J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais un chien mais ma mère ne veut pas parce qu'elle dit qu'on a pas assez de place.Pourtant mon père veut bien

J'ai déjà réfléchie a la race et au heure de promenade.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et peut être que je vais adopter un chat (sa c si ma mère veut bien) et promené le chien d'un ami de mon père

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de toute facon maintenant j'ai plus qu'a attendre d'être adulte... :(

Missloute
Missloute

De toute façon ta mère n'est pas ok, tu veux en plus imposer ton chien a ta soeur plus tard... On impose pas un animal a sa soeur ou a qui que se soit. Ta soeur aime peut ête bien les chiens, mais on peut aussi aimer les chiens mais pas vouloir s'en occuper...

Si ta soeur a envie de passer du temps avec ses amis quand elle sera au collège et que toi tu sera au lycée, elle ne pourras donc pas car il y a aura le chien à s'occuper car tu lui auras imposé quelque année avant...

Ne compte pas sur nous pour te donner des arguments ou astuces pour convaincre ta mère, car ici c'est pas nous qui t'y aiderons.

Si ta maman dit non, c'est qu'elle a de bonne raison...

Perso j'ai toujours voulu un chien, ma mère voulait bien aussi, mon père n'était pas d'accord donc il n'y a pas eu de chien, pourtant j'ai eu souris, hamster, poisson et toujours eu un chat à la maison depuis que je suis née car mon père ne peut pas vivre sans chat, c'est moins contraignant quand tu dois partir la journée ou que quand tu pars en soirée chez des amis, ya pas besoins d'avoir le souci de rentrer parce qu'il y a le chien a sortir et qu'il risque de faire dans la maison et qu'il va falloir nétoyer en rentrant, tu vas me dire que toi tu nétoira, mais non il faut pas partir de se principe.

On a essayer par mainte reprise de te dire le pourquoi du comment... Ta maman c'est peut être que c'est elle qui s'occupera plus souvent du chien, pense peut être aussi qu'elle n'a pas envie d'avoir du boulot en plus, car il faut aussi penser aux poils, tu sais mon chien a fait sa mue, je pouvais passer l'aspirateur le matin, le soir c'est comme si j'avais rien fait...

Ta maman a de bonne raison de dire non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais mon père lui il veut bien aussi

Bmdp
Bmdp

C'est bien parce que tu peux pas être sûre que tu ne peux pas décider seule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais je pense que je le prendrai (mais je ne peu pas être sur)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma petite soeur aime bien les chiens, quand je serai au lycée elle sera en 6eme et je pense (mais je ne suis pas sur) qu'elle voudra bien le promener quand je ne serai pas la.

Le chien pourra aller dans le salon(il est plutôt grand), dans les 2 chambre et dans la salle de bain.

J'ai demander a ma mère si on jour on auraient un chien si elle voudrait bien courir avec lui et elle a dit oui

Le terrier brésilien a été créé exprès pour la compagnie mais je ne sais pas pourquoi c'est un terrier.( c'est l'éleveuse qui me l'a dit)

Bmdp
Bmdp

Pour le manque de place qu'évoque ta mère, de quel espace disposera le chien ? Je ne connait pas cette race j'ai regardé des photos et ce n'est pas un grand chien mais c'est un terrier donc besoin de se dépenser.

Tu dis qu'il courra avec ta mère le jeudi, c'est toi qui vois les choses comme ça ou c'est elle qui t'en a parlé ?

Tu as l'aire très motivée et prête sincèrement à t'investir mais penses vraiment à l'avenir il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas prévoir. Si tu veux que le chien soi dans de bonnes conditions sur le long terme il faut absolument que tout les membres de la famille aient envi de s'en occuper car seule tu ne pourra pas le faire même avec la meilleurs volonté du monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma petite soeur pourra peut être le faire (même si on peut pas lire dans le futur)

Missloute
Missloute

Oui il faut penser au futur c'est bien, mais c'est jamais comme on le veut... Et c'est vrai que les études prennent du temps... Perso tu vois, à 11 ans j'aurais jamais imaginé partir en internat pour mes études juste après le collège... Et pourtant je suis partie 5 ans en internat, je rentrais que pour le weekend et les vacances scolaire... Et si toi par le futur tu feras tes études et ton lycée sera pas forcément dans la ville que tu habites.

Bon ok je viens de voir que tu habites Paris, donc a mon avis il y a tout les lycées la bas...

Mais ton lycée sera pas forcement a 100m de chez toi, tu pourras certainement plus rentré chez toi le midi parce que genre tu auras qu' 1h de pause pour le repas du midi, tu devras prendre surement un ou des transports en communs, tu n'auras plus les même horaire que tu as actuellement, quand tu finira par exemple a 18h que tu auras 20-30 minute ou 1h de route, qu'il faudra encore faire tes devoirs, que tu auras la fatigue de ta journée tu ne pourra vraiment pas tout gérer toi même.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?