J'aimerais faire de l'équitation...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans, j'aimerais faire de l'équitation.

Voilà, j'ai 2 questions à propos de l'équitation: Est ce qu'on peut s'inscrire à un centre équestre à n'importe quel âge? Jusque quand les inscriptions ,dans les centres équestre, durent?

Voilà j'espère que quelqu'un connait les réponses sinon tant pis c'est pas grave ;)

85 réponses
Utilisateur anonyme

Oué pareil pour celui de Seclin, et ta vu le prix a partir de 120 leçons...? OMG! Là ils exagèrent non?

Utilisateur anonyme

Moi en vacances, j'ai fait une promenade en cheval avec des autres personnes(des habitués), mon père, mon cousin et mon oncle, et je sais toujours pas monter à cheval, en faite j'ai peur que quand je monte la selle bouge ou que je fasse mal au cheval, que faire?

Utilisateur anonyme

Tu as peur que la selle bouge ? C'est-à-dire qu'elle tourne ou quand elle bouge au rythme du cheval ? Dans le 2e cas, tu t'y habitueras très vite. Si tu as un petit frère/soeur par exemple, et que vous jouiez au cheval quand vous étiez petits, tu voies bien que le dos bouge tout seul... Dans le 1er cas, impossible ! Si c'est bien serré, il n'y a aucune raison que ça bouge vu que c'est adapté à la forme du dos du cheval qui n'est pas tout rond comme une barrique. Comme toi en fait ! La "pire" chose que j'ai vu c'est un tapis de selle qui avait glissé au point de tomber par terre mais la selle était restée parfaitement en place.

Et que tu fasses mal au cheval ? Si tu lui tires un grand coup sec sur la bouche, oui, peut-être mais tu ne pourras pas le faire involontairement. Si tu le cravaches ça ne lui feras pas très mal : essaye de te donner un coup sur le mollet, tu verras c'est pas super douloureux. J'avais un cheval suuuper paresseux (en colo) que je devais cravacher pour aller au pas car même en donnant des coups de talons il ne bougeait pas. La cravache le faissait à peine se déplacer donc je ne crois pas que c'était très douloureux (même si j'osais à peine lui donner quelques coups par-ci par-là...)

Utilisateur anonyme

Ouais les prix sont exorbitant mais avec l'argent que tu payes ils doivent : nourrir les chevaux, acheter la paille, acheter ou remplacer les selles, les filets, les tapis, les licols, s'occuper des installations et et des réparations et payer les moniteurs... Donc oui c'est un peu cher...

Et ne t'inquiète pas c'est pas en une balade que tu deviendra championne olympique (lol !), ça viendra petit à petit mais au bout de 2 mois tu seras parfaitement à l'aise !

Utilisateur anonyme

En faite c'est dans le 1er cas, j'ai peur que j'ai mal serré la selle et dès que je monte du coup elle bouge, j'ai peur de tomber et de me faire mal quand je monte, sinon je n'ai pas de petit frère ni de petite sœur, g juste une nièce

Utilisateur anonyme

Mais jte jure que quand je suis sur le cheval ça va c'est juste pour monter et pour descendre que le guide a du m'aider, et c'est tout le temps comme ça, la prochaine fois que j'en ferai j'essayerais de penser que la selle ne bougera pas.

Utilisateur anonyme

Le cheval gonfle son ventre quand tu mets la sangle au box donc dès que tu arrives dans la carrière tu resserre. Après plusieurs tours au pas et au trot, tu t'arrête et tu resserres encore. En cas de doute, tu demandes au moniteur. Tu t'habitueras vite à voir quand la sangle est bien sanglée ou pas. Si elle est bien sanglée tu dois pouvoir passer au max 1 ou 2 doigts en dessous. Certains chevaux n'aiment pas qu'on serre trop alors vas-y doucement pour voir comment ton cheval réagit.

Il m'est arrivé une fois de ne pas réussir à faire galoper mon cheval. Je l'ai ramené au milieu, j'ai vérifié que mes étriers étaient de longueurs égales pour bien être en équilibre puis je vérifie la sangle...elle n'était pas assez sanglée ! Au trot ça n'avait pas bougé du tout (quand tu regardes une selle tu vois qu'elle s'appuie sur chaque coté de la colonne vertébrale donc ça doit tenir au pas peut-être sans le sangle même - bien sûr n'essaye surtout pas...) mais c'est pour dire que tu voies, mon cheval avait senti que ça n'allait pas et c'est pour ça qu'il ne voulait pas galoper. Trop fort, non ? :D

Utilisateur anonyme

Il suffit de bien resserrer mais c'est sur que ça bougera toujours un peu.

Il faut laisser un peu de mobilité au cheval et si on voulait que ça ne bouge pas, il faudrait clouer, coller, visser la selle au dos du cheval ! ^-^

Moi quand je monte à cheval j'utilise un marchepied comme ça je suis sure de moins m'appuyer sur un côté donc je fais moins mal au cheval et la selle bouge moins...

Utilisateur anonyme

Et tu sais le sable de la carrière c'est mou, on se fait parfois pas mal quand on tombe (perso, je suis tombée assise comme si le cheval avait disparu de sous moi tout d'un coup ;) )

Au pire tu t'achètes un gilet de protection si tu es stressée .

Moi avant j'étais un peu stressé de monter sans gilet donc je transmettait la peur à mon cheval et c'était pire... Mais après avoir monté une fois avec un gilet, je me sentait un peu gênée (le gilet devait être pas à ma taille) et depuis je me sens bien à l'aise sens et je n'ai plus peur. Mais je fais toujours attention à ce qui se passe autour de moi, je tiens bien mon cheval au cas où il s'emballe, je mets toujours ma bombe (c'est obligatoire, bien sûr) et les étriers au bout des pieds au cas où je tombe et j'ai aucun soucis !

Utilisateur anonyme

Ton cheval est intelligent :D, c'est le tien? Voila c'est tout à fait ça le guide avait expliquer que le cheval gonflait son ventre et donc il fallait bien vérifier si la selle été bien sanglé. Après, j'avais dans les 10 ans donc pour moi je n'arrivais pas a sanglé la selle c'était trop dur, le guide a du me le faire, pareil pour les sabots je n'arrivais pas à les nettoyer de peur de faire mal au cheval, le guide a du aussi le faire. J'ai vu qu'il aller profondément enlever la saleté en dessous des sabots et que le cheval ne bougeait même pas.