J'aimerais faire de l'équitation...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans, j'aimerais faire de l'équitation.

Voilà, j'ai 2 questions à propos de l'équitation: Est ce qu'on peut s'inscrire à un centre équestre à n'importe quel âge? Jusque quand les inscriptions ,dans les centres équestre, durent?

Voilà j'espère que quelqu'un connait les réponses sinon tant pis c'est pas grave ;)

85 réponses
Utilisateur anonyme

Les gilets d'équitation sont chers sur fouganza!

P'titefleur

Lorsque l'on veut apprendre à monter à cheval, il faut choisir un bon club....passer des galops avec un bon moniteur et prendre la licence auprès de FFE (Fédération Française d'Equitation) toutes les ans.

Il faut avoir du bon matériel, bottes des Aigles tu peux les garder plusieurs années, un pantalon également et une bombe obligatoire.

Il y a plusieurs niveaux de monte, le moniteur t'indiquera ton horaire.

Monter à cheval coûte assez cher en France.

Utilisateur anonyme

Non, malheureusement je n'ai pas de cheval, en ville c'est impossible. J'alterne entre plusieurs chevaux du centre...

Tu verras la sangle n'est pas difficile à sangler quand on est à terre, après à cheval ça demande un peu d'entraînement mais rien de très dur.

Les sabots mieux faut demander à qq'un de te montrer car une partie du sabot du cheval est sensible (ça s'appelle la fourchette) et peut lui faire mal. Une personne te montrera comment faire et au bout de quelques fois tu y arrivera.

C'est vrai que les gilets sont assez cher...sur Fouganza comme ailleurs je pense...

Utilisateur anonyme

prendre la licence auprès de la FFE c'est a dire?

Utilisateur anonyme

Ok Camille, sinon tu as d'autres conseils à me donner?

Utilisateur anonyme

C'est à dire qu'il faut s'inscrire à la Fédération Française d'Équitation (ça coute dans les 20 €) tu le fait en même temps que tu t'inscrit je crois. C'est pour pouvoir passer tes Galops surtout et parce que les CE collaborent avec cette fédération en gros.

Utilisateur anonyme

D'autres conseils... Non je pense pas... Après ça peut me venir au fur et à mesure que tu demandes ;) mais là pour l'instant j'ai pas d'idée.

Utilisateur anonyme

C'est obliger de s'inscrire à la FFE?

Utilisateur anonyme

Comment s'inscrire à la FFE?

Utilisateur anonyme

Oui je crois mais je suis pas sûre. Je pense que tu est en partie assurée quand tu t'y inscrit mais je suis vraiment pas sûre.