J'ai tué ma chienne sans faire exprès, envie de mourir avec elle

Dyder79

Bonjour,

C'était mon bébé, ma meilleure amie. Elle était là pendant ma leucémie et m'a aidé à m'en sortir et moi je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là.

Encore en convalescence et handicapé par mon cancer, je vis seul et ne voit plus l'intérêt de continuer sans elle.

En plus tout est de ma faute, j'ai enchaîné les conneries, je m'en veux tellement. Je me sens tellement coupable

J'ai fait 5 vétos, radios, écho, scanner et ponction de moelle osseuse aucun n'a réussi à trouver ce qu'elle avait.

Le scanner avait montré de l'arthrose cervicale avec des fragments qui se baladaient au niveau de l'occiput. Le veto pense qu'un des fragments devait toucher une racine nerveuse lui provoquant des névralgies.

Petit à petit elle était de plus en plus paralysée.

Et tout ça a commencé à cause de moi quand je l'ai laissé dans la voiture.

Il faisait chaud. Elle aimait être avec moi. Pourtant je sais qu'on ne laisse jamais un chien seul dans une voiture surtout avec les grosses chaleurs.

La fenêtre était ouverte.

Quand je suis revenu, elle avait mal. J'ai couru en urgence chez le véto pensant à un coup de chaleur mais ce n'était pas ça. Elle n'avait pas de fièvre, ni les symptômes. À priori elle se serait fait un faux mouvement. Est ce que c'était avec sa petite ceinture de sécurité, sa laisse, on ne le saura jamais.

Bref ce faux mouvement aurait détaché le fragment de sa vertèbre. Ensuite tout est partie de mal en pie.

Elle a arrêté de s'alimenter à cause de la douleur pendant 3 semaines, elle a perdu 4 kilos. Aucun véto ne m'aidait. Je l'ai finalement hospitalisé la semaine dernière pour passer les scanners elle avait un traitement de cortisone et d'anti douleurs mais fallait à tout prix qu'elle mange. Je la nourrissais à la seringue avec de la pâté AD. Avant hier je lui avais injecté l'équivalent d'une boîte (normalement pour elle c'était 2 boites par jour) mais c'était trop gras et elle a fait une pancréatite aiguë. Elle hurlait de douleurs, elle faisait des troubles de la coagulation. Il était quasi impossible de la sauver j'ai préféré l'euthanasier afin qu'elle meure dans mes bras.

J'ai pris toutes les mauvaises décisions. Je l'ai tué 3 fois : en la laissant seule dans la voiture, en lui donnant la pâtée et en l'euthanasiant.

Je suis si malheureux elle me faisait confiance et j'ai failli j'ai pas réussi à l'aider. J'ai vraiment enchaîné les mauvaises décisions en faisant confiance au vétos au lieu d'être à son écoute à elle.

Je n'arrête pas de me dire et si je l'avais pas laissé dans la voiture et si j'avais été plus tôt chez le véto et si je lui avais donné un autre aliment, je m'en veux tellement.

C'est le drame de ma vie

Je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là

42 réponses
Aggie19

Ça fait vraiment plaisir de voir éclore cette nouvelle complicité entre vous et Hippie !

On aimerait voir des photos de votre louloute, elle a l'air si douce...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Bonjour , navrée pour Faith mais très heureuse pour Hoppie, elle est magnifique. Votre histoire m'a touchée car elle fait écho a la mienne et a celle de bien d'entre nous. J'ai écrasé accidentellement mon chat il y a quelques années, vous imaginez comme j'ai pu moi aussi me torturer l'esprit, puis cette mort étant insupportable, j'ai décidé de faire du bénévolat en refuge, et j'ai accueilli un vieux chien de refuge qui y avait passé la moitié de sa vie qui hélas est décédé aussi depuis. Mais impossible de vivre sans animaux quand on les aime et depuis un chien issu d'un sauvetage en Espagne nous a rejoint...même si je pleure toujours mes animaux précédents, impossible de savoir qu'il y avait une place libre a la maison et qu'elle ne pourrait pas profiter à un autre loulou...vous avez pris une belle décision, Faith doit être fière de vous de là où elle est, bravo pour cette belle adoption, Hoppie est magnifique, je vous souhaite une belle et longue vie avec elle !