J'aurait besoin de conseil pour l'adoption d'un futur collègue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mes amis wamiziens. Comme vous le savez j'aie perdu ma grosse nouille il y à peu. Mais voilà Ulthia était non seulement une compagne de vie mais aussi une collègue de travail, si vous n'avez pas suivis je suis éducatrice spécialisée et Ulthia était un lien fort avec mes bénéficiaires.

Je souhaite donc reprendre ce chemin avec un nouvel amis canin, pas dans l'immédiat mais je vais devoir y penser et en fait je me demandais vers quelle race me tourner, j'adore les american staffordshire mais Ulthia était pour moi unique et je ne veux pas risquer de faire d'amalgame malheureux.

J'aurais pu le faire avec Koda mais les gens ce n'est pas son truc, il est méfiant et cela ne lui serait pas bénéfique pas plus que pour les personnes avec qui je travaille. Je ne souhaite pas me tourner vers les races habituel dans ce genre de métier car j' aime sortir des sentiers battus donc voilà je vient vous demander vos avis.

J'avais pensait à un nordique mais j'ignore si cela pourrait convenir ( avis au connaisseurs ?)

Bon malgré mes heures de boulots je fais chaque jours deux grosse heure de promenade ( je sais on adapte au chiot 😉) et le week end c'est rando en forêt (pas de course ou jogging j'aime pas ça mais beaucoup beaucoup de marche) et que 3 jours par semaine il serait avec moi entouré de gens à "travailler" si l'on peut dire ça comme ça.

N'hésitez pas à donner vos avis franc et sincère tout est bon à prendre. Merci d'avance

105 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi la réponse scientifique arrive... C'est bien on a tous les points de vue

Utilisateur anonyme

Ulthia c'est quoi ta question ?

Utilisateur anonyme

Comment sont vos chiens dans votre relation et dans celle aux autres, je ne sais pas si je suis très claire 😅

Damsdams

Alf il a les yeux en triangle qu'est-ce que ça peut vouloir dire docteur Lorna? 😁

(Oh comment on a dévié en HS)

Utilisateur anonyme

@ Ulthia

Comment est elle dans notre relation et dans celle avec les autres ?

Joueuse et très câline. Par contre elle ne harcèle pas. (oui on a un peu éduqué tout de même, on bosse parfois).

Elle aime qd on lui parle et comprend aussi très bien, très attentive qd on ne dit rien (ça développe son observation et sa compréhension de ce qu'on est, ce qu'on fait...)

Je dirai que le point important aussi, c'est le côté zen. Ça semble paradoxale avec le côté foufou du boxer bah non, en fait Orphée a bcp de moments zen dedans comme dehors et même auprès des gens. Elle est détendue donc c'est vrmt ça le point important car tu prendrais un chien sociable mais s'il est stressé ou saturé c'est dangereux aussi... Tu prends un chien hyper calme, pareil s'il est stressé mais que tu le vois pas trop à cause de l'attitude calme...

Comme on est nul, on a pris Orphée, hop c'est parti le jeu et hop ça redescend les câlins et hop plus personne ça ronfle à côté des amis.

Son attitude vis à vis de nous et des gens et même des chiens est vrmt très claire. J'aime bcp, un peu, pas du tout...

Pour dire qu'elle se fait bcp d'amis ds le voisinage, pas mal de pers âgées en fauteuil ou béquille, deambulateurs, (oui la résidence est calme), elle s'adapte et je ne l'ai jamais vu essayer de sauter sur ces personnes. Ils saluent Orphée maintenant (moi ? Ils me voient même pas lol)

Pareil pr les enfants, elle peut sprinter sur eux et freiner, pas de saut, même un gosse de 3 ans sur son vélo, elle arrive et ralentit, la mamie à côté hyper zen, no souci.

Alors qui dit mieux ? 😎

J'aime bcp ta question Ulthia je sais pas pourquoi 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un grand caniche fauve ?

un gentil Flat Coated Retriever ? je le verrai très bien dans ce rôle , un dévoué qui aime tout le monde ..

https://youtu.be/oyk2-uIFCIQ?t=22

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah je suis pas sûr hein attends je renvoie la balle :

@ Ulthia

Alors je pense aussi que tu as compté dans ton éducation aux effets de surprise pour que le chien soit tranquille dans diverses situations. Certaines personnes peuvent avoir des réactions assez imprévisibles... Ça dépendra du public en fait.

En tout cas, la p'tite Orphée no soucis avec les surprises, les cris, les gens qui peuvent agir "bizarrement" et même les inconnus qui arrivent par surprise dans le groupe, pdt que tu t'es absenté aux toilettes par ex (là pas besoin de faire de présentation).

@ Patou

Et paff !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

J'ai pas prêché pour le shar pei il est naturellement méfiant, après tout dépend de l'individu comme la dit Lorna, mais ca fait parti de leur trait de caractère, un individu pas trop timide et bien sociabilisé ca pourrait peut être, mais en fait ma chienne les autres humains c'est soit t'es qui toi soit oui ok je t'ai vu. Les caresses elle s'en fiche, donc j'aime énormément ma chienne, mais je te conseille pas trop un pei pour se boulot

Moi aussi j'adore le Finnois en fait il ressemble physiquement a mon Bobby de l'époque, Bobby était plus petit.

Mais juste la couleur noir et feu et la barbe feu, les petits points au dessus des yeux et cette belle fourrure c'était tout lui!! Donc c'est mon coeur qui parle et pas forcément la connaissance du tempérament du finnois

Bon s'il lui faut des sportif... je sais pas si je pourrais satisfaire ce type de chien.

En gros chien et le Saint Bernard?

Utilisateur anonyme

@Adb comme tu me l'a décris le comportement d'Orphée me plaît beaucoup, proche de ce que je recherche.

Bon si le finnois est sportif je ne m'y lancerais pas en sachant que bon moi j'aime bien ma ballade tranquille après le boulot.

@Bobkat je ne connais pas le saint Bernard la seule vision que j'en aie c'est celle de Bethoven 😳

J'aie honte.

@Doudou qu'est ce que c'est comme chien ? J'adore son regard profond 💕

@Patou, en sachant que bon malgré le fait que je donne une éducation à mes chiens (c'est plus leur apprendre à se comporter en société) quel type de maître conviendrait à un Patou, je suis peut être trop souple pour ce type de chien...