J'ai tué ma chienne sans faire exprès, envie de mourir avec elle

Dyder79
Dyder79

Bonjour,

C'était mon bébé, ma meilleure amie. Elle était là pendant ma leucémie et m'a aidé à m'en sortir et moi je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là.

Encore en convalescence et handicapé par mon cancer, je vis seul et ne voit plus l'intérêt de continuer sans elle.

En plus tout est de ma faute, j'ai enchaîné les conneries, je m'en veux tellement. Je me sens tellement coupable

J'ai fait 5 vétos, radios, écho, scanner et ponction de moelle osseuse aucun n'a réussi à trouver ce qu'elle avait.

Le scanner avait montré de l'arthrose cervicale avec des fragments qui se baladaient au niveau de l'occiput. Le veto pense qu'un des fragments devait toucher une racine nerveuse lui provoquant des névralgies.

Petit à petit elle était de plus en plus paralysée.

Et tout ça a commencé à cause de moi quand je l'ai laissé dans la voiture.

Il faisait chaud. Elle aimait être avec moi. Pourtant je sais qu'on ne laisse jamais un chien seul dans une voiture surtout avec les grosses chaleurs.

La fenêtre était ouverte.

Quand je suis revenu, elle avait mal. J'ai couru en urgence chez le véto pensant à un coup de chaleur mais ce n'était pas ça. Elle n'avait pas de fièvre, ni les symptômes. À priori elle se serait fait un faux mouvement. Est ce que c'était avec sa petite ceinture de sécurité, sa laisse, on ne le saura jamais.

Bref ce faux mouvement aurait détaché le fragment de sa vertèbre. Ensuite tout est partie de mal en pie.

Elle a arrêté de s'alimenter à cause de la douleur pendant 3 semaines, elle a perdu 4 kilos. Aucun véto ne m'aidait. Je l'ai finalement hospitalisé la semaine dernière pour passer les scanners elle avait un traitement de cortisone et d'anti douleurs mais fallait à tout prix qu'elle mange. Je la nourrissais à la seringue avec de la pâté AD. Avant hier je lui avais injecté l'équivalent d'une boîte (normalement pour elle c'était 2 boites par jour) mais c'était trop gras et elle a fait une pancréatite aiguë. Elle hurlait de douleurs, elle faisait des troubles de la coagulation. Il était quasi impossible de la sauver j'ai préféré l'euthanasier afin qu'elle meure dans mes bras.

J'ai pris toutes les mauvaises décisions. Je l'ai tué 3 fois : en la laissant seule dans la voiture, en lui donnant la pâtée et en l'euthanasiant.

Je suis si malheureux elle me faisait confiance et j'ai failli j'ai pas réussi à l'aider. J'ai vraiment enchaîné les mauvaises décisions en faisant confiance au vétos au lieu d'être à son écoute à elle.

Je n'arrête pas de me dire et si je l'avais pas laissé dans la voiture et si j'avais été plus tôt chez le véto et si je lui avais donné un autre aliment, je m'en veux tellement.

C'est le drame de ma vie

Je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là

42 réponses
Emla
Emla

On est beaucoup à avoir perdu un ou des loulous... on sait la douleur que ça génère. Cette culpabilité causée par ce sentiment d’impuissance....

L’an dernier j’ai perdu un loulou adopté à la Spa lorsqu’il avait 5 ans, il est parti bien trop tôt... de maladie, il n’avait pas encore 9 ans, seulement 4 années avec lui...

Je l’ai perdu le 02/04, le 20 du même mois, un nouveau loulou de 2,5 ans arrivait à la maison. A ce jeune âge, il avait déjà connu plusieurs fourrières et plusieurs abandons... depuis je profite chaque jour de ses câlins et lui d’un bon panier.

Si vous vous sentez d’adopter un toutou de refuge, n’hésitez pas, ce n’est ni une trahison, ni une compensation, juste un geste d’amour envers ces animaux qui nous donnent tant.

Snorri
Snorri

Vous n'avez pas tué votre chienne, vous l'avez en revanche aimé.

Et bien chanceux le chien de refuge qui aura la chance de croiser votre route. Ne culpabilisez pas: lorsque vous vous sentirez prêt, ce n'est pas une trahison, au contraire !

Dyder79
Dyder79

Bonjour,

Merci pour vos messages. Je suis effectivement bien triste car à la maison chaque pièce me rappelle des souvenirs avec mon bébé. J'essaie de me sentir moins coupable même si c'est difficile. Je suis allé à la spa ce weekend et j'ai décidé d'adopter une chienne de 8 ans qui venait d'être abandonnée. Elle n'a pas eu une vie heureuse et je me suis dit que ces pauvres chiens âgés ont le droit de finir leur vie dans une famille heureuse et paisible. Elle venait tout juste d'être recueillie. Elle a été trouvée enchaînée dans un champ, la pauvre. Du coup je dois attendre une dizaine de jours qu'elle soit au nom de la spa puis stérilisée avant de pouvoir l'adopter. Les gens de mon entourage trouve que c'est indécent vis à vis de ma chienne qui vient de décéder car c'est trop rapide. Mais jamais je ne l'oublierai. C'est juste que je vis seule et à cause de ma maladie je ne travaille pas donc je suis sans arrêt dans la tristesse, je pense tout le temps à elle et je me triture les méninges en essayant de savoir ce que j'aurais pu faire différemment, c'est extrêmement douloureux. Et la maison est bien vide. Une nouvelle chienne apportera de la vie et de la joie et c'est ce dont j'ai besoin. Et ça occupera mon esprit. Ça ne veut pas dire que je j'oublie ou remplace mon bébé parti trop tôt mais que j'ai envie d'offrir un nouveau foyer à un chien qui n'a connu que le malheur. J'ai hâte de pouvoir accueillir cette nouvelle chienne et de lui apporter du bonheur. Merci à toutes et à tous pour vos messages

Jazz17
Jazz17

Vous avez bien raison d'écouter votre coeur et ne donnez pas trop d'importance aux esprits chagrins car comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Emla
Emla

Offrir un foyer à cette chienne est un très beau geste, qui vous fera du bien à tous les deux !

J’ai adopté mon dernier loulou 18j après la mort de celui d’avant, et même je regardais les sites spa depuis que je savais mon Loulou condamné.

J’adorais mon Loulou, mais mon raisonnement est simple : hors de question de laisser un toutou en cage alors que j’ai une place de libre.

Votre chienne doit être très fière de voir, de là où elle, est votre amour pour les animaux.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avoir la force d'agrandir ,de faire une autre petite place dans votre cœur , pour une autre petite patoune ..

Je trouve ça très beau aussi ..

Quand on aime des patounes ( ou autres animaux ) on ne peut rester sans "eux" et vouloir offrir un Bonheur ,

un doux foyer à une autre ,un autre , c'est formidable ..

si ça vous aide, même juste un peu à surmonter cette douleur , le manque pour votre petite ..

Votre entourage n'a rien compris ..il n'y a rien d'indécent ..Ni trahison .

tous les merveilleux moments seront toujours là et ne s’effaceront pas en accueillant cette pauvre patoune ..

c'est un autre chemin qui va commencer pour cette petite compagne et pour vous ..

elle aura aussi droit à son bonheur ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Je suis très heureuse pour vous... et pour la gentille chienne qui va connaître le bonheur d'être aimée !

Bien sûr que vous n'oublierez pas votre chienne... C'est une nouvelle aventure qui commence et une belle histoire d'amour. On pourra avoir une petite photo lorsque vous aurez récupéré votre nouvelle compagne ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dyder79
Dyder79

Bonjour,

Merci pour vos gentils messages qui me réchauffent le coeur. Oui bien sûr dès que je l'ai adopté je vous envoie une photo. En plus elle ira tout de suite chez le toiletteur car la pauvre a son poil tout abîmé. C'est un berger australien. Son ancien maître n'en prenait plus soin et il l'a abandonné attachée dans un champ. Quelle méchanceté. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être aussi cruel. J'ai hâte de la récupérer. Oui ça me fera du bien car sinon je passe mon temps à me souvenir de mon ancienne chienne et j'ai l'impression qu'elle va arriver.

Aggie19
Aggie19

C'est vraiment écœurant d'attacher son chien dans la nature quand "on" en vzut plus... quelle lâcheté !

Décidément la nature humaine me dégoûte de plus en plus et je ne parle pas que de la maltraitance animale ! 🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Panthère Noire
Panthère Noire

Bonjour Dyder,

cela ne sert effectivement à rien de se triturer le cerveau pour avoir une réponse qui, malheureusement, ne vous ramènera pas votre chienne....j'ai pensé la même chose que vous pour mon amour de chien que j'ai perdu il y a un an...comme vous je me suis dit que c'était peut-être moi qui l'avait tué, et vous savez pourquoi....tout simplement car je l'ai un peu engueulé 3 jours avant sa mort et je lui ai dit que même s'il mourrait, cela ne me ferait rien.....mais quelle conne j'ai été, j'ai pleuré pendant plus d'un an et j'en pleure encore...je lui ai demandé pardon le soir même et il m'a pardonné.....vous avez fait, tout comme ceux qui adorent leurs animaux, tout ce qu'il fallait pour votre chienne, les vétos, les soins, tout en fait !!!

votre chienne ne vous en veut pas, elle vous aimait, et vous l'aviez sortit de la SPA....vous avez tout fait pour elle.....elle serait fière de vous si vous repreniez un petit malheureux pour lui offrir une belle vie....et non Dyder, vous ne remplacerez jamais votre FAITH, vous vivrez une autre histoire tout simplement...votre louloute est, et restera à jamais dans votre coeur......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?