J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais un chien mais ma mère ne veut pas parce qu'elle dit qu'on a pas assez de place.Pourtant mon père veut bien

J'ai déjà réfléchie a la race et au heure de promenade.

24 réponses
Bmdp

Si tu est vraiment prête à avoir un chien tu dois penser à son bien être avant tes envies ... En effet 2 sortis ce n'est pas assez ...

Bon admettons que toi tu en fasse 2 et que tes parents en ajoute 2 autres, comment se passe les vacances chez toi ? C'est un point très important c'est a ce moment là qu'il y a le plus d'abandon. d'autre part un chien t'engage sur 15 à 20 ans tu aura donc entre 26 et 31 ans et oui tu ne vivras pas toujours chez tes parents as tu envisagé ce point là ? si tu fais des études qui s'occupera du chien ? si tu parts avec des amis qui s'en occupera ?

Et en restant plus proche disons dans 3 ou 4 ans il faut oublier les sortis toute la journée et soirée avec les amis et oui il faut revenir pour les sortis du chien et pour jouer avec lui. Tout ça pour te dire que si tes parents ne veulent pas d'un chien à cause des contraintes tu ne pourras pas entièrement les assumer seule même avec ma meilleurs volonté. Je ne parle pas du point financier qui a été suffisamment développé.

J'ai demandé un chien au même âge ma mère m'as dis ok si tu t'en occupe. elle a été obligé de participé pendant la phase d'éducation pour les sortis du soir, après j'ai assumé la totalités des sorti (donc levé très tôt) renoncé a une partie de mon argent de poche pour participer au dépenses et fait des concessions sur les vacances pour m'occuper de lui (pas de colo pas de voyages à l'étranger ...). Tout ça n'était un problème pour moi tant que j'était avec mon titi et on a même pris un 2ème chien. Bon vers 17 ans j'ai commencé a vraiment moins apprécier les sortis matinal après une soirée festives mais il faut assumer ses responsabilités.

Les problèmes ont commencés quand j'ai quitté la maison pour une collocation (à 18ans) pas de soucis au départ j'ai pris mes chiens mais voila ma colloc y étais allergique ... Et là on fais quoi ? Retour des chiens chez ma mère mais elle n'avais pas le temps de s'en occuper tout le temps donc j'ai du aller les sortir TOUS les soirs chez elle, les emmener en ballade le week end ... pendant 2 ans. Pour finir l'histoire quand j'ai eu mon appart elle est partie à la retraite et n'a pas voulu me les rendre lol.

A 11 ans je ne l'avais pas envisagé ça, ce qui est normal c'est pourquoi ce sont aux parents de décider.

Pour ce qui est de ton cas demande toi pourquoi ta mère n'en veux pas. Si après ce que l'on te dis tu en veux toujours un réfléchit à toutes les contraintes que l'on a pu mettre en évidence et si après ça tu le veux toujours et te sent capable de t'en occuper expose tes arguments à tes parents, mais de part mon expérience ce n'est pas une aberration d'avoir un chien a 11 ans mais il faut impérativement que les adultes de la maison participent.

Utilisateur anonyme

Déjà pour les vacances ou on l'amène ou on le met chez ma grand mère (elle veut bien, sa lui fait même plaisir) ensuit j'ai suivi vos conseils et je lui ferai une balle le matin, une balade le midi (je rentrerai manger chez moi),une balade l'aprem et une balade vers 22 23 heure et sa sera mon père. Le jeudi soir il courra avec ma mère pendant que je ferai de l'équitation, et plusieur autre fois dans la semaine mon père courra avec lui.

Comme race j'aimerai un terrier brésilien et pour l'argent je lui achèterai le panier, la laisse, le collier, le harnai et la laisse pour la voiture, le badge et les premières visites chez le véto( je suis en train de faire des économies ) mais j'ai demander a ma mère si s'étais l'argent le problème et elle m'a dit que le problème c'est quelle ne pense pas que je vais le balader le matin ( mais je vais le faire) et elle dit qu'on a pas de place chez nous mais c pas vrai

et je vois très bien les inquonvénient d'un chien: c'est moi qui ramasserai les crottes, qui nétoirai c'est pattes après les promenades, qui n'étoirai son pipi, qui lui donnerai a manger, qui le promènerai (sauf le soir)

Utilisateur anonyme

Si sa se trouve je m'occuperai en priorité de mon chien et je ne pense pas que mes parent me laisse aller tout les jours a des fêtes avec mes amis

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que je lisait dans le futur et je suis désolé que tu ai du arrêté l'équitation

Missloute

Oui il faut penser au futur c'est bien, mais c'est jamais comme on le veut... Et c'est vrai que les études prennent du temps... Perso tu vois, à 11 ans j'aurais jamais imaginé partir en internat pour mes études juste après le collège... Et pourtant je suis partie 5 ans en internat, je rentrais que pour le weekend et les vacances scolaire... Et si toi par le futur tu feras tes études et ton lycée sera pas forcément dans la ville que tu habites.

Bon ok je viens de voir que tu habites Paris, donc a mon avis il y a tout les lycées la bas...

Mais ton lycée sera pas forcement a 100m de chez toi, tu pourras certainement plus rentré chez toi le midi parce que genre tu auras qu' 1h de pause pour le repas du midi, tu devras prendre surement un ou des transports en communs, tu n'auras plus les même horaire que tu as actuellement, quand tu finira par exemple a 18h que tu auras 20-30 minute ou 1h de route, qu'il faudra encore faire tes devoirs, que tu auras la fatigue de ta journée tu ne pourra vraiment pas tout gérer toi même.

Utilisateur anonyme

Ma petite soeur pourra peut être le faire (même si on peut pas lire dans le futur)

Bmdp

Pour le manque de place qu'évoque ta mère, de quel espace disposera le chien ? Je ne connait pas cette race j'ai regardé des photos et ce n'est pas un grand chien mais c'est un terrier donc besoin de se dépenser.

Tu dis qu'il courra avec ta mère le jeudi, c'est toi qui vois les choses comme ça ou c'est elle qui t'en a parlé ?

Tu as l'aire très motivée et prête sincèrement à t'investir mais penses vraiment à l'avenir il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas prévoir. Si tu veux que le chien soi dans de bonnes conditions sur le long terme il faut absolument que tout les membres de la famille aient envi de s'en occuper car seule tu ne pourra pas le faire même avec la meilleurs volonté du monde.

Utilisateur anonyme

ma petite soeur aime bien les chiens, quand je serai au lycée elle sera en 6eme et je pense (mais je ne suis pas sur) qu'elle voudra bien le promener quand je ne serai pas la.

Le chien pourra aller dans le salon(il est plutôt grand), dans les 2 chambre et dans la salle de bain.

J'ai demander a ma mère si on jour on auraient un chien si elle voudrait bien courir avec lui et elle a dit oui

Le terrier brésilien a été créé exprès pour la compagnie mais je ne sais pas pourquoi c'est un terrier.( c'est l'éleveuse qui me l'a dit)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais je pense que je le prendrai (mais je ne peu pas être sur)

Bmdp

C'est bien parce que tu peux pas être sûre que tu ne peux pas décider seule