J'aurait besoin de conseil pour l'adoption d'un futur collègue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mes amis wamiziens. Comme vous le savez j'aie perdu ma grosse nouille il y à peu. Mais voilà Ulthia était non seulement une compagne de vie mais aussi une collègue de travail, si vous n'avez pas suivis je suis éducatrice spécialisée et Ulthia était un lien fort avec mes bénéficiaires.

Je souhaite donc reprendre ce chemin avec un nouvel amis canin, pas dans l'immédiat mais je vais devoir y penser et en fait je me demandais vers quelle race me tourner, j'adore les american staffordshire mais Ulthia était pour moi unique et je ne veux pas risquer de faire d'amalgame malheureux.

J'aurais pu le faire avec Koda mais les gens ce n'est pas son truc, il est méfiant et cela ne lui serait pas bénéfique pas plus que pour les personnes avec qui je travaille. Je ne souhaite pas me tourner vers les races habituel dans ce genre de métier car j' aime sortir des sentiers battus donc voilà je vient vous demander vos avis.

J'avais pensait à un nordique mais j'ignore si cela pourrait convenir ( avis au connaisseurs ?)

Bon malgré mes heures de boulots je fais chaque jours deux grosse heure de promenade ( je sais on adapte au chiot 😉) et le week end c'est rando en forêt (pas de course ou jogging j'aime pas ça mais beaucoup beaucoup de marche) et que 3 jours par semaine il serait avec moi entouré de gens à "travailler" si l'on peut dire ça comme ça.

N'hésitez pas à donner vos avis franc et sincère tout est bon à prendre. Merci d'avance

105 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Patou 😉 j'avoue ne pas bien connaître la race je vais m'y intéresser de plus près.

Utilisateur anonyme

Coucou Ulthia

Je ne connais pas bien ton métier mais quel serait le rôle du chien ?

En tout cas oui, s'il doit être en contact avec des gens, vaut mieux éviter un caractère méfiant...

Humm j'ai droit de conseiller un boxer ? (c'est vraiment rare que je le conseille ! 😇)

C'est parti pour la pub ! :

Ils s'entendent avec tout le monde et presque tous les chiens. Orphée s'entend très bien avec les amstaff, ils ont une force et gabarit assez similaires et aussi niveau dépenses dehors, qq sprints et balade calme et c'est plié. Ça t'évitera d'en avoir un HS et l'autre à peine échauffé après 1h30 de sortie... Là je parle du type de dépense, le boxer et L'amstaff sont proches d'après mes observations faites en sortie.

Autre avantage, le boxer décoincerait peut être Koda, du genre "pourquoi effectuer une méfiance là ? Y'a rien mon pote ! Zen !" 😂

Comme je l'avais dit pour Loulou (amstaff pote d'Orphée qui a failli être adopté car maîtresse... Si l'on avait pu, on aurait vrmt réfléchi à le prendre)

Utilisateur anonyme

Oh Patou qui fait aussi sa pub !

Trop de concurrence là !

Voilà je sors l'artillerie lourde moi 😜

Orphée et son copain d'enfance. L'harmonie parfaite entre les deux ! 😍

Et puis faut pas croire, tous les boxers ne sont pas comme Orphée hein (très indisciplinée), les autres sont capables de bcp de choses (ex Molène de Lorna) donc oui le rôle d'accompagnateur dans ton travail est très possible hein !!!

Bobkat

Coucou!

Alors du coup pas de lab ou de golden si je comprend bien :)

Moi limite le prochain je me disais allez pourquoi pas un golden un chien easy a éduquer tout ça bonne pâte et choux, mais je sais pas je pense rester sur du molosse.

Pourquoi pas un staffie? c'est plus petit, c'est peut être trop proche de l'amstaff ? Ce sont des petites piles ces chiens du coup je sais pas si ca collerait avec ton boulot

T'as des nordique sympa après, franchement si je devais prendre un nordique je partirais sur le chien finnois de laponie. Après j'y connais rien en nordique la c'est Patou qui va pouvoir dire

Bobkat

Oh Patou qui fait aussi sa pub ! Trop de concurrence là !

Voilà je sors l'artillerie lourde moi 😜 Orphée et son copain d'enfance. L'harmonie parfaite entre les deux ! 😍 Et puis faut pas croire, tous les boxers ne sont pas comme Orphée hein (très indisciplinée), les autres sont capables de bcp de choses (ex Molène de Lorna) donc oui le rôle d'accompagnateur dans ton travail est très possible hein !!!

OHHHH mais non la petite crotte!!!! trop choux Orphée j'adore les boxer aussi j'aimais pas les molosse à la base, sauf le boxer

Lacurieuse

Et pourquoi pas un welsh corgi pembroke? J'en ai croisé un en ballade et franchement il est venu chercher les câlins, pas du tout peureux, obéissant mais un peu têtu quand même... il avait 2ans et était franchement très cool

Del2244

Bonjour Ulthia,

Chacun va te vanter les qualités de sa race fétiche ;-)

Alors j'y vais, j'aurais bien dit Labrador, mais c'est trop classique.

Alors je suggère le Setter Gordon, beaucoup plus calme que ses cousins Irlandais ou Anglais, très câlin, endurant en balade, pas trop d'entretien, au poil soyeux si doux à caresser

Bobkat

@Patou je ne connais pas le finnois en terme de caractère j'en ai croisé un 2 - 3 fois a la gare et je les trouves sympa. Bonne bouille quoi, on en voit pas beaucoup ceci dit

Après pour un chien qui sort de l'ordinaire pourquoi pas aussi un croisé

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

En grand chien pourquoi pas un Rottweiler ?

En petit, je me dois de proposer le Papillon, chien de la royauté et de la noblesse 😁

Bon courage, je pense pouvoir parler au nom du peuple suédois en vous communiquant tout notre soutien !

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Alors pour expliquer le cadre de mon métier, je suis en contact avec un public adulte souffrant d'un retard "léger" ou "profond", j'aie donc besoin d'un chien assuré, posé, confiant, pas brute mais pour ça j'aie conscience que cela passe par la case éducation. En fait dans le cadre de mon approche le chien permet d'établir un contact plus aisé, de mettre mes bénéficiaires en confiance plus facilement.

Question poids, taille, look peut m'importe. De toute façon quand mon choix sera arrêté je visiterai plusieurs élevage et n'adopterais que si je sens de bonne "vibration".

Mais c'est pour ça aussi que je précise que oui je marche au minimum 10 km chaque jours mais non non non je ne cours pas ( je run assez quand je taf) donc voilà j'aime bien marcher à un bon rythme pas mami non plus mais c'est direction les champs, les terrils, les forêts donc beaucoup d'endroit avec d'autre animaux ( sauvage ou non) puis parfois la ville parcequ'il faut bien on est "civilisé".

Je crois que je pencherais plutôt vers un gabarit plus imposant qu'Ulthia qui faisait 18 kilos.

@ Patou non tu ne retourne pas le couteau dans la plaie tu as raison.

Et bien je ne demande pas mieux que vous me décriviez vos loulous plus le choix est vaste mieux je pourrais orienter mes recherches.