Bonjour a tous !
Voilà, je suis actuellement l'heureuse "maman" de trois chats. Nous vivons encore chez ma mère, mais d'ici fin 2018 ou fin 2019, je compte prendre mon appartement. J'aime énormément mes chats, dont l'une avec qui je suis très fusionnelle, mais voilà, a contrecœur je ne peux pas les emmener, ils ont grandit dans le même appartement depuis qu'ils sont petits (depuis ses 10 mois pour l'une d'elle car je l'ai récupéré dans la rue, elle était encore semi-sauvage) et je ne voudrais pas changer leur environnement brusquement, surtout que je risque de vivre dans un appartement beaucoup plus petit. J'ai pour projet (après avoir mit suffisamment d'argent de côté et d'être bien installé car j'ai conscience qu'un chien coûte de l'argent) d'adopter un loulou, plus ou moins jeune dans un refuge (élevage et animalerie sont contraires a mes idéaux). A savoir que je serais absente 4h par jour (matin ou après-midi, mais jamais le matin et l'après-midi). J'aime beaucoup les gros chiens (j'ai passé deux merveilleuses années avec un Terre-Neuve qui a été maltraité par son ancien maître) mais voilà, même si la plupart des chiens s'adaptent a un appartement, je ne voudrais pas non plus avoir un dogue allemand dans un 20m2. J'adore les balades (peut-être autant qu'un chien !), et les réveils a 5h00 du matin pour aller promener un loulou avant de partir a 7h ne me gêne en aucun cas. J'aimerais avoir des avis, car je ne voudrais pas me lancer tête baissé dans un projet au risque de rendre un animal malheureux. J'ai conscience qu'un animal coûte de l'argent (évidemment, avec trois chats je sais que ça coûte cher !), d'où la nécessité pour moi de mettre de l'argent de côté chaque mois avant de me lancer dans ce projet. Je m'excuse pour ce long pavé mais j'espérais mettre ma situation un peu au clair afin que vous me donniez votre avis ! Toutes critiques (constructives si je puis me permettre de parler ainsi) sont les bienvenues !