j'aimerais comprendre mes chiens

Patounes

Bonjour! :)

Voila, mon copain et moi avons deux malinois : un mâle de presque 2 ans (Lou) et une femelle de 9 mois (Naika). Et je vous écris ce soir puisque plusieurs de leur comportement me semble bizarre et nous semble incompréhensible ... voici la liste de ses comportements:

1/ Lou: en promenade se charment fayard de 35 kg qui est complètement fou quand il voit une balle se met a bouder lorsqu'il rentre ...en effet des que l'on se met sur le chemin du retour vers la maison il ralenti voir se stop complètement et il est déjà arrivé qu'il se couche complètement...Est il possible qu'il reconnaisse le chemin de la maison et qu'il boude (même si on ne va pas dans le même parc qu'on change de chemin qu'on a même changer d'habitation...??).Un jour je l'ai fais courir 30 min après une balle dans un parc et au moment de partir il c'est allongé de tout son long sur la terre tendis que mon bébéE qui n'avait que 3 ou 4 mois petit le feu alors qu'elle aussi avait jouer a la balle tout se temps...un monsieur m'a accusé de mal traitance en me disant que mon chien était épuisé et que je n'y prêtais pas attention...Tu parle si je retournais du coté du parc la il se levait mon gros toutou!

2/ Naika: depuis son plus jeune âge madame mange ses déjections... J'ai réussi a lui faire arrêter de les manger lorsqu'elle les faisait dans la rue mais si il y avait un accident a la maison hop dévoré et revomi quelques heures après...le comportement c'est arrêter quand elle est devenu propre mais aussitôt que nous avons déménager en maison avec jardin elle fais son ramassage dans ce dernier...HELP! j'ai changer de croquette (2FOIu) et je suis passé au sans cériales ... RIEN!! Elle ne mange que les sienne donc les théorie sur le fait que sa sent les croquette et qu'elle les mange nette puisque sinon elle mangerait celles du gros...

3/ Lou (encore): Se gros toutou refuse souvent de manger...Nous lui avons changé plusieurs foi de marque de croquette (une foi pour passer au sans céréales mais sa c'est mal passé puis pour passer a des médicalisé puisque calcules reinaux puis pour des nouvelles sans cériales...) a chaque foi monsieur mange (très lentement) et en laisse dans sa gamelle voire ni touche pas certain jour... Il est arrivé plusieurs foi qu'il ne mange pas pendant 2 jours ou plus... On a essayé de lui mettre de l'eau de lui laisser RIEN... et maintenant il est maigre on voit ses cotes ...

4/ 2 toutous: Nos charment poilues se mettent a boire l'eau des toilettes si par malheur la porte est ouverte ... On nous a dit que cela devait perte du a la fraicheur de l'eau est ce vrai??

Merci a tous

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le retour de balade je pense qu'il boude en effet, si vous avez récemment déménagé ca peut expliquer son comportement et avec la gamelle aussi...mais dans le doute emmene me chez le veto...pour la petit je te conseille de ramasse ces crottes dans le jardin...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

1/ bien sûr qu'il reconnait le chemin de la maison!

s'il ne veut pas rentrer, c'est parce que pour lui le confort est dans la promenade et pas à la maison. Plusieurs choses à essayer:

Faire des allers retour promenade chez vous (pas besoin d'aller loin) mais qu'il comprenne que revenir à la maison ca veut pas dire rentrer et s'arrêter, mais que vous pouvez repartir a tout moment

Penser à jouer beaucoup avec lui chez vous quand vous rentrez de promenade... une balle dans la bouche (pas besoin de lui jeter hein) créer une partie de jeux que la maison lui paraisse amusante et agréable!

2/ beaucoup de chiots et de chiens mangent des déjections, cela peut venir de plusieurs choses:

- des éléments dont il a besoin et qu'il trouve dans les crotte des autres

- les crottes contiennent parfois des croquettes on digérées donc appétant pour votre chienne

- Ca peut aussi être pour attirer votre attention (mais ça j'y crois moins) il mange des crottes, vous vous adressez à lui = j'ai de l'attention

Vous pouvez lui apprendre les exercices de "pas toucher"

3/ pour les croquettes, vous pouvez essayer de le rendre appétante avec du jus de viande par exemple. Par contre attention les croquettes sans céréales ne donnent pas + de calculs reinaux que des croquettes de super marché...

4/ L'eau des toilettes c'est non, un point c'est tout. Bien le reprendre sur le fait et fermer la porte. Vous pouvez leur acheter une petite fontaine à eau si c'est la fraicheur qu'ils cherchent!

Patounes

Bonsoir,

Merci pour vos conseil.

Pour le gros et ces promenades c'est pas gagné monsieur boude a chaque foi que l'on fait demi-tour ou que l'on rentre... mais bon on va essayer tout sa.

Pour ma louloute te ses crotte c'est loin d'être gagné non plus... Elle connait l'ordre "laisse" mais si je ne suis pas la pour lui dire elle dévore son caca! On essaye tout mais rien ni fait elle fait le ménage dans le jardin...

Pour les toilettes j'ai beau les surprendre on ferme la porte tout le temps maintenant ^^