j'aime mon boxer

Utilisateur anonyme

juste pour dire que meme si mon chien n'as ps de lof ou pedigree ca ne change rien pour moi!je l'ai pris a la spa et c le plus important a mes yeux!je poste ca juste pour connaitre d'autre personne qui on adopter a la spa comme moi!voila je te kiff mon goeth
44 réponses
Célineo

Mystères s'il-te-plait, LOF et pas loft, ça me pique les yeux. Livre des Origines Français, tu vois, pas de T ;)

A partir du moment où on parle de chien "type", on peut se référer aux races... Alors ça a un intérêt, en dehors du LOF.

Mais les propriétaires de chien LOF se sentent souvent agressés (je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas) alors qu'ils ont souvent fait un choix bien plus éclairé que bien des propriétaires de chiens croisés adoptants chez des particuliers :( Régulièrement, on se fait écarté, comme si un chien LOF ne valait pas la peine ... comme si on devait se sentir coupable d'avoir choisi un chien LOF... et je dois avouer que c'est pénible.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tous les chiens en valent la peine. Je ne vois pas d'agression au fait de vouloir parler de croisés.

Des gens qui préfèrent un pure race, je n'ais rien contre et je n'irais pas l'agresser pour autant.

Comme j'ais dis, j'aime tous les chiens.

Utilisateur anonyme

Alors en fait j'ais fait un choix non éclairé en récupérant mon chien car il est croisé et viens de chez un particulier. Car c'est bien le cas.

Je l'ais arraché des griffes d'un particulier qui le maltraitait, il avait 4 mois, une triple fracture à une patte depuis plus d'une semaine et aucun soin, mais j'ais fais un choix non éclairé en le sauvant car il est croisé et qu'il vient de chez un particulier ?

Là, c'est moi qui me sent agressé.

Utilisateur anonyme

Les gens croivent que les animaux dans les assos spnt agressifs traumatises mals sociabilises alors que non ce sont justes des chiens qui attendent un maitre qui vont leur offrir de l amour et aurtout une seconde chance.

Célineo

"Je ne vois pas d'agression au fait de vouloir parler de croisés."

Il ne s'agit pas simplement de parler de chien croisé, de chien adopté en SPA, sinon on ne parlerait pas de LOF. Hors depuis le message, on ne fait que ça.

"Alors en fait j'ais fait un choix non éclairé en récupérant mon chien car il est croisé et viens de chez un particulier. Car c'est bien le cas."

Je pense effectivement que la plupart des personnes qui adoptent chez des particuliers, qui les "débarrassent" de chiots, de chatons et leurs permettent de continuer, font des choix non éclairés.

"Je l'ais arraché des griffes d'un particulier qui le maltraitait, il avait 4 mois, une triple fracture à une patte depuis plus d'une semaine et aucun soin, mais j'ais fais un choix non éclairé en le sauvant car il est croisé et qu'il vient de chez un particulier ? "

As-tu pu dénoncer ce particulier pour essayer de l'empêcher de recommencer ? Tu as organisé un sauvetage, c'est très loin d'être un acte non éclairé. Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. J'ai été FA indépendante pendant des années, j'allais chercher les animaux chez les particuliers. Ce qui ne m'empêchait pas de tout faire pour éviter qu'ils ne recommencent & de ne pas leur donner d'argent .....

Et malheureusement, comme beaucoup de particulier agitent le drapeau "euthanasie" pour faire adopter leurs chatons ou leurs chiots, bien des propriétaires ont l'impression de faire des sauvetages alors qu'ils ne font qu'encourager ces "naisseurs". Les vrais sauvetages sont bien plus rares ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu veux savoir, le mec, je suis aller chez lui avec un huissier pour le faire constater, j'ais pris le chien avec moi, il était totalement térorrisé. Ensuite je me suis déplacé en gendarmerie avec le constat de l'huissier et après direction la spa qui ont pris l'affaire en main et avec qui j'ais fait les papiers nécessaire pour mettre le chien à mon nom.

Alors oui, je pense avoir fait le nécesaire. Ce n'est parce que je ne l'ais pas précisé que je fais les choses à moitié.

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'adopter chez des particuliers, mais mes animaux sont issus de sauvetages et ce n'est pas l'origine du post.

Utilisateur anonyme

"Et malheureusement, comme beaucoup de particulier agitent le drapeau "euthanasie" pour faire adopter leurs chatons ou leurs chiots, bien des propriétaires ont l'impression de faire des sauvetages alors qu'ils ne font qu'encourager ces "naisseurs". Les vrais sauvetages sont bien plus rares ... "

Là, c'est hors sujet, je n'ais pas donné de détail sur le mec chez qui j'ais récupéré le chien, donc ce que tu dis est hors sujet.

Je ne fais pas les choses au hasard, je suis toujours renseigné avant d'aller chez quelqu'un pour récupéré un chien qui est maltraité.

Mais comme j'ais dis, c'est pas l'origine du post.

Célineo

Donc t'as fait un "boulot d'association", alors pourquoi tu prends mal que j'ai dis "bien des propriétaires", je n'ai jamais dit "tout le monde" ...

Et tu vois, au niveau truc insultant :

" il n'y aurait pas de chiens qui attendent la mort dans les SPA par manque de place, je prendrais un loft"

Ça ne sous-entendrais pas légèrement que les personnes qui ont fait le choix de prendre des chiens LOF, ont fait le choix de laisser mourir les chiens de la SPA ? Ça fait toujours plaisir à lire...

Désolée d'être sur les nerfs, mais tu vois quand on parle d'un chiot en FA qui revient faute de bon adoptant, presque personne ne réagit. Quand on parle d'adoption en SPA, pas grand monde réagit. Et quand on lance au passage qu'il est aussi bien qu'un chien LOF, tout le monde intervient pour réaffirmait que le LOF ne vaut rien et les proprios de LOF se voient presque contraient de rappeler qu'eux aussi ils aiment tout les chiens. Alors ça me gave un peu à force ... D'autant plus quand c'est un post qui ce veut "débordant de bon sentiment", alors qu'il y a des sous-entendus (sinon le mot LOF ne serait pas sorti) et avec une photo d'entête avec un collier qui fait mal ce qui nous place si loin de la protection animale....

Sur ce, bonne nuit ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais je ne sous-entends pas que les gens qui préfèrent des pure race laissent mourrir ceux qui sont en SPA, je respecte les gens qui préfèrent un pure race.

Je dis simplement que moi, si j'ais le choix, je garde la place que j'ais pour sauver un chien en détresse plutôt que de prendre un lof car je sais, que ce dernier à plus de chance de trouver un autre maître.

C'est un choix personnel, mais cela ne veux pas dire que je ne respecte pas ceux qui veulent un lof et je ne vais pas les agresser pour autant. Un jour, j'en prendrais peut-être un si j'ais la place et le temps de m'occuper de plusieurs chiens et que j'en ais pas à sauver entre temps.

C'est juste un point de vu qui n'agresse personne.

Utilisateur anonyme

Si tu suis sur mon profil tous les messages que j'ais laissé sur le forum depuis que je suis inscrit, tu verras qu'a aucun moment j'ais agressé quelqu'un du fait qu'il se renseignait sur un chien lof, que je n'ais jamais reprocher à quelqu'un le fait qu'il disait préférer un chien lof.

En fait il ne faut surtout pas parler de chiens non lof pour que tu ne te sente pas agressée. Il ne faut parler que des lof.