Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'aimerais adopter un chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Jolie Fée a écrit:
« Je voulais savoir si les personne qui ont adopté un chien pouvais m'aider à faire la liste des "Pour" et des "Contre" ? »

Contre:
- il faut le promener minimum 1h + les ballades besoins
- les vacances c'est beaucoup plus embêtant
-C'est un gros budget tous les mois
- le vétérinaire revient très très cher si le chien est malade
- un chien est malheureux si on s'absente trop, on ne peut pas partir 8h sans rentrer au moins une fois au milieu
-si vous vivre en ville il faut quand même trouver un endroit pour le lâcher, il doit courir et voir des copains au moins 2x par semaine
-si vous vivez en ville il faut ramasser tous les besoins
- le chien peut être dur à éduquer et quand il sera chiot il faut s'attendre à des besoins à la maison jusqu'à ses 4mois minimum
-notre vie doit s'organiser autour du chien
Chez moi ces "contre " n'en sont pas. D'ailleurs j'en ai peut être oublié. Pour les pour franchement un chien ça change la vie, mon rythme a totalement changé depuis que j'ai ma chienne, c'est beaucoup d'amour et de complicité si on a une bonne relation avec son chien
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je suis encore scolariser donc je voulais également savoir (si possible) combien coûtait l'entretient, le véto etc
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour
Coté cout véto, tout dépend des vétos, des villes, des cliniques, des vétos de campagne...

Coté alimentation, tout dépend aussi du chien, petit ? grand ? croquettes de qualité préférable...

Coté entretien, besoin de toilettage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
J'habite dans un appartement en ville donc je pense plutôt à une petite race. J'ai une petite préférence pour le Spitz Allemand ou un petit chien comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je dirais 50€ par mois et sans problème vétérinaire.... juste croquettes+vaccin (1x dans l'année et environ 60€)+antiparasites internes et externes+nouveau jouets+accessoires+friandises.... si vous partez en vacances et que vous le mettez en pension c'est 20€/jour. Un chien ça coûte très cher et encore plus s'il a de gros problèmes ou souvent des petits bobos
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci pour votre réponse je prend note
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Le budget pour un chien comme un spitz niveau alimentation est assez léger par mois même avec une bonne marque.
Personnellement j'ai toujours pris en gros sac même quand je n'avais que ma jack c'est souvent moins cher au kg.
Avec un chien ce sont les débuts qui coûte le plus cher.
Materiel ( paniers, jouets, laisses, collier, harnais etc ), le prix à ce niveau est légèrement variable vous pouvez en avoir pour 50€ comme pour beaucoup beaucoup plus ça dépend de vos choix.
Le vaccin ( 60/80€ par an ).
Et bien sûr l'achat du chien ( le spitz est cher ).

Si votre chien ne tombe pas malade le coût n est en soit pas un si gris budget pour un petit chien.
Mais c'est impossible à prédire malheureusement, votre chien comme n importe quel être vivant peut tomber malade un jour, et la tout est possible.
De la simple visite avec médicament à moins de 100€, aux examen très complexe et opération qui peuvent grimper à plus de 1 000€.
Heureusement ça reste peut fréquent les sommes folles vis à vis du nombre de chiens mais bon ça arrive malheureusement et seul le futur pourra vous dire ce qu'il en ai.

Si tout se passe bien niveau santé vous aurez le vaccin 1 fois par an (60/80€) et vermifuge et anti puces plusieurs fois ( 80/100€ par an au moins ).
Et pour les croquettes un petit chien comme ça mange 3/4kg par mois il me semble donc le prix varie de ( 2€ à 30€ par mois ) en fonction de la marque choisi.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
I am sure you can find one at the nearest animal shelter. Having a pet at home is a good idea.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour tout le monde et bonjour Jolie Fée,

Tout d'abord puis-je me permettre de te demander pourquoi as tu dans l'idée d'adopter un chien? As tu "un manque"? Car déjà la réponse à cette question va te permettre de commencer ta propre liste des Pour et des Contre.

Personnellement j'ai adopté un chiot qui venait d'un refuge en Roumanie. Il est avec nous depuis 3 semaines et tout se passe bien. J'ai pris le temps de la réflexion pour l'adoption (car ça fait 2 ans que mes enfants me parlent d'avoir un chien mais je n'étais pas prête). J'ai pris plusieurs facteurs en considération (emploi du temps, sorties, vacances, environnement, budget).
J'ai tout calculé et avant même d'avoir trouvé mon futur compagnon, je savais combien allait coûter des cours d'éducation et je me suis renseigner pour faire garder mon loulou par une petsitter dans les cas où il ne pourrait pas nous accompagner.
Pour les frais, effectivement il y a en a pas mal au début. Me concernant (mais j'avoue que je gagatise à fond lol), je dois être à environ 200€ tout compris (matériel, croquettes, jouets, ...). Tu peux aussi chercher sur Leboncoin ou autre pour limiter tes dépenses.

Pour les croquettes, alors là c'est parfois un débat. Une éducatrice de centre canin que j'ai été visité (et où je n'irais pas) m'a dit que ça ne servait à rien de payer cher pour l'alimentation. Personnellement (et là ce n'est que mon avis), pourquoi devrais-je donner de la ME*** à mon chien alors que moi par exemple je mange sainement? Ça me parait fou. J'ai choisi ses croquettes après m'être bien renseignée et avoir lu, je suis donc partie sur une marque sans céréales mais avec un coût plus élevé que des Pedigree par exemple (pour info c'est la marque PURIZON). Et mon petit Pumba adore !!!! Il les dévore, les digère très bien et ses selles sont peut odorantes et moulées, donc ce n'est pas si difficiles à ramasser lol.
Mais là encore ce sera à toi de voir mais saches qu'il faut le prendre en compte.

J'espère t'avoir aidé et que tu nous tiendras informé de ton choix.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)