Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai tué ma chienne sans faire exprès, envie de mourir avec elleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Ne vous sentez pas coupable ! Vous aimiez votre chienne et avez bien réagi en l’emmenant chez le vétérinaire. Vous avez fait simplement confiance au vétérinaire en lui donnant cette nourriture mais ce n’est pas de votre faute... Et je pense bien qu’elle s’est blessée seule dans la voiture... Ou alors avait-elle déjà quelques année quand vous l’aviez recueilli ? Les gros chiens vivent moins longtemps que les petits. Car c’était peu être une mort de vieillesse... Vous l’aimiez et avez fait de votre mieux. Ne vous en voulez pas. Courage !
Reporter un abus
On est beaucoup à avoir perdu un ou des loulous... on sait la douleur que ça génère. Cette culpabilité causée par ce sentiment d’impuissance....
L’an dernier j’ai perdu un loulou adopté à la Spa lorsqu’il avait 5 ans, il est parti bien trop tôt... de maladie, il n’avait pas encore 9 ans, seulement 4 années avec lui...
Je l’ai perdu le 02/04, le 20 du même mois, un nouveau loulou de 2,5 ans arrivait à la maison. A ce jeune âge, il avait déjà connu plusieurs fourrières et plusieurs abandons... depuis je profite chaque jour de ses câlins et lui d’un bon panier.
Si vous vous sentez d’adopter un toutou de refuge, n’hésitez pas, ce n’est ni une trahison, ni une compensation, juste un geste d’amour envers ces animaux qui nous donnent tant.
Reporter un abus
Pub
Vous n'avez pas tué votre chienne, vous l'avez en revanche aimé.
Et bien chanceux le chien de refuge qui aura la chance de croiser votre route. Ne culpabilisez pas: lorsque vous vous sentirez prêt, ce n'est pas une trahison, au contraire !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Merci pour vos messages. Je suis effectivement bien triste car à la maison chaque pièce me rappelle des souvenirs avec mon bébé. J'essaie de me sentir moins coupable même si c'est difficile. Je suis allé à la spa ce weekend et j'ai décidé d'adopter une chienne de 8 ans qui venait d'être abandonnée. Elle n'a pas eu une vie heureuse et je me suis dit que ces pauvres chiens âgés ont le droit de finir leur vie dans une famille heureuse et paisible. Elle venait tout juste d'être recueillie. Elle a été trouvée enchaînée dans un champ, la pauvre. Du coup je dois attendre une dizaine de jours qu'elle soit au nom de la spa puis stérilisée avant de pouvoir l'adopter. Les gens de mon entourage trouve que c'est indécent vis à vis de ma chienne qui vient de décéder car c'est trop rapide. Mais jamais je ne l'oublierai. C'est juste que je vis seule et à cause de ma maladie je ne travaille pas donc je suis sans arrêt dans la tristesse, je pense tout le temps à elle et je me triture les méninges en essayant de savoir ce que j'aurais pu faire différemment, c'est extrêmement douloureux. Et la maison est bien vide. Une nouvelle chienne apportera de la vie et de la joie et c'est ce dont j'ai besoin. Et ça occupera mon esprit. Ça ne veut pas dire que je j'oublie ou remplace mon bébé parti trop tôt mais que j'ai envie d'offrir un nouveau foyer à un chien qui n'a connu que le malheur. J'ai hâte de pouvoir accueillir cette nouvelle chienne et de lui apporter du bonheur. Merci à toutes et à tous pour vos messages
Reporter un abus
Vous avez bien raison d'écouter votre coeur et ne donnez pas trop d'importance aux esprits chagrins car comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Reporter un abus
Offrir un foyer à cette chienne est un très beau geste, qui vous fera du bien à tous les deux !
J’ai adopté mon dernier loulou 18j après la mort de celui d’avant, et même je regardais les sites spa depuis que je savais mon Loulou condamné.
J’adorais mon Loulou, mais mon raisonnement est simple : hors de question de laisser un toutou en cage alors que j’ai une place de libre.
Votre chienne doit être très fière de voir, de là où elle, est votre amour pour les animaux.
Reporter un abus
Avoir la force d'agrandir ,de faire une autre petite place dans votre cœur , pour une autre petite patoune ..
Je trouve ça très beau aussi ..

Quand on aime des patounes ( ou autres animaux ) on ne peut rester sans "eux" et vouloir offrir un Bonheur ,
un doux foyer à une autre ,un autre , c'est formidable ..
si ça vous aide, même juste un peu à surmonter cette douleur , le manque pour votre petite ..
Votre entourage n'a rien compris ..il n'y a rien d'indécent ..Ni trahison .

tous les merveilleux moments seront toujours là et ne s’effaceront pas en accueillant cette pauvre patoune ..
c'est un autre chemin qui va commencer pour cette petite compagne et pour vous ..
elle aura aussi droit à son bonheur ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Je suis très heureuse pour vous... et pour la gentille chienne qui va connaître le bonheur d'être aimée !
Bien sûr que vous n'oublierez pas votre chienne... C'est une nouvelle aventure qui commence et une belle histoire d'amour. On pourra avoir une petite photo lorsque vous aurez récupéré votre nouvelle compagne ?
Reporter un abus
Bonjour,
Merci pour vos gentils messages qui me réchauffent le coeur. Oui bien sûr dès que je l'ai adopté je vous envoie une photo. En plus elle ira tout de suite chez le toiletteur car la pauvre a son poil tout abîmé. C'est un berger australien. Son ancien maître n'en prenait plus soin et il l'a abandonné attachée dans un champ. Quelle méchanceté. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être aussi cruel. J'ai hâte de la récupérer. Oui ça me fera du bien car sinon je passe mon temps à me souvenir de mon ancienne chienne et j'ai l'impression qu'elle va arriver.
Reporter un abus
C'est vraiment écœurant d'attacher son chien dans la nature quand "on" en vzut plus... quelle lâcheté !
Décidément la nature humaine me dégoûte de plus en plus et je ne parle pas que de la maltraitance animale !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)