J'ai tué ma chienne sans faire exprès, envie de mourir avec elle

Dyder79

Bonjour,

C'était mon bébé, ma meilleure amie. Elle était là pendant ma leucémie et m'a aidé à m'en sortir et moi je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là.

Encore en convalescence et handicapé par mon cancer, je vis seul et ne voit plus l'intérêt de continuer sans elle.

En plus tout est de ma faute, j'ai enchaîné les conneries, je m'en veux tellement. Je me sens tellement coupable

J'ai fait 5 vétos, radios, écho, scanner et ponction de moelle osseuse aucun n'a réussi à trouver ce qu'elle avait.

Le scanner avait montré de l'arthrose cervicale avec des fragments qui se baladaient au niveau de l'occiput. Le veto pense qu'un des fragments devait toucher une racine nerveuse lui provoquant des névralgies.

Petit à petit elle était de plus en plus paralysée.

Et tout ça a commencé à cause de moi quand je l'ai laissé dans la voiture.

Il faisait chaud. Elle aimait être avec moi. Pourtant je sais qu'on ne laisse jamais un chien seul dans une voiture surtout avec les grosses chaleurs.

La fenêtre était ouverte.

Quand je suis revenu, elle avait mal. J'ai couru en urgence chez le véto pensant à un coup de chaleur mais ce n'était pas ça. Elle n'avait pas de fièvre, ni les symptômes. À priori elle se serait fait un faux mouvement. Est ce que c'était avec sa petite ceinture de sécurité, sa laisse, on ne le saura jamais.

Bref ce faux mouvement aurait détaché le fragment de sa vertèbre. Ensuite tout est partie de mal en pie.

Elle a arrêté de s'alimenter à cause de la douleur pendant 3 semaines, elle a perdu 4 kilos. Aucun véto ne m'aidait. Je l'ai finalement hospitalisé la semaine dernière pour passer les scanners elle avait un traitement de cortisone et d'anti douleurs mais fallait à tout prix qu'elle mange. Je la nourrissais à la seringue avec de la pâté AD. Avant hier je lui avais injecté l'équivalent d'une boîte (normalement pour elle c'était 2 boites par jour) mais c'était trop gras et elle a fait une pancréatite aiguë. Elle hurlait de douleurs, elle faisait des troubles de la coagulation. Il était quasi impossible de la sauver j'ai préféré l'euthanasier afin qu'elle meure dans mes bras.

J'ai pris toutes les mauvaises décisions. Je l'ai tué 3 fois : en la laissant seule dans la voiture, en lui donnant la pâtée et en l'euthanasiant.

Je suis si malheureux elle me faisait confiance et j'ai failli j'ai pas réussi à l'aider. J'ai vraiment enchaîné les mauvaises décisions en faisant confiance au vétos au lieu d'être à son écoute à elle.

Je n'arrête pas de me dire et si je l'avais pas laissé dans la voiture et si j'avais été plus tôt chez le véto et si je lui avais donné un autre aliment, je m'en veux tellement.

C'est le drame de ma vie

Je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là

42 réponses
Emla

Magnifique Louloute.

Je suis sure qu’elle doit être super contente d’être avec vous 😄

Aggie19

Waouh comme elle est jolie ! C'est fou comme les chiens de refuges sont reconnaissants dès qu'ils arrivent dans leur nouvelle famille !

Je vous souhaite plein de petits bonheurs avec elle.. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Waouh, la douceur dans son regard, elle est superbe !

Pleins de bonheur à vous et votre louloute 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bienvenue à Hippie

c'est une belle patoune 🙂je suis très contente pour vous , pour votre moral

oui tout plein de bonheur pour vous deux

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Bonjour

Elle est superbe ! Je vous souhaite à tous les deux de longues années de bonheur et d'amour !

Elle ne remplacera pas votre bébé que vous n'oublierez jamais: elle prendra sa suite

elle est magnifique cette petite louloute....bonne route à vous deux....et ne prêtez pas cas à ceux qui n'approuvent pas votre choix...vous avez beaucoup d'amour à donner....Faith est heureuse de vous voir heureux !!!!! vivez une nouvelle histoire avec votre nouvelle chienne, Faith restera à jamais dans votre coeur.....

Marie0275

bonjour je me reconnai tout a ait dans votre douleur on avait un beauceron de 90 kilo il avait 11 ans et avait tres peur des petard un 14 juillet on a dit a des gamins d aller faire peter les petard plus loin et on pense on le saura jamais qu il on continuér nous on est parti et quand on est revenu le chien etait montée a l etage teroriser il voulais plus descendre 3 jours a essayer de le faire descendre je vous raconte pas l etat de la moquette mais on s en fourai on a appeler le veto qui a du lui faire une piqure pour l endormir car il etait pas cooperatif pour descendre et on la descendu avec une couverture mais a son reveil il etait comme encore endormie il se lever quasi plus on lui donner a manger a la main et manger presque plus on a rappeler le veto et nous a dit c est la fin mais on a voulu encore essayer et 6 jours plus tard on a rapeller le veto qui etait en vacance et il est venu pour lui faire sa piqure d adieu je m en suis beaucop voulu si j etait restée il ne saurai pas monter a l etage mais il etait agée bref maintenant j ai loulou berger australien couper border collie et ce son des chien tres inteligent tetu mais ce son des amour bonne nouvelle amitiée

Dyder79

Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages. Oui on repense sans arrêt à ce qui aurait pu être différent pour sauver notre compagnon adoré. Ça m'arrive encore souvent. Heureusement j'ai Hippie maintenant et les chats à m'occuper pour avancer et ne pas rester bloquer dans mon chagrin. Hippie commence a bien s'adapter à sa nouvelle vie. Elle est adorable, c'est fou que des chiens si gentils soient abandonnés. Elle est si reconnaissante d'être dans un nouveau foyer. On va pouvoir partager plein de nouvelles choses ensemble

Bangdji

C'est génial pour vous ! Et ont adore les nouvelles et les photos ici mais .. peut-être créer un nouveau post pour hippie car le titre ne fais pas trop envie pour les nouvelles et belles aventures a passé avec hippie.

Attention je veux pas vous vexer et en aucun cas reléguer votre ancienne chienne au passé hein, vous pourrez évidemment toujours en parler, le chagrin et encore présent c'est normal... Je veux juste dire que le titre fais toujours un peu froid dans le dos 😅 et maintenant que vous nous racontez de belles choses... Je me dis que hippie a droit à un nouveau post a elle🙂 avec toujours la présence de votre douce faith si vous voulez en parler...

Bref je sais pas si je m'exprime bien 😬

Dyder79

Bonjour, oui vous avez raison ce sont 2 histoires différentes maintenant et chacune est unique. Je pense toujours très fort à Faith et j'aime déjà énormément Hippie. Merci à toutes et à tous pour vos messages