J’hésite entre chien-loup tchécoslovaque et berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas choisir une race entre ces deux-là : berger blanc suisse et chien loup tchèque.

Voilà mes critères et ceux de mes parents 🧐

- il doit pouvoir me protéger en cas de danger

- il doit être grand

- il doit (de préférence) ne pas être blanc DE PRÉFÉRENCE ;)

- il doit être intelligent

-il doit être affectueux

- il devrait être sportif

Je CROIS que c’est tout… ;)

Voilà !

Merci pour vos réponses :)

23 réponses
Dundeemaya

Bonsoir

Pourquoi devrait il vous protéger en cas de danger ? Quand on a un chien, tout ce qu'on veux c'est qu'il ne se montre pas défensif envers les humains justement 😅 parce qu'après va tenir la bête, ils n'ont pas le droit de charger les intrus (je ne parle pas d'aboiements au jardin)

Après entre un CL et un BBS y'a un monde, même si physiquement les deux sont lupoide.

Le bbs est intégralement blanc, pas d'autre robes dans la race.

Docline

A mon avis aucun des deux ne vous protegerait, et tant mieux

Mais lors de rencontres de personnes malveillantes, la plupart des chiens se mettent en alerte, sauf ceux qui sont mal à l'aise avec tous les humains inconnus

Utilisateur anonyme

Merci, mais je vais vous expliquer mon point de vue. Prenons pour exemple le malinois ou le berger allemand. Ce sont des chiens hyper-protecteurs, qui seraient prêts à offrir leur vie pour leur maître en cas de danger. Dans le monde d’aujourd’hui où il y’a de plus en plus de danger même dans la rue, je voudrais avoir un chien qui montrerai à la personne malveillante de partir ou sinon attention. Voilà, mais merci quand-même, je crois que j’ai une petite idée… 😋

Docline

Mon Dieu, où vivez vous donc? En banlieue de Chicago ?

Si vous n'avez autour de vous que des gens mal intentionnés, un chien méchant est inutile car il serait obligé d'être muselé.

Si vous vivez avec des gens normaux, la plupart des chien saura vous défendre contre l'agresseur isolé

(mais les deux races que vous mentionnez sont trop peu à l'aise avec les humains pour que vous puissiez compter sur leur bon réflexe)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Apprenez le judo ou le tae kwon do pour vous défendre, ne comptez pas sur le chien pour le faire car s’il ne remplis pas son rôle il se passera quoi ? Et s’il le prend trop au sérieux et qu’il mord une personne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Même un Labrador peut défendre son humain 😊...

Bloquer un intrus en grognant (un gars surpris le nez dans notre remorque, il a trébuché et s'est retrouvé avec un Lab très menaçant au dessus de lui 😆)

Charger le coq quand ce dernier m'attaque en traître (oui j'ai un coq psychopathe 😂), mais l'éviter soigneusement le reste du temps et ne jamais menacer le reste de la basse-cour

Se positionner devant, poil hérissé, si on croise un élément inquiétant

Bref, n'importe quel chien peut défendre son maître... et un BA ou un Mali peut se carapater à la première menace repérée 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils. Je pratique déjà du karaté mais vous voyez je préfère également compter sur mon chien, on ne sait jamais ;) Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vaux mieux pas, s’il mord une personne c’est le risque de finir euthanasier. Et si c’est un enfant ou un ado qui viens chahuter près de toi ? En plus le cl étant un grand sensible il y a plus de chance qu’il fuit devant l’ennemie que de te défendre, le berger blanc suisse je sais pas mais s’il mord il aura des problèmes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui mais il devrait connaître l’ordre attaque au cas où je suis vraiment dans une situation hyper difficile on ne sait jamais, mais c’est sur que m9´ chien ne devra pas attaquer n’importe qui au moindre prétexte. 😁

Dundeemaya

Ça ne marche pas comme ca, même avec un chien de sécurité on a pas à envoyer son chien a l'attaque.

Il peut aboyer mais ça s'arrête là.

C'est à nous de protéger nos chiens des personnes mal intentionnées et pas l'inverse. Je ne dis pas que vous devez vous transformer en Ip Man et partir au combat non plus.

De toutes manières, la simple présence du chien peut dissuader certains individus.