j'aimerai devenir drésseuse canin ou vendeuse animalière...

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerai devenir dresseuse canin ou vendeuse en animalerie et je ne sais pas grand chose sur les étude qu'il faut faire après la 3eme (quel est le salaire ?) .

Sachant que je suis très motivé pour faire ces métiers(je suis très a laise avec toute sorte d'animaux sauf les réptille).

le quel de ces 2 métieer est on le plus proche de l'animal?

merci d'avance!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pour avoir de bonnes animaleries, ça prend des gens bien formés et motivé `afaire les choses différemment. Il en existe d'excellentes et d'autre moins bonnes, c'est de celles là qu'on entend parler. Et effectivement les animaliers font de l'argent avec les accessoires bien plus qu'avec les animaux.

C'est bie que vous ayez toutes ces formations chez vous, ici on a que technicien en santé animale, et ils travaillent surtout dans les zoo et les cliniques vétérinaires.

Je crois que pour être dresseur, ç aprend plus qu'une formation, ça prend une compréhension profonde des animaux et un genre de 6e sens pour bien les dirriger selon leur personnalité.

Bref, laisse aller ton coeur et peut-être rencontrer certaines personnes du métier pour jaser avec eux des pour et des contre ?

Utilisateur anonyme

Anthony C je tiens à rectifié une petite erreur, le bepa n'existe plus maintenant c'est un bac pro en 3 ans :)

Noémie si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas vu que j'ai suivi les deux formations en alternance, (école et tout et tout)

Voilà

Anthony C

Ah ben peut être que ça à changer depuis moi j'ai passé ces examens il y a 8 ou 9 ans alors ça date maintenant.En tous cas c'est pas mal car ça permet de gagner une année.

Utilisateur anonyme

Le changement est tous recent, j'ai passé le bac pro tcva l'an dernier et on étaient les avants derniers à faire le bac en 2 ans. Moi je trouve çà dommage car notre bac n'est plus valorisé. On a un an de formation en plus c'est pas négligeable.

Anthony C

Oui je comprend ce que tu veux dire mais en même temps cette formation de trois ans va être beaucoup plus intense pour eux car ces dernier devront intégrer en 3 ans ce que nous avons appris en quatre ans.(entre les cours et les stages ça va être chaud).Ils gagneront peut être une année mais je pense qu'il y aura également beaucoup plus d'échec.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, çà permettra peut être de faire un peu de tri...

Utilisateur anonyme

mercii !