J'aimerais pouvoir aider mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon chien est vieux, il a 16 ans, et on voit qu'il supporte de moins en moins la chaleur. Il est fatigué, ça se voit. Il a toujours bonne mine, il mange toujours, (enfin il n'a jamais mangé ses croquettes parce qu'il ne les aime pas. On les a changées, mais il n'aime rien, par contre pour le jambon et tout ça, là ok !) mais on voit que ça l'épuise.

J'aimerais vraiment l'aider, servir à quelque chose. Je n'aime pas le voir fatigué par la chaleur comme ça. J'ai lu vos articles sur l'été, mais si vous avez d'autres idées ça serait gentil ;).

Aussi, comme d'habitude, nous partons dans le sud. Tout d'abord nous allons 1 ou 2 journées chez nos grands parents, qui sont à Toulouse et qui possèdent une belle maison, par contre il y a des animaux chez eux. (Et mon chien ne les aime pas, la plupart du temps il les ignore) Ensuite on va dans un camping, où on ira dans un bengalo, et il fait vraiment chaud là dedans. Doit-on profiter des premières journées chez nos grands parents pour le laisser chez eux, vu qu'il fait chaud dans les bengalos ? Nous resterons 2 semaines en camping.

Après le camping, nous resterons 3 semaines chez nos grands parents, encore une fois. Ceux ci ont 2 chiennes, dont une que Guismo n'aime pas, et 3 chats... Oui, 3, si je ne me trompe pas...

Le dernier été, c'était la même chose : nous sommes allés chez nos grands parents, puis en camping, puis de nouveau chez nos grands parents. Comme Guismo nous avait suvis dans la voiture, on l'a pris avec nous en camping. Il avait un peu souffert mais il a survécu. Alors maintenant, l'âge monte, que faire ? Peut-il ne pas trop souffrir 2 semaines de camping au Barcarès ? Je n'ai pas envie de le laisser chez nos grands parents, sans nous, ça me fend le coeur...

Voilà, j'ai besoin de conseils ! J'ai mal expliqué, donc, posez moi vos questions.

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser : Il n'est pas mourrant, mais la chaleur le fatigue.

Utilisateur anonyme

Coucou bah peu être il faut qu'il reste au "frais" donc pas trop de chaleur :/ Si le temps chez tes grand parents lui convient et qu'il fait bon et non trop chaud il sera surement mieux !

Parce que je suppose que tu pourras pas l’emmener partout au camping ou même faire des visites avec la chaleur le pauvre..

Après au camping il peu pas être dans un coin frais? Ou autre? Tes parents en pense quoi ?

Après même si sa te fend le coeur c'est bien de penser au bien être de ton chien ^^ .

Je pense qu'il faut que tu vois quel climat est le mieux au camping ou chez tes grand parents?

Utilisateur anonyme

Le climat est mieux chez mes grands-parents, c'est sûr... Mais comme tu le dis ça me fend le coeur de l'imaginer seul avec des animaux qu'il n'aime pas et dont il a déjà grogné dessus. De plus, ma tante qui garde des chiens en amène souvent chez mes grands parents et ça a été infernal pour mon chien lorsque ma tante en a amené vu qu'on a du l'enfermer dans la cuisine tellement il n'est pas sociable avec les autres chiens.

Ca me rend triste de le penser sans nous, mais c'est vrai que pour certaines visites on ne pourra pas l'emmener, il devra rester au camping.

Tu penses que si on achète un panier "frais" avec de l'eau dedans, et qu'on prend notre ventilateur ça va aller dans le camping ? J'essaie de trouver des solutions.

Mes parents hésitent aussi...

Utilisateur anonyme

D'un côté certes il est mieux chez mamie .. Mais si il ne sentant pas non plus ... Du coup sa change tout..

Ta mamie s'occuperait de lui ? Un peu de balade tendresse? etc etc?

Puis c'est vrai que pour le camping si il fait chaud ouvrir les fenêtres mettre un ventilo comme tu dis de l'eau fraîche un truc frais pour qu'il se couche dessus? ...

Faut voir le pour et le contre..

D'un côté vaut mieux qu'il soit avec vous au moins si y a un problème ou autre!! Que si il est avec des animaux qu'il aime pas il risque d'être mal :/ !

En tout cas si tu l’emmène faudra bien s'occuper de lui et qu'il soit en frais tout le temps

Utilisateur anonyme

Dans le bungalow installe un bon ventillateur laisse le au frais dans la pièces ferme les porte dans le bugalow hein pour gardez la fraicheur , tu peux aussi prendre une serviette la mouiller ( eau fraiche bien sur ) et la passez sur lui , et toujours de l'eau à disposition :)

Utilisateur anonyme

ah oui et surtout pas de l'eau qui sort du frigo ca peux provoquer des diarhées .

Pepette38

il sera mieux chez les grands-parents, si au mieux il ignore les autres animaux, il s'ennuiera deux semaines, c'est mieux que de le faire souffrir.

" fripouille "
Utilisateur anonyme

Laisse le a tls. Au moins la maison sera fraiche.

barcares c'est l'enfer.