J'aimerais faire de l'équitation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans, j'aimerais faire de l'équitation.

Voilà, j'ai 2 questions à propos de l'équitation: Est ce qu'on peut s'inscrire à un centre équestre à n'importe quel âge? Jusque quand les inscriptions ,dans les centres équestre, durent?

Voilà j'espère que quelqu'un connait les réponses sinon tant pis c'est pas grave ;)

85 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'inscription coûte cher, c'est sûr... L'équipement non. Tu peux acheter des bottes de pluie qui te serviront à d'autres occasions et une culotte d'équitation coûte 20 € je crois. Il existe des kits pour débutants sur Fouganza... Et le co-voiturage, le bus ou y aller à pied peuvent être des solutions pour le transport...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça n'existe pas ou alors c'est un mauvais centre équestre.

Je te déconseille de monter avec des bottes en caoutchouc ! Mieux vaut mettre des baskets avec des mini chaps.

En ville il y a des transports en commun mais à la campagne très peu et à 14 ans je ne laisserai pas ma fille y aller seule en transport en commun.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dépend la région...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais les prix peuvent varier de presque 200 € l'année entre différents centres d'une même ville...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend du nombre de leçon que tu prends par mois, impossible de donner un prix fixe pour une année puisqu'on paie à la leçon, il n'y a que les frais d'inscriptions et le prix de la licence qui sont fixes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prend déjà le bus le matin pour le lycée, et je leur ait dit a mes parents qu'il y avait le bus ils ont dit que ma carte scolaire pour le bus servait pas et que je vais pas payer a chaque fois pour prendre le bus

Colombe
Colombe

tu peux demander de l'argent quand tu as noËl ou ton annif, et te le payer après aussi comme sa tu ne doit rein à personne, et tu dois avoir de l'argent de poche aussi qui peut te servir! Pour te déplacer peut être que tu aura quelqu'un qui y va et qui n'est pas trop loin de chez toi renseigne toi déjà dans les clubs près de chez toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux discuter d'équitation, tu peux m'envoyer un message privé par Wamiz et j'essayerais de t'aider ou de répondre à tes questions ou discuter de chevaux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le faire sur ce fil et faire partager des expériences ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci camille

Ange: je comprend pas ta question

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?