J'aimerais tellement avoir un chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis nouvelle ici et je viens pour vous parler de mon "problème".

Ca fait déjà 2 ans que j'adore les chiens et que je rêve d'en avoir un.

Mais je ne viens pas là pour vous demander comment faire pour convaincre mes parents etc, non non non, je viens pour me renseigner sur les chiens.

Je voudrais en savoir plus comme ça quand je serais plus grande je pourrais en adopter un sans faire n'importe quoi. =)

6 réponses
Sofi771

Bonjour Pauline très sage décision ! Par contre c'est vague.. Tu veux te renseigner sur quoi exactement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Bin je ne sais pas trop, un peu tout...

J'ai envie de tout savoir en fait mais je ne sais pas quelles questions poser...

Bin...l'alimentation par exemple ? Quelles marques de croquettes sont les meilleures ?

Sofi771

Ou la tu me pose une question biiiien longue à répondre ^^ tu as plusieurs écoles dans l'alimentation, déjà il faut savoir que les 3 ENV en France sont sponsorisés par RC, Hill's etc et n'ont donc aucune objectivité sur la question.

Sans compter le cursus très rapide sur l'alimentation (au même titre que le comportement, l'éducation ou la repro) il est aujourd'hui admis qu'un chien soit un omni bien que tout son organisme prouve que non.

Tu as d'un côté les personnes qui se basent sur l'anatomie du chien et ses besoins, de lautre les personnes qui à partir du moment où le chien est en "capacité de" pense que le chien est, en gros mon chien vomit pas son riz donc il est omni.

J'ai écris des pages à ce sujet sur un autre post si tu veux survoler rapidement je te met le lien juste en dessous.

Il faut vraiment faire le tri dans le dure monde de l'alimentation, rester cohérent et ouvert, contacter des nutritionnistes (et encore tu en as des mauvais aussi) mais aussi se renseigner sur la physiologie du chien pour comprendre pourquoi c'est un carnivore et en quoi un manque de protéines ou trop de glucides est mauvais pour lui par exemple.

Tiens le post en question > http://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57/forum/choisir-ses-croquettes-42423/6.html tu peux regarder à partir de la première page si tu as du temps mais dans tous les cas mieux vaut se renseigner par soi même avec quelques bases en main que d'écouter quiconque comme parole d'évangile !

Le livre "Toxic Croquette" est aussi une très bonne base de lecture à ce sujet, il est très complet et permet de bien cerner les enjeux de la nourriture des animaux domestiques aujourd'hui.

Tu peux aussi te renseigner sur le barf ou le raw Feeding qui sont les meilleures alimentations possibles et les plus semblables à l'alimentation originelle de nos carnivores (chat, chien, furet) sur des sites tel que TribueCarnivore par exemple. Tu trouvera sur ce site notamment beaucoup d'articles très intéressants sur les crocs insustrielles, les vétérinaires etc etc.

Sofi771

Et au passage je te renvoie ici > https://hund.fr/forum/discussion/vos-fiches-de-lecture-canine/13 , tu y trouvera des avis sur des livres qui pourront être une bonne base sur le comportement du chien, sa communication etc.

Tu y trouvera plusieurs livres qui valent le coup d'être lus et pourront enrichir ta culture perso sur les canidés.

Tu peux aussi faire un tour des articles sur Hund.fr écrit pas Celine qui est comportementaliste et écrit très bien je trouve.

Utilisateur anonyme

Salut Pauline !

Moi j'aimerai avoir MON yorkshire 3

Personnellement j'utilise des croquettes Yarrah bio et non testé sur les animaux.

Pour le sport, tout dépend de la race voulu. un border collie ou berger belge aura besoin de beaucoup d'exercice (agility, troupeau, mordant, cani cross, cani VTT, obéissance, obérythmée...)

Sinon pour un chiot il faudra être TREEES dispo.

Pour le lieu d'acquisition soit élevage, particuliers (attention aux arnaques !!!) ou refuge. Surtout pas d'animalerie !!

niveau dressage, ton chien devra au moins connaitre "Au pied", "Assis", "Couché" et "Pas bouger". Après à toile voir pour d'autres tours.

Pour le véto une visite par an pour les rappels de vaccin (hors urgence bien sur).

J'espère t'avoir aider !

Utilisateur anonyme

Personnellement j'utilise des croquettes Yarrah bio et non testé sur les animaux.

Pour le sport, tout dépend de la race voulu. un border collie ou berger belge aura besoin de beaucoup d'exercice (agility, troupeau, mordant, cani cross, cani VTT, obéissance, obérythmée...)

Sinon pour un chiot il faudra être TREEES dispo.

Pour le lieu d'acquisition soit élevage, particuliers (attention aux arnaques !!!) ou refuge. Surtout pas d'animalerie !!

niveau dressage, ton chien devra au moins connaitre "Au pied", "Assis", "Couché" et "Pas bouger". Après à toile voir pour d'autres tours.

Pour le véto une visite par an pour les rappels de vaccin (hors urgence bien sur).

J'espère t'avoir aider !