Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai tué ma chienne sans faire exprès, envie de mourir avec elleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

C'était mon bébé, ma meilleure amie. Elle était là pendant ma leucémie et m'a aidé à m'en sortir et moi je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là.

Encore en convalescence et handicapé par mon cancer, je vis seul et ne voit plus l'intérêt de continuer sans elle.

En plus tout est de ma faute, j'ai enchaîné les c********, je m'en veux tellement. Je me sens tellement coupable

J'ai fait 5 vétos, radios, écho, scanner et ponction de moelle osseuse aucun n'a réussi à trouver ce qu'elle avait.

Le scanner avait montré de l'arthrose cervicale avec des fragments qui se baladaient au niveau de l'occiput. Le veto pense qu'un des fragments devait toucher une racine nerveuse lui provoquant des névralgies.

Petit à petit elle était de plus en plus paralysée.

Et tout ça a commencé à cause de moi quand je l'ai laissé dans la voiture.

Il faisait chaud. Elle aimait être avec moi. Pourtant je sais qu'on ne laisse jamais un chien seul dans une voiture surtout avec les grosses chaleurs.
La fenêtre était ouverte.

Quand je suis revenu, elle avait mal. J'ai couru en urgence chez le véto pensant à un coup de chaleur mais ce n'était pas ça. Elle n'avait pas de fièvre, ni les symptômes. À priori elle se serait fait un faux mouvement. Est ce que c'était avec sa petite ceinture de sécurité, sa laisse, on ne le saura jamais.

Bref ce faux mouvement aurait détaché le fragment de sa vertèbre. Ensuite tout est partie de mal en pie.

Elle a arrêté de s'alimenter à cause de la douleur pendant 3 semaines, elle a perdu 4 kilos. Aucun véto ne m'aidait. Je l'ai finalement hospitalisé la semaine dernière pour passer les scanners elle avait un traitement de cortisone et d'anti douleurs mais fallait à tout prix qu'elle mange. Je la nourrissais à la seringue avec de la pâté AD. Avant hier je lui avais injecté l'équivalent d'une boîte (normalement pour elle c'était 2 boites par jour) mais c'était trop gras et elle a fait une pancréatite aiguë. Elle hurlait de douleurs, elle faisait des troubles de la coagulation. Il était quasi impossible de la sauver j'ai préféré l'euthanasier afin qu'elle meure dans mes bras.

J'ai pris toutes les mauvaises décisions. Je l'ai tué 3 fois : en la laissant seule dans la voiture, en lui donnant la pâtée et en l'euthanasiant.

Je suis si malheureux elle me faisait confiance et j'ai failli j'ai pas réussi à l'aider. J'ai vraiment enchaîné les mauvaises décisions en faisant confiance au vétos au lieu d'être à son écoute à elle.
Je n'arrête pas de me dire et si je l'avais pas laissé dans la voiture et si j'avais été plus tôt chez le véto et si je lui avais donné un autre aliment, je m'en veux tellement.

C'est le drame de ma vie

Je l'ai trahis et aujourd'hui elle n'est plus là
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour Dyder79

Je suis désolée pour votre petite ..C'était la décision la plus difficile à accepter et à prendre ..
Vous avez fait votre possible pour la soulager , cinq vétérinaires et les soins ..
En partant dans vos bras ,elle a été rassuré ..
Elle repose en paix .

je vous souhaite beaucoup de courage ,pour cette épreuve , je sais que c'est douloureux ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bon courage Dyder
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Merci beaucoup pour vos réponses qui font chaud au coeur.

J'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé.

Mon médecin traitant m'a dit d'arrêter de me torturer ainsi. Je culpabilise énormément en essayant de voir ce que j'aurais pu faire différemment pendant ce mois écoulé. Ce qui fatalement ne sert à rien puisqu'elle n'est plus là.

Je ressens une grande solitude sans elle. Du fait de ma maladie (je suis immunodéprimé donc attention aux contacts) et du covid je suis tout seul mis à part mes chats que j'adore mais c'est pas pareil ils sont très indépendants, vivent dehors et ne rentrent que pour manger, dormir et avoir des caresses, c'est un peu l'auberge lol.

J'hésite à reprendre un chien dans un refuge pour aider un malheureux à avoir un nouveau foyer. Mais j'ai l'impression de trahir ma chienne en la remplaçant. En même temps je ne veux pas que sa mort soit inutile. Si indirectement elle peut aider un de ses compagnons qui souffre à avoir une nouvelle famille, je pense qu'elle serait contente.

Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bien sûr qu'elle ne vous en voudrait pas... au contraire... en adoptant un chien abandonné en refuge, vous devriez deux heureux : un loulou qui attend un foyer avec impatience et vous-même parce que ce nouveau compagnon va vous aider à aller de l'avant ! Comme beaucoup ici je sais ce que représente la disparition de son animal...Courage 😟
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Courage je suis vraiment désoler toutes mes condoléances
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oups vous feriez...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Avec des si ....
Mais on se tue tous les uns les autres si on raisonne ainsi,
en étant au mauvais endroit au mauvais moment, en achetant chez tel boucher plutôt que chez tel autre, en ne trouvant pas quel médecin-miracle saurait faire le lien entre deux indices qui n'ont aucun rapport évident l'un avec l'autre, en ...
J'ai tué des tas de chiennes avec votre raisonnement. La première fois quand j'étais petite mes parents nous avaient confiés la chienne et moi à de la famille qui ne connaissait rien aux chiens, je n'ai pas vu du haut de mes 11 ans que la chienne ne parvenait pas à mettre bas, on a perdu 24 heures, et donc la chienne,
cela s'appelle le destin, ou comme vous voulez, la culpabilité ne sert vraiment à rien face aux accidents de la vie
Bien sûr que vous allez choisir un nouveau petit compagnon qui rêve en ce moment de sérénité et de bienveillance autour de lui, il attend d'apprendre un peu le bonheur, il vous attend !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Le cerveau humain a cette particularité de toujours chercher des réponses là ou parfois, il n'y en a pas.
Des accidents aussi horribles qu'absurdes peuvent nous arriver à tous malheureusement.
Prenez soin de vous comme vous prendriez soin d'un ami auquel il arriverait le même malheur.
Il n'y a aucune raison de vous auto-punir. Courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos messages. Oui tout ce que vous dites est vrai.

Déjà Faith, ma chienne adorée, je l'avais adopté à la SPA il y a 8 ans. J'ai vécu de magnifiques moments avec elle, c'était ma meilleure amie. Je l'avais sauvé de la fourrière, l'abandon et le refuge. J'aurais voulu qu'elle vive plus longtemps. Mais comme vous dîtes c'est la vie, c'est comme ça.

On se saura jamais ce qu'elle avait, vu que les vétos eux mêmes ne le savaient pas. C'est arrivé si soudainement, un jour elle va bien et l'autre non, ça m'a choqué et j'aurais tellement voulu la sauver.

Merci pour tous vos messages, écrire comme ça sur un forum me fait du bien car vous connaissez les animaux et vous êtes honnêtes et ça fait plaisir.

Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)