J'aimerais adopter un chien

Jolie Fée
Jolie Fée

J'aimerais adopter un chien mais je n'arrive pas à me décider.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
30 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Je voulais savoir si les personne qui ont adopté un chien pouvais m'aider à faire la liste des "Pour" et des "Contre" ?

Contre:

- il faut le promener minimum 1h + les ballades besoins

- les vacances c'est beaucoup plus embêtant

-C'est un gros budget tous les mois

- le vétérinaire revient très très cher si le chien est malade

- un chien est malheureux si on s'absente trop, on ne peut pas partir 8h sans rentrer au moins une fois au milieu

-si vous vivre en ville il faut quand même trouver un endroit pour le lâcher, il doit courir et voir des copains au moins 2x par semaine

-si vous vivez en ville il faut ramasser tous les besoins

- le chien peut être dur à éduquer et quand il sera chiot il faut s'attendre à des besoins à la maison jusqu'à ses 4mois minimum

-notre vie doit s'organiser autour du chien

Chez moi ces "contre " n'en sont pas. D'ailleurs j'en ai peut être oublié. Pour les pour franchement un chien ça change la vie, mon rythme a totalement changé depuis que j'ai ma chienne, c'est beaucoup d'amour et de complicité si on a une bonne relation avec son chien

Jolie Fée
Jolie Fée

Merci pour cette réponse

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Contre : - sortir quand il pleut

- nettoyer ces besoins ( +poils, bave...)

- coute de l’argent (entretien, maladie, éducation...)

- plus d’organisation pour les vacances

.....etc tous les côtés négatifs

Après c’est pas vraiment des « contres » mais plutôt des contraintes qu’il faut prévoir et dont il faut s’attendre quand on prend un chien

Pour : - sortir promener

- de l’affection

- s’en occuper (le brosser, lui apprendre des tours...)

- de l’affection

.......etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jolie Fée
Jolie Fée

Je voulais savoir si les personne qui ont adopté un chien pouvais m'aider à faire la liste des "Pour" et des "Contre" ?

Jolie Fée
Jolie Fée

Merci pour votre aide à tous.

Jolie Fée
Jolie Fée

Merci pour votre aide à tous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il vous faut encore un certain temps de réflexion!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça mérite en effet réflexion il ne faudrais pas avoir des regrets une fois le chien adopté. Faut prévoir le plus de chose possible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quiz
Quiz

Pour vous aider dans votre réflexion, vous pourriez faire une liste avec les "Pour" et les "Contre".

Aggie19
Aggie19

Il y a plein de chiens (chiots) dans les refuges dans toute la France. Des grands, des petits, des vieux, des jeunes, des chiens de race et de bons bâtards (les + adorables et les plus robustes !). Il y aussi des associations qui viennent en aide aux chiens des îles ou d'autres pays...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?