J'hésite à prendre un deuxième chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me pose la question à savoir si ce serai bien que je prenne un second chien. Je me dit que sa serai bien pour ma chienne qui est toute seule lorsque je suis au travail et pour jouer lorsque nous sommes dehors.

Mais voilà, j'ai peur que si sa ne se passe pas si bien que cela sa perturbe notre bien être car je suis en symbiose avec ma puce, de plus mon appartement n'est pas bien grand (70m2).

Merci de vos conseil et avis.

11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour tres longtemps j ai eu plusieurs animaux en meme temps mais il est vrai qu ils se tiennent compagnie mais quand un s en va c est atroce pour celui qui reste pour l avoir vecu 5 fois maintenant j ai une petite shithzu qui a un an et c est tout celui qui reste prend 5 a 6 ans de plus d un seul coup il est d une tristesse

Utilisateur anonyme

merci pour ton partage d'experience mounejoelle.

oui c'est aussi pour cela que je voudrais prendre ma décision tant qu'elle est jeune (1 ans 1/2), j'ai aussi peur qu'elle soit jalouse et qu'elle prenne mal cette nouvelle intrusion, lorsque je prend un cochon d'inde pour lui faire des papouilles, elle part bouder dans son coin !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est une décision difficile,mais si tu fis attention à la race de chien que tu prend et tout par rapport à ton chien ça devrait aller!^^

Utilisateur anonyme

Pour en avoir deux : je trouve que c'est plus "facile" avec deux qu'avec un seul, (et je crois pouvoir dire que c'est pas une question de taille de chien lol ) c'est deux fois plus de bonheur, deux fois plus d'affections, des chiens deux fois plus heureux, mais c'est aussi quatre fois plus de situations problématiques à anticiper et/ou à gérer......

y'a trop de choses tant positives que négatives à prendre en compte pour résumer ici, mais tu sais la solution 1 chien + 1 chat, sutout en appart, c'est un superbe compromis. et avec un chaton puisque ton chien est déjà "installé" il n'y a quasiment aucun risque de soucis de cohabitation.

(ou parfois un lapin, pour en avoir fait l'expérience avec mon berger belge ^^ )

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais elle a besoin de temps c est rare un animal jaloux ca la perturbe un peu ds sa petite vie

Utilisateur anonyme

bon, finalement je ne vais pas prendre un deuxième chien car elle à l'air bien dans sa peau et dans sa tête comme cela et elle est extrêmement soumise donc j'ai trop peur que sa la rende malheureuse de devoir partager mon affection. De plus Je vais continuer à faire comme je fait, le weekend je la promène avec son copain chien "Farouk"

Utilisateur anonyme

je pense k c est une b decision

Utilisateur anonyme

g tjrs eu ma chienne avec d'autres animaux mais jamais d'autres chiens.pourtant maintenant qu'elle a douze ans g eu une autre demoiselle canine et ca se passe bien ca la rend plus tolérante car en vieillissant elle devenait un peu de mauvais poil et la petite la prend pour sa mère elle joue bcp avec elle même si la mamie s'en fiche un peu .du coup ca a apporter du positif au deux chiens et j'avoue que je ne m'imaginais pas reprendre un chien si elle décèdait j'aurais eu l'impression de la remplacer alors c'est mieux de le faire maintenant je pense je ne me voyais pas sans chien,mon dieu quelle solitude.alors ca a apporté a tous le monde.et puis faut pas se stresser y'a des gens qui réfléchissent même pas pour un deuxième enfant,alors.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permet de te répondre car j'ai 2 chiennes yorks et je peux te dire que c'est du vrai bonheur, c'est vrai avec 1chien tu as des habitudes , des complicités et puis à l'arrivée du deuxième cetes qu'il y aura une petite jalousie mais passagère et ensuite tu auras d'autres instants tellement intenses! saches que finalement l amour pour tes bêtes se multiplie, par contre ne jamais faire de différence même avec les amis !! si on caresse l'une , on caresse l'autre tout et toujours en même temps . BRUMETTE

Utilisateur anonyme

C'est vrai cela stimule la chienne benji 33 -

lovemywhip sage réflexion et puis elle a un copain - Dehors ça va mais à la maison comment va t-elle réagir surtout si la place manque -

J'ai entendu dire qu'un chien n'a pas la notion du temps -