J'aimerais faire de l'équitation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans, j'aimerais faire de l'équitation.

Voilà, j'ai 2 questions à propos de l'équitation: Est ce qu'on peut s'inscrire à un centre équestre à n'importe quel âge? Jusque quand les inscriptions ,dans les centres équestre, durent?

Voilà j'espère que quelqu'un connait les réponses sinon tant pis c'est pas grave ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
85 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Camille, sinon tu as d'autres conseils à me donner?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prendre la licence auprès de la FFE c'est a dire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, malheureusement je n'ai pas de cheval, en ville c'est impossible. J'alterne entre plusieurs chevaux du centre...

Tu verras la sangle n'est pas difficile à sangler quand on est à terre, après à cheval ça demande un peu d'entraînement mais rien de très dur.

Les sabots mieux faut demander à qq'un de te montrer car une partie du sabot du cheval est sensible (ça s'appelle la fourchette) et peut lui faire mal. Une personne te montrera comment faire et au bout de quelques fois tu y arrivera.

C'est vrai que les gilets sont assez cher...sur Fouganza comme ailleurs je pense...

P'titefleur
P'titefleur

Lorsque l'on veut apprendre à monter à cheval, il faut choisir un bon club....passer des galops avec un bon moniteur et prendre la licence auprès de FFE (Fédération Française d'Equitation) toutes les ans.

Il faut avoir du bon matériel, bottes des Aigles tu peux les garder plusieurs années, un pantalon également et une bombe obligatoire.

Il y a plusieurs niveaux de monte, le moniteur t'indiquera ton horaire.

Monter à cheval coûte assez cher en France.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gilets d'équitation sont chers sur fouganza!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton cheval est intelligent :D, c'est le tien? Voila c'est tout à fait ça le guide avait expliquer que le cheval gonflait son ventre et donc il fallait bien vérifier si la selle été bien sanglé. Après, j'avais dans les 10 ans donc pour moi je n'arrivais pas a sanglé la selle c'était trop dur, le guide a du me le faire, pareil pour les sabots je n'arrivais pas à les nettoyer de peur de faire mal au cheval, le guide a du aussi le faire. J'ai vu qu'il aller profondément enlever la saleté en dessous des sabots et que le cheval ne bougeait même pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu sais le sable de la carrière c'est mou, on se fait parfois pas mal quand on tombe (perso, je suis tombée assise comme si le cheval avait disparu de sous moi tout d'un coup ;) )

Au pire tu t'achètes un gilet de protection si tu es stressée .

Moi avant j'étais un peu stressé de monter sans gilet donc je transmettait la peur à mon cheval et c'était pire... Mais après avoir monté une fois avec un gilet, je me sentait un peu gênée (le gilet devait être pas à ma taille) et depuis je me sens bien à l'aise sens et je n'ai plus peur. Mais je fais toujours attention à ce qui se passe autour de moi, je tiens bien mon cheval au cas où il s'emballe, je mets toujours ma bombe (c'est obligatoire, bien sûr) et les étriers au bout des pieds au cas où je tombe et j'ai aucun soucis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il suffit de bien resserrer mais c'est sur que ça bougera toujours un peu.

Il faut laisser un peu de mobilité au cheval et si on voulait que ça ne bouge pas, il faudrait clouer, coller, visser la selle au dos du cheval ! ^-^

Moi quand je monte à cheval j'utilise un marchepied comme ça je suis sure de moins m'appuyer sur un côté donc je fais moins mal au cheval et la selle bouge moins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cheval gonfle son ventre quand tu mets la sangle au box donc dès que tu arrives dans la carrière tu resserre. Après plusieurs tours au pas et au trot, tu t'arrête et tu resserres encore. En cas de doute, tu demandes au moniteur. Tu t'habitueras vite à voir quand la sangle est bien sanglée ou pas. Si elle est bien sanglée tu dois pouvoir passer au max 1 ou 2 doigts en dessous. Certains chevaux n'aiment pas qu'on serre trop alors vas-y doucement pour voir comment ton cheval réagit.

Il m'est arrivé une fois de ne pas réussir à faire galoper mon cheval. Je l'ai ramené au milieu, j'ai vérifié que mes étriers étaient de longueurs égales pour bien être en équilibre puis je vérifie la sangle...elle n'était pas assez sanglée ! Au trot ça n'avait pas bougé du tout (quand tu regardes une selle tu vois qu'elle s'appuie sur chaque coté de la colonne vertébrale donc ça doit tenir au pas peut-être sans le sangle même - bien sûr n'essaye surtout pas...) mais c'est pour dire que tu voies, mon cheval avait senti que ça n'allait pas et c'est pour ça qu'il ne voulait pas galoper. Trop fort, non ? :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais jte jure que quand je suis sur le cheval ça va c'est juste pour monter et pour descendre que le guide a du m'aider, et c'est tout le temps comme ça, la prochaine fois que j'en ferai j'essayerais de penser que la selle ne bougera pas.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?