Célineo, il n'y a pas de sous-entendus.
Dans la majorité des cas, lorsque des gens cherchent des renseignement sur des chiens qu'ils veulent acquérir, leur première réaction, un chien loft. Ce n'est pas systématique, mais le plus fréquent.
Je n'ais rien contre les chiens loft. Moi, j'aime tous les chiens.
La majorité des sites qui parlent de chien, généralement détails les races, poussant les gens vers le choix de tel ou tel race, mais ( à part sur des forum de protection animal et les slogans des SPA et refuge ) on parle peu des croisés et des non loft.
De temps en temps on aime bien échangé sur nos toutous.
Je n'ais jamais eu de chien loft, non pas que je n'en veux pas, simplement j'ais tellement récupéré de chiens abandonnés et maltraités, j'en ais eu jusqu' 7 a la fois, c'est déjà beaucoup, alors si je vais acheter un chien loft, ça ferait une place déjà prise chez moi pour un chien qui aurait pu être sauvé.
J'aime les loft, ils sont beaux, mais un chien loft, je sais qu'il à plus de chance de trouver un maître, alors qu'un chien qui a été abandonné, je peux lui offrir une place.
Je suis particulier, non pas éleveur, je ne peux pas me permettre de garder trop de chien, alors je garde la place pour ceux qui en ont besoin.
Ce n'est pas une préférence, c'est un point de vu, je garde la place pour qu'un chien ne soit pas euthanasier, ou je réserve la place à un chien qui à plus de chance de trouvé un autre maître.
Après, comme, j'ais dis, toujours parler des loft, je ne suis pas contre, mais j'aime bien aussi parler de mes toutous, même s'ils sont pas loft, donc on peut leur réservé un post sans pour autant écarter les autres.
Rassure toi, ce n'est pas une critique, c'est juste pour donner mon point de vue.
Un petit post pour parler de nos croisés et non loft.