J'aimerais faire de l'équitation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans, j'aimerais faire de l'équitation.

Voilà, j'ai 2 questions à propos de l'équitation: Est ce qu'on peut s'inscrire à un centre équestre à n'importe quel âge? Jusque quand les inscriptions ,dans les centres équestre, durent?

Voilà j'espère que quelqu'un connait les réponses sinon tant pis c'est pas grave ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
85 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend du nombre de leçon que tu prends par mois, impossible de donner un prix fixe pour une année puisqu'on paie à la leçon, il n'y a que les frais d'inscriptions et le prix de la licence qui sont fixes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais les prix peuvent varier de presque 200 € l'année entre différents centres d'une même ville...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dépend la région...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça n'existe pas ou alors c'est un mauvais centre équestre.

Je te déconseille de monter avec des bottes en caoutchouc ! Mieux vaut mettre des baskets avec des mini chaps.

En ville il y a des transports en commun mais à la campagne très peu et à 14 ans je ne laisserai pas ma fille y aller seule en transport en commun.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'inscription coûte cher, c'est sûr... L'équipement non. Tu peux acheter des bottes de pluie qui te serviront à d'autres occasions et une culotte d'équitation coûte 20 € je crois. Il existe des kits pour débutants sur Fouganza... Et le co-voiturage, le bus ou y aller à pied peuvent être des solutions pour le transport...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon est ce qu'il existe des centres équestres pas cher? juste pour savoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui l'équitation coûte assez cher malheureusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrai en faire mais le problème c'est que mes parents veulent :/ pas car c'est ki ki me conduira? et ça coute cher tous les accessoires et l'inscription aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis inscrite dans un centre équestre à 13 ans et je n'ai eu aucun soucis. Quelques adultes débutant sans soucis et même en cours d'année tu peux t'inscrire parfois !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?