J'aimerais prendre ma chienne avec moi mais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je profite vite de ce temps pour vous expliquer mon problème. J'ai envie de prendre ma chienne Lola de 3 ans et demi pour partir chez ma grand-mère et éventuellement faire quelques courses avec elle dans une animalerie. Le problème est que ma grand-mère ne veut pas car elle possède une chienne déjà âgée. Les deux chiennes ne s'entendent pas très bien quoi que il y a souvent des disputes avec les jouets et notamment la nourriture. Du coup, ma grand-mère est obligée d'enlever tout ce qui appartient à la sienne c'est-à-dire le panier, les gamelles (et les jouets). De plus, lorsque ma chienne rentre dans sa maison, elle en profite pour aller la plupart du temps faire ses besoins dans le panier de sa chienne et donc, elle n'aime pas. De plus, ma mère vient me rechercher par la suite et si elle me voit avec Lola, je vais me faire engueuler comme c'est pas possible. Sachez qu'en plus de ça, je voyage en bus et du coup, je ne sais pas si le chauffeur l'acceptera. J'ai tellement envie de la prendre avec moi car je ne sais pas pourquoi mais, maintenant, j'ai horreur de la laisser toute seul, ça me fait trop de la peine. Et rien que le fait d'y penser, je vais jusqu'à en pleurer. Surtout que, elle ne pars beaucoup.

Avez-vous des solutions pour éviter ce problème ?

(Sachez qu'aujourd'hui, je ne pourrais malheureusement pas, sauf si j'ai trop envie qu'elle vienne avec).

Merci de vos réponses (est-il possible de répondre vite avant que je ne parte).

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah la il est préférable de la laisser... Tu pars combien de temps? Et quelqu'un s'occupera de ta chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Chouukel,

Je pars pour deux heures. Non, personne ne saura, malheureusement. J'ai trop de peine pour elle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut que vous vous habituer a l'absence tout les deux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahh juste pour deux heure ????

Mais t'inquiète dont pas elle va survivre ! Et ça lui fera comprendre que tu ne l'abandonne pas.

Tu auras juste des retrouvailles royal après cette petite absence :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca me rassure un peu. Toute façon, elle est habituée à rester toute seule. Juste que quand je me dirige vers la porte pour partir, elle me suit à chaque fois...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal ça, si elle est habitué il ne faut pas que tu te fasse de soucis !

ne lui prête pas toute ton attention quand tu passe la porte elle va croire que tu t'occupe d'elle et qu'au final tu t'en va.

Allez bon courage à toi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

t'a réaction est normale et je te comprend, moi aussi j'ai énormément de mal à laisser mes animaux tous seuls; surtout mon chien Athos qui va avoir 8 ans et qui est malade. allez courage et dit toi qu'en rentrant vous serait contente toutes les deux !!!!

P'titefleur
P'titefleur

"Toute façon, elle est habituée à rester toute seule."

je ne comprends pas ton post...que cela te fasse mal au coeur de laisser ta chienne toute seule, je peux le comprendre mais elle en a l'habitude ...

Ce n'est pas bon pour un chien de toujours être collé à son maître....après il développe un sentiment d'insécurité et le jour ou il doit être seul....c'est la panique générale la plus complète.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est que 2 heures elle va pas mourrir j avais cru que c etait pour 2 jours!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, je suis rentrée chez moi, elle a eu ses retrouvailles & comme d'habitude, elle m'a sauté dessus pour me prouver qu'elle était contente. Heureusement que je ne l'ai pas prise car j'ai été promener le chien d'une amie. Et cette chienne mord les autres chiens, apparemment. Sauf que, quand je suis rentrée, il y avait son panier & son cousin qui était encore éloigné & elle s'était encore acharnée sur le drap du divan...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?