J’aimerais connaître la possible évolution de mon chiot

Sarouille02

Bonjour !

J’aimerais vos avis tout d’abord sur la taille définitive de mon chiot. Il a tout juste 6 semaines d'après le vétérinaire, et pèse environ 2,250 kilogs !

De plus, si quelqu’un à de très bon yeux pour reconnaître le croisement de ce beau petit, sachant’ que pour le moment il a les yeux bleus et que tous ses frères et sœurs retrouvé comme lui dans une poubelle les ont aussi, et à l’exception de celui-ci ils sont tous merle rouge ou merle bleu !

Merci pour votre aide et vos prochaines réponses !

15 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

7,5 Kg à 10 semaines donc ? Si je dis pas de bêtise… 6 semaines + 1 mois, on n'est pas à une vache près lol

Donc genre je parierais sur 30 Kg adulte.

La cravate blanche, la robe rouge, le museau effilé et qui s'effile encore.. je vois bien du berger australien aussi là dedans ( si je puis dire… )..labrador, je pense pas. Etrangement le nez ne me parle pas en "labrador" ( pardon j'ai des façon de dire, des fois lol )

Quel joli loulou en tout cas, comment se nomme t il ? Tit bébé vaaaaaaaa hummmmm 😳envie de faire des papouilles pardon 😳

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Il a une bouille superbe ! Il a de bons comportements malgré la séparation précoce qu'il a subit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais dit labrador X collie ou labrador X staff aussi.

Il est magnifique.

Pour le calcul de la taille, je sais pas mais vous pouvez normalement calculer son poids adulte dès ses 6 mois si toutefois vous le pesez chaque mois avant. Vous pourrez tracer une courbe avec les poids mesurés ce qui vous donnera une fourchette de son poids définitif (+/- 5kg), ce qui peut donner une petite idée de la taille aussi.

Beaujabote

Il a vraiment une bonne bouille - je le vois pas trop merle rouge, plutot chocolat - je trouve qu'il a du labrador - il est vraiment trop mignon

Sarouille02

Avec le veto on part également sur une petite trentaine de Kilogs plus tard ahah

Il se nomme Cookie 🍪

En tout cas il sera plus petit que mon golden mais un peu plus musclé vu son gabarit 😁

Niveau comportement, il apprend super vite, étonnamment déjà propre à 90% (c’est encore un p’tit bout), il a juste beaucoup beaucoup de mal a être seul (même en étant avec un autre chien) quand je passe la porte il me mordille toujours la jambe et pleure et gros câlin. Seul petit problème reste donc les petits mordillements qui sont de moins en moins fréquents depuis qu’il passe quasiment toutes ses journées avec le gros toutou 😎

Au bout d’un mois et demi, personne n’est déçu de l’avoir adopté ahah! De mon côté je reste sceptique pour ses autres frères et sœurs 🤧 Nous n’en voyons plus qu’un sur les 5 autres pauv p’tits lous..