J'attend l'attention de tous!

Utilisateur anonyme

Je fait ce post pour essayer d'avoir la paix sur le forum.

Je ne sais pas vous mais moi j'en ai marre de voir des post bombardé t'insulte à chacune des pages que je lit.

Si un post ne vous plait pas et que vous savez d'avance que vous aller avoir envie de critiquer la personne, ne répondez pas! Je sais que pour certaine personne c'est pas facile. Pour moi ça ne l'es pas non plus. J'ai même envie d'insulté ses personnes tellement elle m'agasse car le fait de voir sur 3 post d'affilé voir +: mon chat/chien/lapin ne va pas bien que dois-je faire?

Oui cela m'agace au plus haut point. D'autre plus qu'il ni a pas de question à poser car la réponse est toute faite

-------> VETERINAIRE!

Je vous demande de faire quelque effort. (Je sais je ne suis peut être pas la bonne personne pour donner des leçon). Lorsque vous verrez un post qui vous met hors de vous rester à l'écart. Je sais c'est égoïste pour l'animal mais si ça peut faire comprendre à ses personne qu'il ni a qu'une chose à faire pourquoi ne pas essayer?

Mettez leur juste d'aller vois le vétérinaire point. N'aller pas chercher les engueulade moi j'en peut plus de tout ça.

J'espère que vous aurez pris la peine de lire ce message et essaierez de faire quelque effort. Je sais que les effort son à faire du côté des nouveaux arrivant et non des anciens mais si ont si met tous peut être que l'on pourrai ravoir cette si bonne ambiance qui fessait de Wamiz un super site pour les conseils de nos amis les animaux.

Une dernière chose: Je ne veut pas de dispute sur ce post. Je ne le pas fait pour ce prendre la tête et chaque message de ce post que je trouverai déplacer sera signaler. Merci de vous compréhension.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi mais tout de même certains posts me font enrager.

Utilisateur anonyme

Je pense que certains oublient que la liberté d'expression est limitée et non absolue, par exemple par la diffamation, par la liberté des autres etc.

Je me suis sentie plus que souvent agressée ici parce que je n'étais pas du même avis que certaines personnes à tel point que même là j'hésite à répondre car je n'ai pas envie de justifier et de me battre contre des moulins à vent. Pourtant il y a des personnes avec qui je suis en total désaccord mais qui je trouve ne m'agresse pas ... Parce que dénigrer les propos de quelqu'un avec des mots tels "tu es nouveau tu sais pas" "tu es jalouse" "tu tues des animaux en disant cela" "tu sais pas ce que c'est" "tu es inconscient" etc ... Un dérapage ça peut arriver mais régulièrement je trouve ça déplacé, malvenu, moralisateur et prétentieux sans parler que la liberté d'expression des autres est plus que bafouée.

Informer, dire qu'on est pas d'accord, il n'y a aucun soucis mais s'acharner je ne vois pas l'intérêt à part se défouler. Aussi malheureux que ça soit tant que quelque chose n'est pas interdit par les normes en général c'est autoriser donc la personne a le droit de s'exprimer dans ce sens sans se voir opposer des insultes à peine voilées.

J'aimerai également qu'il y ait la paix sur ce forum mais à moins que les gens fassent des efforts ce que d'après ce que j'ai compris ils ne veulent pas je ne vois pas comment c'est possible. Quant aux modérateurs du site à moins d'aller dans les extrêmes c'est carrément impossible pour eux de faire la police surtout que les moyens de limiter sont quasiment impossibles ;-)

P'titefleur

Et les personnes qui pensent à leur animal et qui veulent faire pour le mieux....écoutent ce qu'on a à leur dire....

Encore un post dans questions/réponses : "peut on soigner la gale des oreilles d'un chat sans passer par un véto".....tout cela pour ne pas payer.....

Utilisateur anonyme

Fanny68 : l'erreur est humaine et nul n'est parfait ;-). Les insultes sont pas seulement des mots fleuris je préfère des fois me prendre un mot fleuri qu'un long discours concupiscent, méchant, moralisateur et dédaigneux ...

Le problème est je pense que certains n'ont pas trouvé l'oreille attentive justement et du coup viennent se venger en trollant le site, il y a bon nombre de post provocateur qui tape pile où le sujet fâche quand même ... Ca sent les vendettas personnelles ...

Utilisateur anonyme

P'tite fleur : ceci dit mon chat a la gale, j'ai pas forcément besoin d'aller au véto si c'est pris au tout début ... C'est comme quand j'ai une grippe carabinée je vais pas forcément chez le médecin voir jamais. Et des fois la vie fait que si tu peux éviter que ça soit pour toi, ton animal ou même tes gosses de faire une dépense tu le fait ...

Oui mais ni moi ni toi ni personne sommes parole divine. Donc mon avis comme celui des autre ou le tien n'est pas forcément la traduction d'aimer son animal et faire au mieux. Chacun à sa vision des choses, je ne pense pas qu'il faille forcément juger toujours surtout sur un forum ou il y a un bout de la vérité.

Edit : en plus sa question est sous forme interrogative. Il est arrivé des fois que mon véto par téléphone me dise que c'était pas la peine d'emmener mes animaux et que je pouvais faire ceci ou cela ... Et par l'expérience de certains pas besoin de déranger le véto, ils demandent là.

Utilisateur anonyme

Je suis pour la liberte d expression , mais liberte ne veut pas dire agresser ou insulter . Le dialogue a un sens dans l ecoute et le respect de chacun . Quand je me suis inscrite a Wamiz ,j ai ete assez surprise par l agressivite des forums . Pourquoi autant d agressivite ? Le debat ne peut pas etre constructif dans l insulte . Et puis de quel droit insulter ? On ne detient pas la verite absolue .Soyons humbles et respectueux des uns et des autres et notre societe se portera beaucoup mieux .

P'titefleur

Catalouna : je ne suis pas d'accord avec toi...un pharmacien s'y connait en médicament pas en produits vétérinaires..... qui en plus souvent n'ont pas les effets escomptés.

Et qui lui dit que c'est la gale et pas une otite .... et en plus quand elle lui met le produit le chat se met à baver.....il n'y a pas un problème.

Je suis d'accord avec toi que si un chien fait des otites chroniques, on ne va pas chez le véto à chaque fois mais on y va pour acheter les médicaments.

Alors oui je suis la première à ne pas faire des dépenses inconsidérées mais pas au détriment de l'animal.

Utilisateur anonyme

J'ai pas lu le post de cette personne donc je ne sais pas pour elle et du coup je vois pas pourquoi tu me parles de pharmacien ...

Une gale c'est quand même assez caractéristique et je doute qu'on puisse confondre avec une otite. Au pire si le traitement de la gale n'a pas marché et que le chat va aussi mal tu l'emmènes le lendemain. Une otite sans fièvre et si l'animal mange boit dort joue c'est pas à la minute près. Après tu peux acheter en pharmacie (pour certains trucs particuliers m'ont véto m'y redirige d'ailleurs) si tu sais quoi prendre pas obligé d'aller chez ton véto. Après pour les conseils c'est vrai qu'ils sont pas vraiment compétent. Quant à la bave au niveau du traitement, elle a du mal lui mettre la pipette et le chat s'est léché ... Après c'est les symptomes d'un empoisonnement donc faut voir et qu'elle appelle le véto au moins qu'il la conseille.

Ensuite je ne fais pas de généralité je ne dis pas que cette personne est "bien" mais juste que peut être elle ne peut tout simplement pas et que même elle quand elle a un problème de santé elle ne va pas au médecin etc ... Des fois on recueille un animal alors qu'on aurait peut être pas dû ou la vie change et fait que ton porte feuille est à sec etc ... C'est pas forcément si simple et c'est humain. Je ne trouve pas ça spécialement condamnable. Je trouve dommage d'avoir autant d'amour envers les animaux mais manqué d’empathie envers les hommes.