J ai une Question de Propreté

Elob

Bonjour a tous,

Et tout d abord joyeux Noël!

Petite question propreté: j ai donc une jeune chiot golden qui aura 3 mois dans 2 jours. Nous l avons depuis le 13/12 et depuis je la sors régulièrement , elle fait pipi et la grosse commission dehors mais régulièrement elle fait aussi pipi dedans sans prévenir. Mais il faut dire qu elle voit beaucoup. Du coup, trouvant qu elle voit vraiment beaucoup hier j ai mesuré et elle a bu 800ml d eau. Ce matin déjà presque 400. Dois je la rationner et ne lui donner qu avec les repas le temps d apprendre la propreté? J ai l impression qu avec tout ce qu elle boit elle tient à peine une heure....

la nuit dans son panier elle tient de 23h à 7 h donc je pense pas qu il y ai un pb médical... pouvez vous me conseiller?

Elo

6 réponses
Elob

Oui je trouve aussi que c est beaucoup...

si qqun a des avis et/ou des conseils je suis preneuse...

Sinon j appèlerai le veto après les fêtes...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rationner non, si elle a soif c’est pas une bonne idée. Ça ne va pas lui apprendre où faire ses besoins.

Je ne sais pas combien devrait boire un chiot donc un coup de téléphone au vétérinaire pourrais vous donner une piste, juste une grosse soif ou un problème de santé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

https://www.centrale-canine.fr/articles/les-besoins-en-eau-dun-chien

Pour la quantité ça paraît normal.

On ne rationne jamais un chien en eau, s'il boit c'est qu'il doit boire! Niveau propreté c'est le problème quand on prend un chiot, il faut le sortir dès qu'on repère un signe, ignorer quand c'est fait dans la maison et féliciter quand c'est fait dehors

Emla

Je rajouterai qu’à 3mois si elle tient toute la nuit et qu’il n’y a que quelques accidents, c’est vachement bien déjà...!

Mango71
Amoureuse des Bouledogues Français , 35 ans esthéticienne

Coucou je suis un peu dans votre situation, j ai un chiot Bouledogue français depuis début décembre il avait 2 mois quand je l ai adopté et les pipis c est des fois toutes les 5 mn quand il joue il boit également beaucoup la nuit au début je me levait toutes les 2 heures pour le sortir et aujourd’hui il a 3 mois il dort de minuit à 6h sans me réveiller c est déjà mieux

" C.M "
Elob

Merci pour vos différentes réponses... patience... les choses ne peuvent qu évoluer lol