J'ai vu un chien maltraité mais j'ai rien pu faire

Arabesquee

Je promenais mon chien et j'ai vu un gars maltraité son chien. Le chien était détaché et le gars le rappelait, le faisait allonger, montrer son poing et lui disait "ferme la" "ta gueule" alors que le chien ne faisait rien.

Je ne savais pas quoi faire, j'ai eu peur qu'il me frappe ou s'en prenne à mon chien et comment raisonner un gars comme sa ?

De plus, il n'y avait personne autour de moi. J'ai voulue le suivre pour avoir son adresse et pouvoir le dénoncer mais il est parti dans les champs. Je ne l'avais jamais vu.

Qu'est-ce que j'aurais pu faire ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
9 réponses
Coco33150

Bonjour, qu'aurai-je fait ? je pense que je lui aurai dit, "bah vas-y continu" et il m'aurai surement insultée. Quel gros ***.

Utilisateur anonyme

bonjours , face a une situation comme sa , je serait tellement choquer que je n'aurait rien oser faire... Il peut encore plus mal réagir... Que dire...

Coco33150

On ne peut pas connaître la réaction des gens.

Arabesquee

Je l'aurais reconnu je l'aurais dénoncer bien sûr. J'avais peur qu'il frappe encore plus son chien si je lui aurait dit d'arrêter et je suis malade donc j'avais peur qu'il s'en prenne à moi. Je comprends vraiment pas l'espèce humaine...

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Excusez moi mais dans vos propos il n'y a aucune maltraitance, l'as t'il frappé ? Si il lui disais " ta gueule " le chien peut être grogner ou aboyer ou chouiner ?

Tant qu'il ne frapper pas son animal ( et encore ) et sans preuve je pense que vous n'auriez pu le dénoncer de toute façon

Dockman

Excusez moi mais dans vos propos il n'y a aucune maltraitance, l'as t'il frappé ? Si il lui disais " ta gueule " le chien peut être grogner ou aboyer ou chouiner ?

Tant qu'il ne frapper pas son animal ( et encore ) et sans preuve je pense que vous n'auriez pu le dénoncer de toute façon

Bonjour Lilye,

Un homme capable d'insulter son chien et lui parler de cette manière, est capable pour ma part de joindre la parole aux gestes. Agressivité verbale est égale à toute agressivité;

C'est mon point de vue.

Il est vrai que de nos jours, les gens n'osent plus trop agir envers les violences telles qu'elles soient, et c'est regrétable.

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

bonjour bonne réaction, faut pas chercher à provoquer ce genre de gars là !!!!! ,on peut dire tout ce qu'on veut après,mais à cet instant précis on ne peut pas savoir ou connaître notre réaction,dommage que vous n'avez pas pris en photo ,mais encore une fois je dit ça après coup.

par contre Lilye75 je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!!! la maltraitance n'est pas que donner des coups !!!! quand quelqu'un parle comme ça ,c'est souvent un signe,je ne pense pas que vous faite comme lui,mon chien par moment aboie par la fenêtre ,ça me tape sur les nerfs, mais ce n'est pas pour ça que je lui lance ces mots,mes mots à moi c'est : stop !!! tu va te taire!!! aller viens !!!

et je ne montre jamais le poing !!!

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Arabesquee

Merci pour vos réponses, effectivement pour moi c'est de la maltraitance,un gars qui montre le poing c'est un gars qui veut se défouler et je pense qu'il ne l'a pas frappé car il était dans la rue et il voulait pas se faire choper. J'ai essayé de le prendre en photo, c'est un des premiers trucs que j'ai fait mais il était toujours de dos et j'ai essayé de me rapprocher pour le prendre en vidéo mais il m'a vu et il est parti vers les champs.

On se sent toujours démunie dans ce genre de situation alors que sa ne devrait juste pas exister ! Je comprends pas les gens qui prennent un animal pour le frapper, ou qui l'abandonnent quand il est malade ou gestante car ils veulent pas payer. C'est vraiment sa qui me pousse à sauver des animaux de refuge, je suis bien contente que mon chien m'ait choisie car jeté sur l'autoroute il aurait pu atterrir n'importe où avec n'importe qui

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

super,mon chien avait été jeté dans une poubelle,gravement blessé,et presque mort de faim,la SPA de Metz à tout fait pour le rapatrier de Corse,pourquoi ces maître lui ont fait subir ça,juste parce qu'il n'avait aucune agressivité,si on ne l'avait pas pris il serait plus de ce monde aujourd'hui !!! la méchanceté des gens est incompréhensible !!!!.

mais pour votre sujet,encore une fois vous n'avez aucun reproche à vous faire.vous avez fait ce que vous pouviez,j'espère qu'un jour ce gars se fera prendre !!!!

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "