiment que sa maitresse remonte les bretelles des malotrus.

Ma chienne est pas bien grande (18kg et 50cm au garrot) et pourtant, quand je croise des types bourrés qui se disputent avec le vide, ils se taisent le temps du croisement et reprennent de plus belle quelques mètres plus loin. Pourtant elle ne fait rien de dissuasif. Fort à parier qu'avec n'importe quel chien plus grand ou plus costaud, l'effet sera le même.

On est pas au Texas de toutes manières, des personnes louches on en croise pas tous les deux jours.

Même sans chien en région parisienne en rentrant chez moi en transports en communs assez tard, je n'ai pas eu besoin d'arme. Ca peut arriver mais ça ne doit pas être une raison pour avoir un chien.

Tania28700

Oui mais il devrait connaître l’ordre attaque au cas où je suis vraiment dans une situation hyper difficile on ne sait jamais, mais c’est sur que m9´ chien ne devra pas attaquer n’importe qui au moindre prétexte. 😁

Sans méchancete aucune, il faut redescendre sur Terre là

Donc oublie le clt qui ne protège pas

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch

@dundee mon exemple n'est probablement pas le meilleur car pho est qd meme "massif" et "impressionnant" avec sa mine patibulaire mais qd bien meme, ds 90%des cas il fait sourire les gens, ils veulent le connaitre donc il ne doit pas paraitre aussi terrible que ça!^^

Etre "agressé" en ville c'est ds la majorité des cas par des saoulard ou par des gens venants en premier tâter le terrain: "t'as une clope" "wesh elles sont cool tes chaussures" "mademoiselle vous etes charmante" etc...etc...

et un chien de taille moyenne pas meme menaçant coupera court tout contact inapproprié

La dissuasion par la simple idée de devoir faire ac une bouche pleine de dents(alors que le chien n'a aucune notion de la défense ou de ce qu'est l'attaque) suffit a éloigner les mauvaises intensions!

Perso, depuis que j'ai phô je ne croise plus que des gens biens!^^ pourtant il y en a de sacres loustics ds ma ville le soir!

Le minimum du minimum suffit à annihiler le peu de courage de ces gens là! pas besoin d'un chien dressé à l'attaque ou un chien imposant!

🤣

Dundeemaya

Par contre, ma Maya attire les loustics qui sont "C'est un staff ?" "Oh c'est un pitbull" "C'est un bull terrier ça" 😅 je ne sais pas trop ce qu'ils lui trouvent parce qu'elle est très loin de l'hypertype qui donne un look "badass" justement. C'est une p'tite chienne un peu costaud mais sans plus

Munch

oui peut etre mais tu remarqueras qu'ils se focalisent sur ton chien! ils veulent en qque sorte faire "ami ami" toi t'es secondaire

J'ai aussi des sdf et des ""punk a chien"" qui m'accostent mais bizarrement c'est sympathique, ils veulent me montrer leurs chiens, montrer combien il sont sympas et combien c'est cool qu'ils soit copain ac le mien!

Il y a un SDF ds un sale état qques rues plus loin, il lui arrive d'agresser régulièrement les passants, multiples GAV mais rien à faire il bois trop, pourtant il est sympas ac moi et pho, il cherche même à me donner des conseils même si ils ne sont pas pertinents!

Un autre groupe de "marginaux" ac des chiens, sans pho ils m'inquièteraient, mais ac lui c'est "t'inquiète pas mon chien est gentil" "il est cool ton chien" bref que du sympas alors qu'ils sont rond comme des queues de pelle(si ce n'est plus ac d'autres substances plus crades!)!