Bonjour, je pense que j'ai fait la plus grosse faux pas dans l'éducation de mon chiot 😔 (ne me frapper pas j'ai compris mon erreur 🤧 )
Tout d'abord la première nuit je l'ai autorisé à dormir dans ma chambre (GROSSE ERREUR), la deuxième nuit je l'ai déplacer en bas mais il a été très sage et n'a quasiment pas pleurer, c'était le silence totale !
Sauf que maintenant il prend le plaisir et n'a plus peur de monter les escaliers seul , sachant qu'il ne peut pas monter les escaliers car il n'a pas fini sa croissance, j'ai donc bloqué le bas de l'escalier pour qu'il n'y monte plus sauf que là c'est là cata il commence à couiner, à aboyer depuis plus d'une heure.... Je panique totalement, une sorte d'angoisse limite, je ne sais pas quoi faire, devrais-je faire appel à un comportementaliste?
De plus ce qui m'a intrigué c'est qu'il n'y a même pas 24H c'était un chiot tout calme qui avait même peur de toucher l'herbe du jardin, et maintenant il commence à s'exciter, à sauter partout, ,aboie pour un rien, devient fou quand je lui donne une récompense et il pourrait même gober ma main avec! J'ai l'impression que ce n'est plus le même chien qui était avec moi hier!
Pourtant il est très gentil et sait rester tout seul sans aboyer durant la journée ..
Je sais que le problème n'est sûrement pas de lui mais de moi mais je me sens vraiment mal, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, que je ne pourrais pas bien l'éduquer ..
Pouviez-vous me donnez des conseils afin d'y remédier?