J'aimerai dormir, mais ils ne sont pas d'accord

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Alors je vous explique mon petit problème: au moment de se coucher, IMPOSSIBLE de les faire dormir, Hivy et Henzo jouent pendant une heure, renversent tout sur leur passage, rangent l'appartement à leur manière.

Je vous expose la journée type ( en gros):

7h: Première sortie de Henzo, pas longtemps, le temps de faire ses besoins, de ramasser une branche et de rentrer.

Mon homme lui donne a manger et part au boulot.

8h Je descend, moment de calins et jeux.

Apres c'est le moment calin de Hivy, qui dort sur moi une heure ou deux. Donc henzo dort aussi.

10h30 11h je sort Henzo a nouveau. Puis on rentre, ils jouent tout les deux.

12h30 Je donne a manger a Henzo, puis groooosse sieste avec HIvy.

Ver 15h30/16h, on sort jouer dehors.

Vers 17/18h, je sort Henzo et on fait une grosse promenade de 45 min à 1h. Mais c'est deja beaucoup pour le petit pere, il peine a rentrer.

Quand on rentre, il joue avec Hivy, puis en général il va dormir.

20h dernier repas. Il joue ensuite 10 min avec Hivy, puis ils vont dormir tout les deux.

22h30/23: dernière sortie de Henzo: HIvy nous observe de la cuisine. On rentre, et laaaa c'est l'apocalypse. Ils se sautent dessus, se courent papres quitte a tout renverser, ils changent leur panier de place, ils montent et descendent les escaliers en courant.... et ce pendant 1h.

Pourtant, en rentrant de la promenade, j'essaye de les calmer par des caresses, en parlant doucement. Je couche Henzo dans son panier. Mais rien n'y fait.

Au depart, Henzo dormait dans son parc, et il s'endormait tout de suite.Du coup,Hivy aussi. Mais monsieur a trouvé moyen d'en sortir en otant le fond.... Et je ne peux pas les séparer la nuit sinon, c'est le drame: chacun pleure de son coté, et donc, fait des bétises ( Hivy se venge et fait pipi quelque part, Henzo mange ce qu'il trouve: les gond de la porte, la table basse....).

Vous allez me dire qu'il faut etre patiente: le souci n'est pas seulement moi et mon homme, mais aussi les voisins, qui ont notre escalier coller a leur chambre.... Pour l'instant ils n'ont rien dit,mais bon, ils sont assez pénible, du genre venir nous demander d'éteindre la musique de la salle de bain a 18h30, parce qu'ils ne peuvent pas dormir ( je ne l'entendait pas d'en bas, la musique). Donc bon, pour nos rapports, je preferais qu'ils n'aient rien a nous reprocher.

Si vous avez des astuces pour calmer le jeux, je les prends. Peut etre faut il juste attendre qu'ils grandissent...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bah le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont en super forme loll , et super heureux . Ils ont un sacré caractère et sont très intelligents mdrrr et attention la vengeance . Ecoute avec le nombre de sorties et tout ce que tu fais pour eux , je pense qu'il faut effectivement attendre qu'ils grandissent .

Autrement un somnifère tous les deux , je plaisante évidemment mais je n'ai aucune solution simplement cela me fais plaisir de voir des animaux heureux et en super forme c'est le moins que l'on puisse dire .

Les voisins grrrrr 18h30 ah non qu'ils partent en maison de retraite cela , ou dans une maison en haut du montagne tu t'en fous des voisins , ils peuvent rien faire de toutes façons je te rassure avec les plaintes que j'ai eu pour mon perroquet enfin les mains courantes d'une voisine aigrie je te promets qu'ils peuvent s'accrocher avant que tu es des problèmes cela est toujours classée sans suite au pire tu feras comme moi un moment une amie qui est policière m'a appelé et me dis 15 mains courantes sur ton perroquet mdrrr alors j'ai bu un café avec elle au commissariat , pour la musique tu as le droit jusqu'a 20h30 et 22 h le week end des voisins pareils je leur en mettrais pleins les oreilles lolll

Utilisateur anonyme

Ca pour etre en forme, c'est sur qu'ils le sont. Intelligents aussi. Pour sortir de son parc,il a remarqué que le fond été amovible ( scratch), et qu'en grattant, puis en balancant le parc en s'appuyant sur un coté, il pouvait sortir... ^^ Ce qui m'embete surtout, le bruit passé, c'et qu'ils jouent dans les escaliers. Deja a la base Henzo n'y a pas le droit, pour eviter qu'il ne s'abime les hanches ( deja qu'il est obligé d'emprunter les escaliers du perron pour sortir, 6 marches). Mais la non seulement il monte et il descend, mais ils y vont comme des boeufs, j'ai peur qu'il se loupe et tombe. D'un autre coté, ce matin pour la première fois, il est monté pour demander a sortir. Je n'ai donc pas pu le disputer d'etre monté...

Pour les voisins, une amie s'est deja fait enlever un chien parce qu'il faisait trop de bruit :( Donc bon je me méfie. De toute facon, nous comptons demenager en vrai maison, plus grande. Ils ne sont pourtant pas vieux les voisins, je dirai 50/55 ans, pas plus.

Utilisateur anonyme

pourquoi ne mets tu pas une barriere pour enfant au bas de l'escalier? ca réglerait déjà un probleme

P'titefleur

Percelice : tu sais il y a des mal embouchés...partout et à n'importe quel âge...

Au dessus de chez moi....ce sont des jeunes....je lui ai demandé gentiment un jour si elle pouvait mettre une barre de sourdine à son piano....car sa gamine a 7h du matin (surtout le week end) ....fait des exercices dessus (et quels exercices !!!) elle m'a répondu que j'avais qu'à mettre des colliers anti aboiements aux chiens que je garde....alors que l'on ne les entend pas et je suis presque tout le temps présente à la maison.....des vrais cons....

Utilisateur anonyme

Pour la barre d'escalier, on a essayé, elle tient mal, et du coup, ba, elle tombe.

Utilisateur anonyme

Henzo est un chiot il veux se dépenser electronic a raison il faudrais mettre un barrière pour enfant ou sinon une chaise?

C'est super que henzo et hivy s'entende bien !

Utilisateur anonyme

Ba en fait la barrière tiens mal du fait que le mur est mal foutu. En plus, les bout de la barrière s'enfoncent dans le mur ( c'est le proprio qui va etre content!lol).

On a essayé chaises, pousf, rien n'y fait, Hivy l'aide a les pousser.... Mais on trouvera bien une solution, les escaliers ce n'est encore pas trop genant.

Il a besoin de se depenser, mais c'est pas faute d'essayer de le fatiguer dans la journée!lol J'ai reussi une seule fois, c'est en l'ammenant chez le véto a pied, et en revenant. ^^

Utilisateur anonyme

As t'il des jouets a disposition ou tu les ranges la nuit?

Utilisateur anonyme

Il a tout ses jouets (deux chaussons, une quille qui fait du bruit, sa grosse corde a noeud, son os a macher, sa balle, et l'arbre a chat!lol). Eventuellement je lui enleve la quille qui fait un bruit infernale, mais c'est rare ( il ne joue pas trop trop avec).

Il a aussi de l'eau fraiche le soir. Il a son panier avec son plaid ( qu'on emmene partout avec lui quand on quitte la maison). Il ne fait pas totalement noir car les volets de la cuisines restent ouverts. Peut etre faudrait'il les fermer??

Utilisateur anonyme

Ouais peut être que si il était dans le noir il verrais que c'est l'heure de dormir :/