J`aimerai aider les animaux, mais j`ai treize ans...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une grande passionnée des animaux et j`aimerai les aider. Malheureusement, impossible pour moi de faire du bénévolat à cause que j`ai treize ans. Je signe activement des pétitions pour les animaux mais je voudrais faire plus.

Des idées de ce que je pourrais faire sachant que ma famille ne peux faire famille d`acceuil.

Merci ;)

P.S : Je sais qu`il y a déjà un sujet là-dessus mais il date et tourne autour de la personne qui l`a écrite.

9 réponses
Utilisateur anonyme

deje ce que tu fais d aller signer des petitions c est bien.c est sur que ton age tu es enore un peu jeune. moi je viens deposter un nouveau sujet. ja i lance un help pour signatures de petitions; on verra si certains me repondent.c est bien de vouer corps et amr pour les animaux; moi j ai ma fille qui elle aussi aimerai aimerai faire du benevolat aupres des animaux pour les refuges. mais elle n est pas encore majeur. on m a dit qu elle devait attendre d avoir 18ans;c est injuste je trouve. pourquoi tu en garderai pas les animaux de personnes que tu connais sa serai bien sa pour un debut.car a 13 ans je ne sais pas si dans un endroit ils peuvent te prendre a 13 ans. mais c est bien de ta part de vouloir aider les animaux

Utilisateur anonyme

Peut-être que si tu vas faire du bénévolat accompagnée d'un adulte ça ira ?

Tu peux proposer de t'occuper des animaux de tes voisins, ça rendra les animaux plus heureux d'avoir plus d'attention... Tu peux aussi te renseigner sur comment s'occuper d'un animal et aider des gens sur des forums à mieux s'en occuper.

Et tu ne peux pas adopter un petit animal (lapin...) dans un refuge, peut-être...? (même si c'est un peu compliqué)

J'espère que ça pourra un peu t'aider... :)

Utilisateur anonyme

La SPA recrute des mineurs pour donner des balades au chien. Regarde si il y a une spa pas loin de chez toi

Utilisateur anonyme

Merci.

Je suis au canada et les inscriptions pour les mineurs sont fermées. Peut-être pourrais-je aller leur proposer de rendre visite aux animaux une fois par semaine pour le offrir un peu de réconfort ?

D'autre idées ?

Utilisateur anonyme

a sa c est une tres bonne idee. y apas besoin d etre majeur pour allerfaire de gros calins pour les animaux. eux ne demandent que sa . moi etant benevole dansun refuge il y en a qui viennent pour caresser et caliner les chats et meme les chiens.renseignes toi et dis nous apres ok?

Utilisateur anonyme

Je me renseignerai dès que possible.

Pensez-vous qu`il est mieux d`appeller ou de me rendre directement sur place proposer ? (Je suis assez timide....)

Coco33150

Va sur place.

Coco33150

En revanche pour le Canada je ne connais pas les lois sur le bénévolat pour des jeunes mineurs.

Utilisateur anonyme

Moi non plus :/

Je verrai lorsque je pourrai me rendre sur place avec mon emploi du temps.