J'ai tué ma chienne sans faire exprès, envie de mourir avec elle

Dyder79

Bonjour,

C'était mon bébé, ma meilleure amie. Elle était là pendant ma leucémie et m'a aidé à m'en sortir et moi je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là.

Encore en convalescence et handicapé par mon cancer, je vis seul et ne voit plus l'intérêt de continuer sans elle.

En plus tout est de ma faute, j'ai enchaîné les conneries, je m'en veux tellement. Je me sens tellement coupable

J'ai fait 5 vétos, radios, écho, scanner et ponction de moelle osseuse aucun n'a réussi à trouver ce qu'elle avait.

Le scanner avait montré de l'arthrose cervicale avec des fragments qui se baladaient au niveau de l'occiput. Le veto pense qu'un des fragments devait toucher une racine nerveuse lui provoquant des névralgies.

Petit à petit elle était de plus en plus paralysée.

Et tout ça a commencé à cause de moi quand je l'ai laissé dans la voiture.

Il faisait chaud. Elle aimait être avec moi. Pourtant je sais qu'on ne laisse jamais un chien seul dans une voiture surtout avec les grosses chaleurs.

La fenêtre était ouverte.

Quand je suis revenu, elle avait mal. J'ai couru en urgence chez le véto pensant à un coup de chaleur mais ce n'était pas ça. Elle n'avait pas de fièvre, ni les symptômes. À priori elle se serait fait un faux mouvement. Est ce que c'était avec sa petite ceinture de sécurité, sa laisse, on ne le saura jamais.

Bref ce faux mouvement aurait détaché le fragment de sa vertèbre. Ensuite tout est partie de mal en pie.

Elle a arrêté de s'alimenter à cause de la douleur pendant 3 semaines, elle a perdu 4 kilos. Aucun véto ne m'aidait. Je l'ai finalement hospitalisé la semaine dernière pour passer les scanners elle avait un traitement de cortisone et d'anti douleurs mais fallait à tout prix qu'elle mange. Je la nourrissais à la seringue avec de la pâté AD. Avant hier je lui avais injecté l'équivalent d'une boîte (normalement pour elle c'était 2 boites par jour) mais c'était trop gras et elle a fait une pancréatite aiguë. Elle hurlait de douleurs, elle faisait des troubles de la coagulation. Il était quasi impossible de la sauver j'ai préféré l'euthanasier afin qu'elle meure dans mes bras.

J'ai pris toutes les mauvaises décisions. Je l'ai tué 3 fois : en la laissant seule dans la voiture, en lui donnant la pâtée et en l'euthanasiant.

Je suis si malheureux elle me faisait confiance et j'ai failli j'ai pas réussi à l'aider. J'ai vraiment enchaîné les mauvaises décisions en faisant confiance au vétos au lieu d'être à son écoute à elle.

Je n'arrête pas de me dire et si je l'avais pas laissé dans la voiture et si j'avais été plus tôt chez le véto et si je lui avais donné un autre aliment, je m'en veux tellement.

C'est le drame de ma vie

Je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là

42 réponses
Billy34

Bonjour

De tout coeur avec vous. Je comprends votre douleur et votre sentiment de culpabilité. C'est humain: on cherche un coupable face à cette terrible douleur. Quand j'ai perdu mon Swingy, je me disais qu'il devait y avoir d'autres vétos en France qui l'auraient peut être sauver. Maintenant j'ai admis que son coeur était à bout et pourtant, je le pleure encore

Il m'a fallu 6 mois pour commencer à accepter son départ et l'idée d'adopter un autre compagnon. Et voilà: j'ai adopté Billy à la SPA 6 mois après. Il fait mon bonheur au quotidien mais pas un jour sans penser à mon Swingy. Mais au moins un petit malheureux en moins sur terre

Courage à vous de tout coeur

Dyder79

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos témoignages. C'est exactement ça, on revoit tout ce qui n'allait pas en se disant que si on pouvait le changer, notre bébé serait encore en vie. Malheureusement on ne le saura jamais et à la place on se flagelle et on souffre.

Oui comme je vis seul et sans activité à cause de mon handicap j'ai tendance à ressasser ce qui est très mauvais pour ma santé.

C'est pour ça que j'ai adopté une autre chienne si rapidement à la spa pour redonner de la vie et de la joie dans la maison car tout est un peu morbide (les gens sont mécontents que j'adopte une autre chienne aussi vite mais j'écoute mon instinct et tant pis si ça leur plaît pas, toujours à juger les décisions des autres sans connaître la souffrance que je vis)

Jamais je n'oublierai Faith et la nouvelle chienne Hippie n'est pas là pour la remplacer mais pour apporter un peu de bonheur à la maison. En plus elle a déjà 8 ans donc elle pourra avoir une belle seconde vie avec un jardin et beaucoup d'amour plutôt que d'être en cage.

D'ailleurs je suis en colère contre les vétos de la SPA. La véto voulait à tout prix l'ouvrir pour la stériliser alors que tout le monde lui disait qu'elle l'était déjà (puisque les anciens propriétaires qui l'ont abandonné l'avait fait stériliser). La SPA a été super ils ont réussi à retrouver le véto qui l'avait stérilisé à l'époque et ont réussi à stopper l'opération donc cette petite chienne n'a pas eu à être ouverte pour rien.

Malheureusement je voulais la sortir de cet enfer rapidement mais cette véto n'a pas encore fait les papiers du coup elle ne peut pas partir. Et comme ce docteur ne travaille pas le weekend, Hippie va encore passer 3 jours voire plus dans sa cage. On se demande pourquoi ce genre de personnes exercent. Bref la spa et moi on est dégoûté de ne pas pouvoir pour le moment sortir Hippie de sa cage. Je croise les doigts pour que ce soit la semaine prochaine.

Merci pour tout vos conseils et témoignages, ça me fait du bien d'en parler.

Merci

Bangdji

Bonjour,

Heureusement que la spa a été réactive sur le coup de la stérilisation ! Ouvrir la chienne pour rien, la pauvre.

En attendant de l'avoir avec vous dans 3 j, vous pouvez peut être passez la promener ce week end si c'est pas trop loin , finalement comme si c'était déjà votre louloute 🙂 ça permettra de casser la morosité de la vie en chenil + de commencer a tissé des liens 🙂

En bonus vous pourrez nous faire de belles photos 😁 on adore les photos ici ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous faites preuve de courage et d'empathie, ce sont des qualités nobles, gardez les et tant pis pour ce que les gens pensent.

Les souvenirs resteront et vous pourrez surmonter avec du temps, ne plus ressasser ce qui n'allait pas, accepter le passé, c'est tjs difficile pour les humains. On peut prendre exemple sur les chiens, garder les bons moments, vivre dans le présent. Ça ne signifie pas oublier.

Beaucoup adoptent un chien "très recemment" après la perte d'un ancien compagnon, et alors ? Ça dépend de chacun et perso, selon moi, plutôt que de se morfondre seul entre 4 murs, autant continuer à aller de l'avant et de proposer son temps à autrui. Bien sûr selon les ressources de chacun.

Les chiens pardonnent aussi (c'est une interprétation humaine bien sûr) mais voilà, faudrait peut être aussi que les humains apprennent à pardonner aux autres et à eux même leurs eventuels manques, faiblesses, erreurs, défauts etc...

Bon courage à vous et bientôt Hippie sera là, le forum partagera votre joie comme elle a partagé votre peine.

Les chiens nous rapprochent des autres humains mais aussi de nous même. Sans la mienne, je suis comme une voiture sans volant.

Aggie19

Rose a raison !

Ne faites pas cas des bien bien-pensants qui savent mieux que vous ce qui est le mieux pour vous .!

Moi je sais que je trouverai rapidelent un autre loulou quand le mien partira, même si je l'adore ! Il y a tellement de chiens en refuge qui attendent qu'on les aime... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dyder79

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Oui j'attends Hippie avec impatience. J'ai été en colère contre la SPA ce weekend, le bénévole m'a dit j'ai oublié d'appeler la véto pour faire le bon de sortie de Hippie mais ne vous inquiétez pas elle est bien. Je lui ai répondu comment peut-on être bien enfermée dans une cage. La pauvre. Il devait contacter la véto ce matin mais ils ne sont joignables qu'à partir de 14h et demain la SPA est fermée j'espère qu'elle ne va pas encore passer 2 jours au chenil.

Y a des choses que je ne comprends pas. La SPA fait de la pub pour venir adopter et quand on le fait ils nous donnent pas les chiens. Encore une fois je soupçonne tous ces gens de ne pas réellement aimer les animaux mais de faire du bénévolat pour se donner bonne conscience.

Enfin bref j'espère l'avoir aujourd'hui, je vous tiendrai au courant et vous enverrai une photo. Merciiiiiiiii

Aggie19

C'est pénible ce contretemps quand on attend son chien avec impatience, mais c'est quoi 2 jours comparés aux belles années de bonheur que vous allez partager avec Hippie ?

Ne soyez pas amer, Je fais du bénévolat depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rencontré un seul bénévole qui fasse ça pour se donner bonne conscience ! Les gens qui se dévouent font ce qu'ils peuvent, mais ils ont le mérite de faire !

J'ai hâte de voir une photo de Hippie ! Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post tourné vers l'avenir ? 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Aggie19, un nouveau post vous aiderait déjà à patienter, parler des préparatifs pour accueillir Hippie par exemple (couchages, repas, jouets, lieux de balade, etc...)

Essayez de vous focus sur le positif. Elle sera bientôt là ! C'est tout ce qui compte 😉

L'erreur est humaine et je pense que l'oubli du bénévole n'enlève en rien son amour pour les chiens et ses bonnes actions. Ne soyez pas trop prompt à juger et à en vouloir aux autres (c'est pas une leçon de morale mais juste un conseil que je me répète moi même pour cultiver du positif dans la Vie)

Allez à bientôt pour vos aventures avec Hippie

Dyder79

Bonjour tout le monde, bienvenue à Hippie

Dyder79

Grosse journée shopping aujourd'hui pour lui acheter tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien.

Hippie était un peu paniqué au début, nouvel environnement, nouvelle maison mais quand elle a eu sa première gamelle de nourriture fraiche et qu'elle a compris qu'elle pouvait aller partout y compris sur les lits et les canapés, elle s'est détendue. Elle m'a sauté dessus et m'a léché de partout, ça m'a beaucoup touché comme si elle me remerciait de l'avoir sorti de sa cage

Aujourd'hui elle a rencontré la chienne de mes parents, un jack Russell hyper actif, c'était trop pour elle hahahahaha