J'aimerais faire de l'équitation...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans, j'aimerais faire de l'équitation.

Voilà, j'ai 2 questions à propos de l'équitation: Est ce qu'on peut s'inscrire à un centre équestre à n'importe quel âge? Jusque quand les inscriptions ,dans les centres équestre, durent?

Voilà j'espère que quelqu'un connait les réponses sinon tant pis c'est pas grave ;)

85 réponses
Utilisateur anonyme

Autant discuter de l'équitation sur le post et non en message privé pour partager les expériences avec tout le monde.

Utilisateur anonyme

Ok, est ce qu'il faut acheter des accessoires pour cheval, exemple: brosses tout ça

Utilisateur anonyme

Et aussi que faut t'il acheter comme pantalon, haut et chaussures?

Utilisateur anonyme

Si tu vas dans un centre équestre ils te fourniront les brosses, le cure-pied, etc.

Le pantalon d'équitation ne coûte pas trop cher, tu peux prendre un jogging pour le début mais attention à tes cuisses et tes fesses ;)

Une paire de basket suffira pour le début après tu peux mettre des mini chaps (environ 15€)/baskets et après t'acheter des boots (environ 15€).

Utilisateur anonyme

Pourquoi doit on prendre des mini chaps, des baskets et des boots? qu'est ce qu'il arrive quand on prend un jogging?

Utilisateur anonyme

Après on haut, on peut mettre ce qu'on veut?

Utilisateur anonyme

En haut tu met ce que tu veux, de préférence un habit un peu large pour être à l'aise.

Pour débuter je te conseille des bottes en caoutchouc, c'est plus sécurisé que des baskets et tu peux t'en servir si il pleut, à l'école, dans la rue...alors que les chaps c'est juste pour l'équitation.

Les coutures du jogging te frotteront les cuisses et ça pourra faire mal mais pour débuter ça ira parfaitement.

Utilisateur anonyme

Le lien de Fouganza pour des habits pour débutants pas cher (c'est de la bonne qualité) :

http://www.fouganza.com/fr/je-mequipe-pour-mon-stage-en-ce-moment-junior.html

Si tu veux pas acheter par Internet tu trouvera ses habits dans la plupart des magasins de sport (Décathlon...)

Utilisateur anonyme

Et ça coute cher chez Décatlon?

Utilisateur anonyme

Camille: il est bien ton site mais le problème c'est que je met du S ou la taille un peu au dessus (je c plus c quel lettre)