J ai un jeune chiot ne voulant pas se promener

Elob

Bonjour,

Voilà 10 jours que nous avons un golden femelle de presque 3 mois à la maison.

Pas encore propre (mais ça va me paraît normal), les nuits se passent plutôt bien...

Ce qui m inquiète surtout c est d une part qu elle arrache l herbe dans le jardin mais par très grosse touffe et d autre part qu elle refuse d aller se promener: quand je sors de la maison avec elle elle se braque et impossible de la faire avancer... du coup je l emmène en voiture à d autres endroits et la c est moins pire mais pas bcp mieux. Je ne sais pas bien qu’ami faire. Est ce normal?

Merci de votre aide

8 réponses
Jenijen

Bonjour,

Bienvenue à la petite golden. Elle s'appelle comment?

C'est normal au début. Elle vient d'arriver dans un tout nouvel endroit. Pour l'instant, elle se sent en sécurité chez vous à la maison. Probablement qu'elle n'a jamais été sans sa fratrie avant et peut être qu'elle n'est jamais vraiment allée se promener avant?

J'ai un golden de un an aussi. Au début, il refusait d'avancer pour partir aussi, donc je le portais au parc qui était de l'autre côté de la route et on se baladait là-bas, puis ensuite pour rentrer ce n'était jamais un problème. Avec le temps, il marchait dans l'autre sens aussi.

Vous pouvez aussi la motiver à avancer avec des friandises ou des jeux, ça fonctionne aussi. Mais je crois vraiment que le mieux c'est le temps, afin qu'elle prenne confiance en vous et son environnement.

Elob

Merci pour vos réponse. Elle s appelle Praline et c est mon premier chien. Mes parents en avait quand j étais enfant, j ai grandi avec un chien mais je n ai jamais eu à m occuper d un chiot.

J avoue que j ai peur de mal faire les choses... mais vos réponses me réconfortent! Je crois que je vais souvent vous demander conseil!

Belles fêtes de fin d année

Utilisateur anonyme

bonjour et bienvenue chez wamiz a la petite praline

en plus des conseils déjà donné, voyez dans votre entourage si vous avez des propriétaires de chiens qui pourrait vous accompagnez pour une balade, cela devrait motiver et rassurer la minette, de toute manière essayer de lui faire rencontrer pleins de congénères et en règle générale le plus de situations possibles

une photo de la louloute

Utilisateur anonyme

bonjour et bienvenue chez wamiz a la petite praline en plus des conseils déjà donné, voyez dans votre entourage si vous avez des propriétaires de chiens qui pourrait vous accompagnez pour une balade, cela devrait motiver et rassurer la minette, de toute manière essayer de lui faire rencontrer pleins de congénères et en règle générale le plus de situations possibles une photo de la louloute

Faut que tu développe ton activité , propose des locations de Ziva pour détendre les petits jeunes ! 😁

Aggie19

Je veux bien aussi louer Norkham ! Il est top avec les chiots et jeunes chiens ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

😁

pour info ziva c'est le chat, et aby le chien

bonnes fêtes

Utilisateur anonyme

😁 pour info ziva c'est le chat, et aby le chien bonnes fêtes

C'est la première fois que ça m'arrive ( j'ai bu que du Coca je te jure !) ... Bon...t'as pas répondu à mon attentes , tu la loue ta Bergère aux yeux tout doux ? 😉

Sinon, pas grave, on a @Aggie19 avec Nono , mais plus on est de fous plus on ris !

Elob

bonjour et bienvenue chez wamiz a la petite praline en plus des conseils déjà donné, voyez dans votre entourage si vous avez des propriétaires de chiens qui pourrait vous accompagnez pour une balade, cela devrait motiver et rassurer la minette, de toute manière essayer de lui faire rencontrer pleins de congénères et en règle générale le plus de situations possibles une photo de la louloute