J’ai un problème avec mon chiot de 4 mois

Asli94

Bonjour, j’ai un chiot un américaine staff terrier de quatre mois, lors de la promenade un moment elle se met à mordre mon pantalon tout en grognant et elle m’aboie dessus malgré que je lui dise non ou que je stoppe la promenade elle recommence je ne sais pas comment réagir et ça me gêne beaucoup devant les autres, Merci :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut essayer de chercher la cause de ce comportement pour comprendre pourquoi elle fait cela. Est-ce qu'elle le fait toujours à un moment précis ? Par exemple, lorsqu'elle voit un autre animal, lorsque vous discutez avec quelqu'un, lorsque vous passez devant un endroit précis etc. Au bout de combien de temps de promenade ? Cela peut signifier qu'elle ne veut plus se promener. Elle peut aussi faire cela pour attirer votre attention.

Est-ce qu'elle a été sevrée correctement ? Les sevrages non complètement finis peuvent causer des problèmes de comportement car le chiot n'a pas eu les limites instaurées par sa mère (ne pas mordiller par exemple). Lors de la promenade, prenez deux trois friandises. Quand elle commence à mordre et grogner, dites "non!" fermement pour qu'elle lâche. Dès qu'elle lâche, donnez lui une friandise pour la récompenser. Cela peut devenir un ordre qu'elle pourra assimiler. Si le problème persiste et devient gênant, faites appel à un comportementaliste.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Bonjour,

A cet âge, pour moi c'est un chiot qui veut jouer, c'est un appel au jeu tout simplement.

Il faut juste persévérer dans l'apprentissage de la frustration, là on joue pas, on jouera plus tard...

Ça peut aussi être l'excitation de la balade, heureux de sortir et tout fou, il veut vous faire jouer.

Est-ce qu'il rencontre beaucoup de copain chien avec lesquels ce défouler en jouant? Est-il sorti souvent et bien dépensé ( même en jeu a la maison).

Vous pouvez détourner sur un jouet que vous aurez emmener, demander le calme, et s'il ce calme, juste qqs secondes, puis quelques minutes, vous donner le jouet et jouez un peu avec lui.

Pour lui montrer que s'exciter ne sert a rien, il a ce qu'il veut en étant calme, et il apprend a ce gérer.