J’aimerais connaître la possible évolution de mon chiot

Sarouille02

Bonjour !

J’aimerais vos avis tout d’abord sur la taille définitive de mon chiot. Il a tout juste 6 semaines d'après le vétérinaire, et pèse environ 2,250 kilogs !

De plus, si quelqu’un à de très bon yeux pour reconnaître le croisement de ce beau petit, sachant’ que pour le moment il a les yeux bleus et que tous ses frères et sœurs retrouvé comme lui dans une poubelle les ont aussi, et à l’exception de celui-ci ils sont tous merle rouge ou merle bleu !

Merci pour votre aide et vos prochaines réponses !

15 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,vous l avez déja chez vous a 6 semaines?

C est beaucoup trop tot,il n a pas eu le temps d avoir recu les codes de sa maman.10 ou 12 semaines c est l idéal.Il peux avoir des troubles de comportement plus tard.

Il est tres beau.Perso,il y a du labrador dans le croisement.Votre véto n a pas su dire de +-quel croisement il est? il a des pattes de moyenne grosseur..Ce ne sera pas un petit chien ni un tres grand.

C est pas facile a dire a son tres jeune age.Rassurez-vous,les autres Wamiziens vont venir mettre leurs avis.

Soignez le bien et n oubliez pas les vaccins.Bonne chance et bisous a ce bel inconnu. gigi397

" gigi 397 "
Sarouille02

Hello,vous l avez déja chez vous a 6 semaines? C est beaucoup trop tot,il n a pas eu le temps d avoir recu les codes de sa maman.10 ou 12 semaines c est l idéal.Il peux avoir des troubles de comportement plus tard. Il est tres beau.Perso,il y a du labrador dans le croisement.Votre véto n a pas su dire de +-quel croisement il est? il a des pattes de moyenne grosseur..Ce ne sera pas un petit chien ni un tres grand. C est pas facile a dire a son tres jeune age.Rassurez-vous,les autres Wamiziens vont venir mettre leurs avis. Soignez le bien et n oubliez pas les vaccins.Bonne chance et bisous a ce bel inconnu. gigi397

6 semaines c’est très tôt effectivement, mais il a été retrouvé dans une poubelle nous n’aurions jamais accepté d’adopter à une personne un chien aussi jeune ! La vétérinaire n’a su rien dire juste qu’il était de race au pluriel ce qui est évident. Premier vaccin fait déjà, on ne prend aucun risque surtout qu’il est avec un autre toutou ! Merci pour votre réponse en tout cas ! 😋

Utilisateur anonyme

Un joli mélange à n'en pas douter ... La présence de rouge merle indique probablement un croisement avec du Berger Australien ou du Border Collie , ces deux races" en vogue " sont fréquemment porteur de cette robe atypique .

Pour ce qui concerne sa taille adulte, dur se se prononcer . Le plus important à ce jour est de soigner sa socialisation de manière progressive bien entendu ( ne pas saturer un si jeune chien ) et surtout de le faire fréquenter quotidiennement d'autres chiens en plus de celui du foyer . En l'absence de mère, ce sont les autres chiens qui lui permettront d'acquérir les bases du comportement et du langage canin, chose qu'aucun humain n'est capable de faire .

Prévoyez malgré tout qu'il puisse avoir quelques soucis comportementaux liés à ce sevrage précoce et involontaire . Il va falloir s'accrocher ! Patience et courage par avance , ce petit bout aura besoin de vous pour devenir un chien épanoui !

Utilisateur anonyme

Wiegehts c'est du rouge tout court non ?

Utilisateur anonyme

Wiegehts c'est du rouge tout court non ?

Oui, mais l'auteur parle de rouge merle ou bleu pour les frères et sœurs de ce Chiot 😁 ( nan t'inquiète ,j'ai mis mes lentilles de contact ce matin ! )

Utilisateur anonyme

Aaaah d'accord :-)

Sarouille02

Lors de son deuxième vaccin, nous avons eu un peu plus d’en teponde sur le possible mélange, il est certain qu’il y a du labrador d’après le véto, n’ayant pas vu ses frères et sœurs il présume qu’il y a peut être un peu de staff, ce serait plusieurs croisement. 2 il est passé de 2kg à 7,5kg en 1mois le pépère

🤫
Utilisateur anonyme

Waow il a pris du poids, c'est génial ! Merci pour la photo ! Il serait possible de le voir en entier ? 🙂

Sarouille02

Bien évidement !

Lacurieuse

Waou il est vraiment beau et a pris beaucoup de poids!