J'aimerais faire de l'équitation...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans, j'aimerais faire de l'équitation.

Voilà, j'ai 2 questions à propos de l'équitation: Est ce qu'on peut s'inscrire à un centre équestre à n'importe quel âge? Jusque quand les inscriptions ,dans les centres équestre, durent?

Voilà j'espère que quelqu'un connait les réponses sinon tant pis c'est pas grave ;)

85 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien... Je te conseille d'aller visiter 2 ou 3 centres équestres pour voir les prix, les moniteurs, les installations et surtout les chevaux. Ils doivent avoir l'air en bonne santé et assez sympas (bien sûr certains ont quand même plus de caractère que d'autres...) et quand tu auras choisis tu seras plus à l'aise si tu connais déjà un peu. Certains week-end, des CE (abréviation de Centres Equestres) font des cours porte-ouverte, tu t'inscrit juste pour 1 séance (ça coute max. 30 €) donc tu peux voir comment ça se passe voir même en faire un pour débutant pour voir si ça te plait)

Je fais de l'équitation en ville (mais je souhaite pas te dire où j'habite, on ne sait jamais sur Internet ^^', pas que je te fasse pas confiance, hein !)

Utilisateur anonyme

Ouais t-shirt et polo, c'est la même chose pour moi :)

Utilisateur anonyme

Ok et j'ai essayé d'en parler avec ma mère, elle ma dit que le CE de Meurchin (je c pas si tu connais) été le plus proche CE de chez nous, après il y a Seclin(tu connais?) mais c un plus loin

Utilisateur anonyme

En faite, je voulais pas savoir ou t'habiter, je voulais savoir quel été la ville de ton CE, mais si tu veux pas le dire c pas grave ;)

Utilisateur anonyme

Non je ne connais pas ces deux CE, ce n'est pas ma région...

Désolée si je veux pas préciser où j'habite (le CE est dans ma ville), j'espère que tu comprends :)

Utilisateur anonyme

Le CE de Meurchin a l'air très bien d'après son site

(par contre mon CE coûte plutôt 700 € l'année alors là c'est un peu plus...)

L'autre à Seuclin a pas vraiment de site alors je ne pourrais pas dire...

Utilisateur anonyme

Ok je comprend, c'est pas grave, en faite c'est dans le nord de la France, sinon tu as d'autre conseils à me donner?

Utilisateur anonyme

Ah oui, et celui de Seclin (je sais pas si ça le fait à toi aussi) le site fonctionne pas. Moi j'ai regarder sur le site de Meurchin, il me faudrait 40 séances, c'est suffisant pour moi, et toi tu fais combien de séances?

Utilisateur anonyme

Pour Seclin je voit juste un blog...

Moi aussi, je dois faire entre 30 et 40 séances je sais pas exactement. C'est une par semaine de septembre à juin sans compter de cours pendant les vacances.

Utilisateur anonyme

Juste comme ça, en 40 séances on a bien le temps d'apprendre énormément. En 1 an, j'ai appris à aller au pas, trot, galop (le tout sans soucis), diriger le cheval là où je veux, apprendre à sauter (je dirais 40cm de hauteur) et parfois plusieurs obstacles à la suite, et je ne suis tombée que 2 fois ;) sans me faire mal en plus. C'est assez facile quand on aime, qu'on s'applique et qu'on surmonte sa peur !

Si tu as des questions sur comment panser/seller/brider le cheval, tu pourras me demander même si les gens du CE t'expliqueront.