j'aime mon boxer

Utilisateur anonyme

juste pour dire que meme si mon chien n'as ps de lof ou pedigree ca ne change rien pour moi!je l'ai pris a la spa et c le plus important a mes yeux!je poste ca juste pour connaitre d'autre personne qui on adopter a la spa comme moi!voila je te kiff mon goeth
44 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait Selena, et ils le méritent vraiment. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a de nombreux chiens déja éduqués, également des chiots, bref, pas que des chiens destructeurs et dangereux, tel que les gens ont tendance à le croire. Et de toute façon, avec un peu d'amour et de fermeté, beaucoup de patience, on arrive à s'entendre avec un compagnon, même au passé difficile ...

Utilisateur anonyme

Salut Kijak, ça fait un moment que je t'ais pas croisé sur le forum.

J'ais jamais eu de chien loft, pourtant j'ais eu un grand nombre de chiens depuis plus de 40 ans.

Généralement tous des chiens qui avaient été abandonnés. Et depuis quelques années, je récupère aussi des chiens issus de maltraitance.

Le plus souvent ils sont tellement reconnaissant, qu'on s'y attache encore plus.

Mon Bidou, je l'ais arracher des griffes de son ancien maître à l'âge de 4 mois, je l'ais récupéré avec une triple frature sur une patte arrière (hanche, fémur et tibiat). Elevé à couts de bâtons par un fils de pute.

Il à portée un broche durant un mois.

Il à 4 ans et c'est un chien adorable, je l'échangerais pour rien au monde :

Utilisateur anonyme

Il est loin d'être loft, son père rottweiller et sa mère malinoise.

Un peu foufou dans sa tête, mais adorable.

Célineo

Je vais m'en prendre pleins la figure mais ... J'aime mon chien alors je ne l'étrangle pas ! Je ne provoque pas sa douleur et je ne prends pas de risque pour sa santé.

A lire : http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah disons que ce n'est pas le sujet Celineo :p mais bon après c'est bien aussi de le signaler. Essayons de ne pas faire dériver ce sujet, qui est au départ intéressant pour les témoignages d'adoption etc.

Célineo

Tu trouves le sujet intéressant ? Je le trouve pleins de sous entendus. Les propriétaires de chiens LOF ont l'air d'être considérer pleins de préjugés et détestant les chiens non LOF. Hors on aime simplement les chiens, LOF & non LOF. Quand on discute avec d'autres propriétaires de chiens LOF, on ne considère jamais un chien non LOF moins "bien" qu'un chien LOF ... Il n'y a que les propriétaires de chiens non LOF pour véhiculer cette triste idée ...

Et désolée, mais si le sujet c'est l'amour des chiens, leur souffrance devrait avoir la première des places :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah ben non effectivement, c'est un choix personnel le LOF ou le non LOF ça ne se juge pas. Je considère intéressant le fait de discuter de l'adoption ... pas du LOF ou non LOF '^^

Oui effectivement la souffrance du chien doit être montrée pour essayer de l'éviter mais j'ai pas eu l'impression que la personne agressait ou jugeait. En tout cas, pas à première vue. Personnellement, j'ai compris que la personne voulait discuter de l'adoption. je suis peut être naïve ... elle peut peut être préciser ses intentions.

Utilisateur anonyme

Célineo, il n'y a pas de sous-entendus.

Dans la majorité des cas, lorsque des gens cherchent des renseignement sur des chiens qu'ils veulent acquérir, leur première réaction, un chien loft. Ce n'est pas systématique, mais le plus fréquent.

Je n'ais rien contre les chiens loft. Moi, j'aime tous les chiens.

La majorité des sites qui parlent de chien, généralement détails les races, poussant les gens vers le choix de tel ou tel race, mais ( à part sur des forum de protection animal et les slogans des SPA et refuge ) on parle peu des croisés et des non loft.

De temps en temps on aime bien échangé sur nos toutous.

Je n'ais jamais eu de chien loft, non pas que je n'en veux pas, simplement j'ais tellement récupéré de chiens abandonnés et maltraités, j'en ais eu jusqu' 7 a la fois, c'est déjà beaucoup, alors si je vais acheter un chien loft, ça ferait une place déjà prise chez moi pour un chien qui aurait pu être sauvé.

J'aime les loft, ils sont beaux, mais un chien loft, je sais qu'il à plus de chance de trouver un maître, alors qu'un chien qui a été abandonné, je peux lui offrir une place.

Je suis particulier, non pas éleveur, je ne peux pas me permettre de garder trop de chien, alors je garde la place pour ceux qui en ont besoin.

Ce n'est pas une préférence, c'est un point de vu, je garde la place pour qu'un chien ne soit pas euthanasier, ou je réserve la place à un chien qui à plus de chance de trouvé un autre maître.

Après, comme, j'ais dis, toujours parler des loft, je ne suis pas contre, mais j'aime bien aussi parler de mes toutous, même s'ils sont pas loft, donc on peut leur réservé un post sans pour autant écarter les autres.

Rassure toi, ce n'est pas une critique, c'est juste pour donner mon point de vue.

Un petit post pour parler de nos croisés et non loft.

Célineo

Mystère : LOF pas "loft".

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, on parle bien plus souvent de type, on conseille bien plus souvent d'aller à la SPA ou dans des associations de protection animal que ce qu'on conseille d'aller en élevage. Et même lorsqu'on conseille les élevages, on précise de bon élevage. Il n'y a que les personnes qui recherchent vraiment une race en particulier que l'on dirige de cette façon là et pourtant Wamiz n'est pas un site de PA, seulement "d'animaux".

Je trouve simplement malheureux de lire assez régulièrement ce genre de commentaire : "meme si mon chien n'as ps de lof ou pedigree ca ne change rien pour moi!". Parce que pour les autres, ça change quelques choses ? Non. J'ai actuellement dans mon lit mon chien de race et un petit toutou sans la moindre race. Tout les deux avec moi, car je les traite de la même façon.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je te rassure, j'aurais un chien loft, il serait traité de la même façon.

Bien sur qu'ici on parle de chien en général, on conseille d'adopter en SPA, comme j'ais dit sur les forum de protection animal ( ici, tu sera d'accord avec moi, on retrouve beaucoup de personnes qui font parties d'association de défense, de refuges, etc... ) Mais quand tu va sur des sites qui traitent sur les chiens, passent en détails toutes les races de chiens et survolent, quand ils le font, une brève explication sur les non loft. ( moi je préfère dire croisés, même s'ils le sont pas forcément )

Regarde sur wamiz, tu enlève le forum, il reste quoi, sur les races de chien, le détails des races, à tu une section croisée ?

Il n'y aurait pas d'abandon, il n'y aurait pas de chiens qui attendent la mort dans les SPA par manque de place, je prendrais un loft et je l'aimerais autant qu'un autre.