Bonjour! :)
Voila, mon copain et moi avons deux malinois : un mâle de presque 2 ans (Lou) et une femelle de 9 mois (Naika). Et je vous écris ce soir puisque plusieurs de leur comportement me semble bizarre et nous semble incompréhensible ... voici la liste de ses comportements:
1/ Lou: en promenade se charment fayard de 35 kg qui est complètement fou quand il voit une balle se met a bouder lorsqu'il rentre ...en effet des que l'on se met sur le chemin du retour vers la maison il ralenti voir se stop complètement et il est déjà arrivé qu'il se couche complètement...Est il possible qu'il reconnaisse le chemin de la maison et qu'il boude (même si on ne va pas dans le même parc qu'on change de chemin qu'on a même changer d'habitation...??).Un jour je l'ai fais courir 30 min après une balle dans un parc et au moment de partir il c'est allongé de tout son long sur la terre tendis que mon bébéE qui n'avait que 3 ou 4 mois petit le feu alors qu'elle aussi avait jouer a la balle tout se temps...un monsieur m'a accusé de mal traitance en me disant que mon chien était épuisé et que je n'y prêtais pas attention...Tu parle si je retournais du coté du parc la il se levait mon gros toutou!
2/ Naika: depuis son plus jeune âge madame mange ses déjections... J'ai réussi a lui faire arrêter de les manger lorsqu'elle les faisait dans la rue mais si il y avait un accident a la maison hop dévoré et revomi quelques heures après...le comportement c'est arrêter quand elle est devenu propre mais aussitôt que nous avons déménager en maison avec jardin elle fais son ramassage dans ce dernier...HELP! j'ai changer de croquette (2FOIu) et je suis passé au sans cériales ... RIEN!! Elle ne mange que les sienne donc les théorie sur le fait que sa sent les croquette et qu'elle les mange nette puisque sinon elle mangerait celles du gros...
3/ Lou (encore): Se gros toutou refuse souvent de manger...Nous lui avons changé plusieurs foi de marque de croquette (une foi pour passer au sans céréales mais sa c'est mal passé puis pour passer a des médicalisé puisque calcules reinaux puis pour des nouvelles sans cériales...) a chaque foi monsieur mange (très lentement) et en laisse dans sa gamelle voire ni touche pas certain jour... Il est arrivé plusieurs foi qu'il ne mange pas pendant 2 jours ou plus... On a essayé de lui mettre de l'eau de lui laisser RIEN... et maintenant il est maigre on voit ses cotes ...
4/ 2 toutous: Nos charment poilues se mettent a boire l'eau des toilettes si par malheur la porte est ouverte ... On nous a dit que cela devait perte du a la fraicheur de l'eau est ce vrai??
Merci a tous