Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon chien est vieux, il a 16 ans, et on voit qu'il supporte de moins en moins la chaleur. Il est fatigué, ça se voit. Il a toujours bonne mine, il mange toujours, (enfin il n'a jamais mangé ses croquettes parce qu'il ne les aime pas. On les a changées, mais il n'aime rien, par contre pour le jambon et tout ça, là ok !) mais on voit que ça l'épuise.
J'aimerais vraiment l'aider, servir à quelque chose. Je n'aime pas le voir fatigué par la chaleur comme ça. J'ai lu vos articles sur l'été, mais si vous avez d'autres idées ça serait gentil ;).
Aussi, comme d'habitude, nous partons dans le sud. Tout d'abord nous allons 1 ou 2 journées chez nos grands parents, qui sont à Toulouse et qui possèdent une belle maison, par contre il y a des animaux chez eux. (Et mon chien ne les aime pas, la plupart du temps il les ignore) Ensuite on va dans un camping, où on ira dans un bengalo, et il fait vraiment chaud là dedans. Doit-on profiter des premières journées chez nos grands parents pour le laisser chez eux, vu qu'il fait chaud dans les bengalos ? Nous resterons 2 semaines en camping.
Après le camping, nous resterons 3 semaines chez nos grands parents, encore une fois. Ceux ci ont 2 chiennes, dont une que Guismo n'aime pas, et 3 chats... Oui, 3, si je ne me trompe pas...
Le dernier été, c'était la même chose : nous sommes allés chez nos grands parents, puis en camping, puis de nouveau chez nos grands parents. Comme Guismo nous avait suvis dans la voiture, on l'a pris avec nous en camping. Il avait un peu souffert mais il a survécu. Alors maintenant, l'âge monte, que faire ? Peut-il ne pas trop souffrir 2 semaines de camping au Barcarès ? Je n'ai pas envie de le laisser chez nos grands parents, sans nous, ça me fend le coeur...
Voilà, j'ai besoin de conseils ! J'ai mal expliqué, donc, posez moi vos questions.