j'aimerai devenir drésseuse canin ou vendeuse animalière...

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerai devenir dresseuse canin ou vendeuse en animalerie et je ne sais pas grand chose sur les étude qu'il faut faire après la 3eme (quel est le salaire ?) .

Sachant que je suis très motivé pour faire ces métiers(je suis très a laise avec toute sorte d'animaux sauf les réptille).

le quel de ces 2 métieer est on le plus proche de l'animal?

merci d'avance!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Vendeuse animalière c'est un BTS spécifique pour ce métier il me semble, mais voilà il te faudra t'occuper de tout les animaux (même les reptiles) et parfois prendre des décisions difficiles ... (certaines animaleries n'hésite pas à tuer le surplus de rongeurs par exemple ou les donner aux serpents)

Dresseuse canin : il existe des BTSA d'élevage canin et des formation spécifique (renseigne toi à une école canine près de chez toi) il faut beaucoup de connaissance sur l'animal (physiologique, comportementale, sur les concours, etc.) mais c'est peut être le métier où tu seras le plus proche d'eux car là tu devras vraiment t'occuper d'eux et tu auras pour objectif d'obtenir quelque chose de l'animal tandis que vendeuse animalière ben c'est vendeur, faut vendre avant tout et faire du chiffre d'affaire ...

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse cela clarifie déjà plus mes idées !

encore merci.

Utilisateur anonyme

Tu as des fiches métiers ici pour t'aider :

http://wamiz.com/metier-animalier

Utilisateur anonyme

Il existe un bac pro vente en animalerie, et un bac pro élevage canin et félin. J'ai fait un bepa quand il existait encore élevage canin et félin, puis j'ai fais un bac pro vente en animalerie. L'élevage canin est très spécifique, si tu veux t'occuper d'animaux en tous genre c'est plus le bac pro vente en animalerie. Après il ne faut pas cataloguer toutes les animaleries comme mauvaises. Ces pratiques ne sont pas toujours utilisés ( personnellement j'ai travaillé dans une animalerie spécialisée, et on ne faisait pas çà. De plus les chiots était sortis dans un parc extérieur ou a l'intérieur de l'animalerie. Et le dimanche, les patrons l'es emmenaient se promener au bord de loire...) Donc personnellement j'ai eu une très bonne expérience de cette animalerie.) Et il ne faut pas oublier que certains élevages canin laissent à désirer... J'ai eu des amis qui ont eu de très mauvaises expériences. Question salaire, c'est très difficile de vivre du métier d'éleveur canin. C'est un métier passion. Il y a des avantages et des inconvénients dans chacun des métiers.

Utilisateur anonyme

ok ok merci pour ces info là !! car je suis en 4eme et on me demande déjà de me renseigné pour mes aurientation!

encore merci !!

Anthony C

Vendeur en animalerie: Bepa vente en animalerie suivi d'un BAC pro technicien conseil-vente en animalerie.Si tu veux poursuivre tes études tu peu également faire un BTSA technico-commercial d'animaux d'élevage et de compagnie.

Le salaire: au départ tu gagnes le smic mais lorsque tu deviens capacitaire ( au bout de 6 mois d'ancienneté,tu passes les certificats de capacité liées aux animaux d’espèces domestiques et non domestique) tu peu être chef de rayon; de secteur ou responsable animalier dans ce cas le salaire évolue.

Ptitpim:ne parle pas de ce que tu ne connais pas.Déjà,il n'y a pas de surplus d'animaux car tant que les animaux ne sont pas vendus il n'y a pas de nouvelles commandes.Ensuite un serpent sa ne mange pas tous les jours donc tu peu compter aisément sur les doigts de la main le nombres de souris sacrifiées.Tu ne manges pas toi? Et pour finir le chiffre d'affaires ne se fait pas sur les animaux mais sur les accessoires,nourritures et autres.

Utilisateur anonyme

Euh Anthony C : je parle justement de chose que j'ai déjà vu donc merci de ne pas juger trop vite ... Et si je citais le cas de nourrir les serpent (et merci je sais qu'un serpent ne mange pas tout les jours) c'est que Noémie dit ne pas être à l'aise avec les reptiles, autant qu'elle sache tout de suite qu'elle en aura, et que justement il faudra les nourrir avec d'autres animaux !

Utilisateur anonyme

Pourquoi toujours vouloir nier la réalité des choses (surtout quand elle n'est pas belle).

Anthony C

alors autant pour moi ptitpim j'ai mal interprété ton message.

C'est ton avis Dellys ont en a déjà parlé et chacun à des opinions différentes sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas Anthony que c'est systématique (et heureusement !) mais il ne faut pas nier que ça existe.