Si tu est vraiment prête à avoir un chien tu dois penser à son bien être avant tes envies ... En effet 2 sortis ce n'est pas assez ...
Bon admettons que toi tu en fasse 2 et que tes parents en ajoute 2 autres, comment se passe les vacances chez toi ? C'est un point très important c'est a ce moment là qu'il y a le plus d'abandon. d'autre part un chien t'engage sur 15 à 20 ans tu aura donc entre 26 et 31 ans et oui tu ne vivras pas toujours chez tes parents as tu envisagé ce point là ? si tu fais des études qui s'occupera du chien ? si tu parts avec des amis qui s'en occupera ?
Et en restant plus proche disons dans 3 ou 4 ans il faut oublier les sortis toute la journée et soirée avec les amis et oui il faut revenir pour les sortis du chien et pour jouer avec lui. Tout ça pour te dire que si tes parents ne veulent pas d'un chien à cause des contraintes tu ne pourras pas entièrement les assumer seule même avec ma meilleurs volonté. Je ne parle pas du point financier qui a été suffisamment développé.
J'ai demandé un chien au même âge ma mère m'as dis ok si tu t'en occupe. elle a été obligé de participé pendant la phase d'éducation pour les sortis du soir, après j'ai assumé la totalités des sorti (donc levé très tôt) renoncé a une partie de mon argent de poche pour participer au dépenses et fait des concessions sur les vacances pour m'occuper de lui (pas de colo pas de voyages à l'étranger ...). Tout ça n'était un problème pour moi tant que j'était avec mon titi et on a même pris un 2ème chien. Bon vers 17 ans j'ai commencé a vraiment moins apprécier les sortis matinal après une soirée festives mais il faut assumer ses responsabilités.
Les problèmes ont commencés quand j'ai quitté la maison pour une collocation (à 18ans) pas de soucis au départ j'ai pris mes chiens mais voila ma colloc y étais allergique ... Et là on fais quoi ? Retour des chiens chez ma mère mais elle n'avais pas le temps de s'en occuper tout le temps donc j'ai du aller les sortir TOUS les soirs chez elle, les emmener en ballade le week end ... pendant 2 ans. Pour finir l'histoire quand j'ai eu mon appart elle est partie à la retraite et n'a pas voulu me les rendre lol.
A 11 ans je ne l'avais pas envisagé ça, ce qui est normal c'est pourquoi ce sont aux parents de décider.
Pour ce qui est de ton cas demande toi pourquoi ta mère n'en veux pas. Si après ce que l'on te dis tu en veux toujours un réfléchit à toutes les contraintes que l'on a pu mettre en évidence et si après ça tu le veux toujours et te sent capable de t'en occuper expose tes arguments à tes parents, mais de part mon expérience ce n'est pas une aberration d'avoir un chien a 11 ans mais il faut impérativement que les adultes de la maison participent.