J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais un chien mais ma mère ne veut pas parce qu'elle dit qu'on a pas assez de place.Pourtant mon père veut bien

J'ai déjà réfléchie a la race et au heure de promenade.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Mon père veut bien et ces moi qui vais lui acheter ses jouet, sa laisse et son panier.

Je lui ferais 2 balade par jour et le week end je lui en ferais une plus longue l'aprés midi

Missloute

salut.

Pour le panier + les jouets + laisse + collier + brosse, tu t'en retrouve avec pas loin de 60 euros (on peut allé jusqu'à 100 euros pour une base de départ)

Et il ne faut pas compté que sa...

Le vermifuge, l'anti puce, frais pour les vaccins, frais de croquette + frais de veto en cas de bobo ou maladie (sachant qu'en moyenne une visite véto c'est dans les environs des 50 euros)

Et oui c'est sa fait des frais d'avoir un compagnon, donc si toute la famille n'est pas ok, cela sert a rien de prendre un chien.

Le sortir que 2 fois dans la journée c'est pas du tout possible... surtout si c'est un chiot il faut lui apprendre la propretée... Et que 2 sortir c'est pas approprier, il faut un minimun de 4 sorties (matin, midi, soir, nuit)

Avoir un chien c'est aussi le sortir qu'il vente, pleut, neige, gèle...qu'il fait jour ou nuit... A 11 ans je pense pas que tu puisses assumer un chien sans tes parents, qui va le sortir a 23h le soir, je doute que tes parents te laisse trainer les rues la nuits a 11 ans...

De plus si ta mère n'est pas ok, sa va être sujet de dispute et au final le chien il va finir a la spa

Utilisateur anonyme

oui mais si mon père réussi a convincre ma mère sa ne sera pas une dispute et j'ai demandé a une éleveuse combien de sorti par jour elle adit 2 et le week end 3

Utilisateur anonyme

Et je n'abandonnerai jamais un chien

Utilisateur anonyme

Mon père ma dit qu'il m'aiderai pour le sortir

Utilisateur anonyme

Et avoir un chien ces mon reve depui 3 ans et j'ai déjà réffléchie a tout

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord !

Prendre un chien ce n'est pas une décision à prendre à la légère ,je pense que tu ne vois pas les inconvénients & ne vois que le coter du petiot chiot tout mignon tout trognon mais ce n'est pas seulement sa un chien .

Il faut le sortir et pas que 2 fois par jour ! ( pour ma part mon chiot de 3 mois je le sort toute les 2h voir plus ) & oui il mange on le sort il boit on le sort il joue on le sort il se réveil de sa sieste et faut encore et encore le sortir sa dernière sorti le soir est à 23h30 ! Alors comme dis missloute je ne pense pas que à 11ans on traine les rue la nuit & je pense qu'on est plus entrain de faire de beau rêves pour aller à l'école le lendemain !

Puis un chien sa coûte chère , chère à l'achat mais aussi en nourriture ( je suis à 25e le paquet de croquette , les jouet , panier , laisse , collier ect je suis à plus de 100e et le veto on en parle pas hein , cest ce qui coûte le plus chère ( vaccins , vermifuge , anti puce & si il est malade ))

Réfléchie bien , et puis surtout ne fait pas de tensions entre tes parents pour avoir un chien qui finira au refuge car tu ne voudra plus t'en occuper et ta maman en aura marre de ramasser les crottes & payer le veto !

Missloute

Ouai ben déjà avant de prendre un chien renseigne toi correctement et change d'eleveuse. Un chien que deux sortir par jour, tu vas en faire un chien malheureux et il fera ses besoins dans la maison. Un chien peut ce retenir mais jusqu'à un certain point !

Donc je le repete pour un chien adulte, ou presque adulte, le minimum de sortie est matin (entre 6h-7h30)à, midi (entre 12h-13h) , soir (entre 17h-18h) et la dernière avant d'allé te coucher (entre 22h-00h). Tu peux pas faire que 2 sorti par jour, ton chien va bien être malheureux. Attention c'est juste un shéma de sortie pour te montré, il y a pas la durée dedans, d'autre vont avoir d'autre horaire mais pour te montré qu'il doit y avoir au mini 4 sorties

Un chien ne se contentera pas que de deux sorties par jour, il a besoin d''exercices, même si tu joue avec lui a l'intérieur, il a besoins de reniflé partout, de voir le monde extérieur. Un toutou qui se dépense pas au minimun te retourne la maison...

Et tu veux prendre quoi comme race au faite ?

Utilisateur anonyme

Si un de tes parents n'est pas d'accord, évite alors contre tes parents ;) Si vraiment ta mère ne veut pas ( ce que je peux comprendre) demande un autre animal même si tu aimes vraiment les chiens sais ce que je te conseil. Pourquoi ne prendrais tu pas un chat?

Aussi, j'ai vu que tu avais déjà deux petits animaux. Ne te suffisent-ils pas?

Missloute

Tout à fait d'accord !

Prendre un chien ce n'est pas une décision à prendre à la légère ,je pense que tu ne vois pas les inconvénients & ne vois que le coter du petiot chiot tout mignon tout trognon mais ce n'est pas seulement sa un chien .

Il faut le sortir et pas que 2 fois par jour ! ( pour ma part mon chiot de 3 mois je le sort toute les 2h voir plus )

Un chiot c'est tout à fait ça ! Quand j'ai eu mon chiot au début c'est moi qui physiquement suivait plus lol (pourtant je suis adulte), le soir j'était completement HS... Je le sortais tout les heures (il avait 2 mois quand je l'ai eu, au mois de février 2015). Je faisais 2 à 3 machine par jour parfois, car il y avait des accidents sur les couvertures, je tournais a 3 dodo par jour, avec mon conjoint on avait même acheter un seau et un balai pour lavé spécialement pour les accidents de notre loulou.

Donc mon chiot le matin je le sortais tout les 1h-1h30 le matin... A partir de l'après midi de 13h30 à 16h c'était la grande sièste, ensuite rebelotte toute les 1h-1h30. Le matin je me levais, ben j'avais le nez dans le nettoyage pour les accidents de la nuit, ramasser la crotte si yavait eu, le pipi... C'est vrai que c'est du boulot, mais il a été vite propre (en 3 semaines un truc comme ça j'ai eu de la chance, mais en le sortant régulièrement aussi attention)

Un chiot c'est trognon, trop mignon mais beaucoup de boulot, j'ai eu mon chiot, je l'ai assumer... Et surtout nous les débuts on été très chaotique, ces premier mois il a été beaucoup malade, il a eu beaucoup la diarré, on a été beaucoup au vétérinaire en urgence (car on laisse pas un chiot a avoir la diarrée) environ 3 fois, à chaque fois 50 euros ben sa chiffre + les rappel vaccins enfin voilà quoi... Et quand je dis en urgence, c'est rendez-vous dans la même journée que tu appelles, donc tu te débrouille pour être dispo, y'en a même un c'était dans le quart d'heure j'ai du y allé...